[ROM][MIUI][venus] Xiaomi.eu ROM for Xiaomi MI 11

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bonjour à toutes et à tous, je vous présente:
xiaomi.eu pour mi 11


source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés



18011401521523571915456738.png

    • Un Xiaomi mi 11 [Venus]
    • Avoir déverrouiller son bootloader: Voir tuto
      Avoir installer twrp recovery : voir tuto
18011401554723571915456877.png


- la rom (beta):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la rom (weekly et rom stable ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18011401422723571915456457.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

18011401471623571915456559.png


1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.


2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + power )


3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


18011308294123571915451558.png
18011308294123571915451565.png


4- Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur " Wipe / Advanced Wipe" puis séléctionner " Wipe Cache +
Wipe dalvik/ART cache + Wipe Data + (Wipe System (pas obligatoire) et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to wipe"



18011308294223571915451566.png
18011308294223571915451567.png



5- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


18011308294323571915451568.png
18011308294323571915451569.png

6- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vos retours sont les bienvenus

Enjoy :)

Vos retours sont les bienvenus

Enjoy :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Hello camarade
Merci bien (y)
 
  • Like
Les réactions: jejemc
S

snoopy92120

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour
que pensez vous de la rom stable
12.5.0.7 pour le 11 niveau photo
merci bien
cordialement philippe
 
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #4
snoopy92120 a dit:
bonjour
que pensez vous de la rom stable
12.5.0.7 pour le 11 niveau photo
merci bien
cordialement philippe
salut tu la trouve ou la rom stable sltp
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #6
  • Like
Les réactions: jejemc
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #7
salut
je reviens vers vous
bootloader déverrouiller et miui 12.5 installer:)
ma question j ai installer la version miui by xiaomi.eu 12.5.7 stable
existe t il une version global stable en téléchargement?
les mises a jour ce feront elle direct par le téléphone ?

merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
salut pour le mi 11 oui >> lien fastboot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et oui normalement tu recevra une notification de la mise a jour de la rom ;)
 
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #9
jejemc a dit:
salut pour le mi 11 oui >> lien fastboot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et oui normalement tu recevra une notification de la mise a jour de la rom ;)
Salut
Super je te remercie pour ton aide,
 
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #10
diavolo57 a dit:
Salut
Super je te remercie pour ton aide,
bonsoir
une question est il mieux de laisser la rom (version miui by xiaomi.eu 12.5.7 stable) ou bien la global stable???
merci
 
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #11
Re salut j essaie d installer rom stable mais j ai ce message error antirollback check error
Merci
 
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #12
diavolo57 a dit:
Re salut j essaie d installer rom stable mais j ai ce message error antirollback check error
Merci
Bonjour juste pour vous dire que mon problème est résolu
Merci
 
A

Ayag

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Mi 11 lite 5G et je me posais la question de le flasher ou non.
Je me permets quelques questions avant de faire une bêtise :
- Dévérouiller le bootloader fera sauter la garantie, est-ce si grave que ça ? Sachant que mon téléphone est neuf, je ne sais pas encore s'il a des vices de fabrication ..
- Installer TWRP permet de faire des backup intégraux de son téléphones (données/appli/photos/contacts) et donc de flasher à souhait sans perdre tout à chaque fois ? Est-ce que le backup est uniquement faisable sur carteSD ou est-ce possible sur une partition de la mémoire du téléphone ?
- Enfin, quels sont les principaux avantages à flasher une rom custom, est-ce juste pour la surcouche fabricant (je n'ai pas de surcouche opérateur) ?

J'ai très envie de l'utiliser direct mais si c'est pour perdre données & co je préfère faire les choses dans l'ordre !

Merci d'avance,
Ayag
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #14
Bonsoir ,
Je te répondrai partiellement .
-A ma connaissance déverrouiller le bootloader ne fait pas sauter la garantie .La preuve en est que cela se fait via MI Unlock sur le site Xiaomi .
- De prime abord ,Twrp ne permet pas d'effectuer des backups des données (photos ,etc) bien qu'il existe une parade .Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu peux effectuer un backup sur la carte interne mais cela n'a pas de sens étant donné qu'un flash complet t'effacera tout .
- Une rom custom permet de bénéficier de fonctions et d'améliorations qui n'existent pas sur la rom stock et aussi de passer à un android supérieur à celui de la rom stock (quand les mises à jour officielles se sont arrêtées par ex )
Maintenant c'est à toi de voir tes besoins ,mais les roms xiaomi offre déjà pas mal de possibilités .
 
