Rom officielle + root sans perte de garantie?

  • Auteur de la discussion parelga
  • Date de début
P

parelga

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un S5 chez Swisscom (mon opérateur, en Suisse). Il y a une surcouche de l'opérateur que je n'aime pas et j'aimerais pouvoir passer avec une rom officielle sans perdre ma garantie.

J'ai glané des informations ci et là, et apparemment si je flash une rom officielle avec Odin il n'y a pas de problème avec Knox et donc la garantie... C'est juste? Mais je me demande si la garantie est toujours OK avec une rom officielle, sachant que ce n'est pas celle d'origine (étant donné que pour le SAV je dois passer par Swisscom). Des avis et des retours à ce sujet?

Sinon voila ce que je pensais faire, est-ce que ça vous semble réaliste ?

1) Rooter mon téléphone avec l'astuce qui ne fait pas passer mon téléphone en Knox 0x1
2) Effectuer une sauvegarde avec clockworkmod
3) Flasher une rom officielle

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Tu n'es pas obligé de rooter pour flasher une rom stock. Si tu n'en a pas besoin, ne roote pas pour le moment.

Flasher une rom stock n'a jamais fusillé la garantie. En cas de SAV, tu n'as rien à craindre
 
M

MANY78

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Tu es certain que tu peux flasher une ROM stock c'est-à-dire une ROM officielle sans rooter le téléphone car j'ai acheté un SAMSUNG Galaxy S5 sur internet et le mode d'emploi est en polonais. Je soupçonne que la ROM du téléphone soit destinée à un pays étranger. Donc comme je souhaite une ROM officielle France j'hésite entre renvoyer le téléphone ou flasher une ROM officielle sans prendre le risque de perdre la garantie c'est-à-dire sans flasher le téléphone.

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #4
Flasher une rom stock (donc signée par Samsung) n'a JAMAIS fait perdre la garantie. JAMAIS
 
M

MANY78

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
OK. As-tu le tutoriel pour flasher sans rooter? Merci.
 
T

Tardis

  • #6
Essaie
 
B

bil974

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
21
Points
6
  • #7
Salut. Tant que c'est une Rom officiel tu n'as rien à craindre du SAV.
 
Haut Bas