rom la-q1

• Auteur de la discussion willy17100
  • Date de début
W

willy17100

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour,
j'ai acheté un téléphone chinois sur aliexpress, il s'agit du LA-Q1
processeur nvidia tegra 3 - 1.3GHz - 1 G de RAM - android 4.1
le petit soucis, c'est qu'il était vendu avec de nombreux langages dont le français
mais malheureusement il n'y a que chinois ou anglais.
autre petit problème, j'ai réussi à télécharger google play, mais il ne s'ouvre pas...
si quelqu'un savait ou trouver une rom pour ce telephone ça serait vraiment super cool!
petite precision, j'ai vu une video de ce telephone avec android (normal) et l'utilisateur ouvrait google play.
par avance merci beaucoup

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu l'as acheté où ? Tu as regardé dans tous les paramètres ?

W

willy17100

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Je l'ai acheté sur aliexpress.com avec un vendeur chinois. Il s'agit bien d'une rom chinoise, il n'y a que deux choix de langues, chinois et anglais.

leo2206

leo2206

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Oui ça c'est le problème quand l'appareil est très très exotique. Il y'a des choses sur mais pas de traduction française.
Je te laisse chercher mais bon même en anglais on y arrive quand même. Et tu devrais trouver la bonne appli pour google play. Sinon via apk installer c'est pas beaucoup plus chiant.
Il faut faire gaffe aux produits chinois, il y'en a des bons et puis y'a de la m.....
Je connais pas ton téléphone donc je ne te dis rien. Mais il faut toujours essayer de prendre des marques chinoise.
Je m'explique l'Europe entière c'est environ 500 millions d'habitants, la Chine toute seule c'est 1.3 Milliards d'habitants.
Sur ce marché il y'a des marques que nous on ne connait pas, mais qui ont une grosse notoriété là bas.
Le Xiaomi M2 a été accueilli en chine comme l'Iphone 4 chez nous. Qui chez nous connait la marque Xiaomi ?
C'est pourtant un excellent téléphone.
Donc pour pas faire de connerie il faut beaucoup se renseigner.
De plus ces "grandes" marques chinoise sont suivies par des développeurs en Europe (exemple MUI France pour Xiaomi ou huawei ).
Perso j'ai acheté un THL il marche nickel , en français et pour son prix il m'étonne tout les jours.

Enfin pour compliquer le truc, tu t'apercevras qu'il existe des clones de ces marques, ainsi par exemple le THL W7 et le Chang jiang n8100 sont les mêmes appareils.

Je vais essayer de lister les principales marque que je connais et le nom de leurs clones ( ou marque d'export)

Xiaomi
Thl , sous marque Changjiang
Zopo (il me semble que "Star" est sa sous marque)
Huawei
Lenovo
Umi

A

arfonzo

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour!

Pardon my franglais, but perhaps you can try FonzoChili, my custom ROM for the LA-Q1. For now, it has a default of English. But it also comes with Google installed (and no market restrictions), root, and more.

You can get more details here:

Salut!
- arfonzo

Sujets en relation

Haut Bas