Dernière édition:
A

Ayag

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour et merci pour tes réponses,

- Je demande car il est écrit sur le tutoriel du bootloader que cela fait sauter la garantie ; mais peut-être les choses ont-elles changées (https://www.phonandroid.com/forum/t...ouiller-le-bootloader-du-xiaomi-mi-11.210145/)
- Merci pour les précisions sur les deux autres réponses. Est-ce que le flash permet de gagner en performances comme on enlève la surcouche opérateur ou bien est-ce surtout et avant tout pour les nouvelles fonctionnalités ?

Ayag
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Eh bien ,il y a 2 écoles concernant la garantie . Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc ,on pourrait dire cela ne l'annule sans doute pas mail il faut quand même être prudent . ;)
Tu gagnes sans doute en performances si tu enlèves la surcouche opérateur . Il y a aussi que les mises à jour arriveraient plus rapidement sans la surcouche .
Concernant ton appareil ,Miui 13 et android 12 sont annoncés : Ca vaut peut-être le coup d'attendre ...
 
B

BenjaMwaye

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #17
Bonsoir,

Désolé, je vais peut-être poser des questions qui ont déjà était posées à plusieurs reprises mais je veux être sûr de ne pas "bricker" mon téléphone à nouveau (erreur pendant le flash fastboot).

J'ai bien un Xiaomi Mi 11 (Venus) avec le bootloader déverrouillé et TWRP installé.
Je souhaiterais installer une ROM plus récente que la "MIUI Global 12.5.9 Stable" et la rooter :
  1. Les ROM "xiaomi.eu_multi_MI11_21.12.8_v12-12-fastboot" et "xiaomi.eu_multi_MI11_V12.5.15.0.RKBCNXM_v12-11" sont-elles bien compatibles avec mon tél qui tourne sous une ROM MIUI Global ?
  2. Je n'ai pas bien compris quelles sont les différences entre la version dite "stable" et la version "weekly" (l'une est flashable "TWRP" et l'autre en mode "fastboot", c'est bien cela) ?
  3. Le Data format n'est-il nécessaire que pour la première install ? Si mis à jour ensuite qu'est ce que cela implique ?
  4. TWRP est-il conservé / compatible / à réinstaller ensuite ?
  5. Je n'ai pas bien compris pour le root avec Magisk (comme indiqué dans les premiers posts). Quelle est la procédure ?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement,
BenjaMwaye

Edit : Après avoir eu mes réponses sur XDA j'ai pu installer la version stable (correspond mieux avec ce que je veux) sans problème.
Pour répondre à mes questions, si certains se posent les mêmes questions :

  1. Oui ces ROM sont bien compatibles avec toutes les versions (Global, TW...) du Xiaomi Mi 11 Venus.
  2. La version stables est (quasi) exemptent de bugs et basée sur Android 11 ; alors que la weekly (actuellement égale à la beta) est basée sur Android 12.
  3. Le formatage est indispensable uniquement lors de la première installation d'une nouvelle version majeure. En cas de mise à jour stable vers stable, il n'est pas indispensable (mais conseillé).
  4. TWRP est reflashé en 3.5 avec la stable mais non compatible avec la weekly.
  5. Sur la stable, pour rooter il faut renommer l'apk "magisk.apk" en .zip et le flasher à partir de TWRP (pas encore testé). Sur la weekly, il faut passer par adb/fastboot (pas testé non plus).
 
Dernière édition:
B

BenjaMwaye

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #18
Bonjour,

Désolé de déranger à nouveau.

J'ai découvert un problème avec cette ROM (12.5.16), je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS.
Pas de soucis avec les SMS.
Quelqu'un à t-il une idée d'où cela peut venir ?
C'est good j'ai trouvé, cela venait du paramétrage de l'APN à forcer en IPv4

Autre problème, pas lié à la ROM mais plutot à TWRP, impossible de faire un backup du système, le backup plante tout le temps à un moment ou à un autre.

Merci d'avance.

Cordialement,
Mwaye
 
Dernière édition:
Haut Bas