[ROM] I9100XXLQ5 (Android 4.0.4)

  • Auteur de la discussion florof
  • Date de début
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #1
Voici la dernière ROM disponible pour le S2.

Pour télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour l'installation, suivre la démarche ci-dessous:
Un Wipe total (factory reset, cache, system, data et Dalvik cache) est conseillé !
- dézippez le fichier
- passez le téléphone en "MODE "DOWNLOAD" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)
- démarrez Odin3
- assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"
- cliquez sur PDA et choisissez le "I9100_CODE_I9100XXLQ5_CL753921_REV02_user_low_ship .tar.md5"
- cliquez sur PHONE et choisissez le "MODEM_I9100XXLQ5_REV_02_CL1165929.tar.md5"
- cliquez sur CSC et choisissez "GT-I9100-MULTI-CSC-OXALQ5.tar.md5"
(j'ai aussi installé le fichier *.pit, aucun problème)
- branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"
- cliquez sur "START" et laissez travailler Odin.

Pour rooter:
- flasher avec Odin le dernier CF Kernel Root (disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Problème de l'écran APN qui restait noir résolu !
Pour enlever le triangle jaune, installer le Stock Kernel ( )

Je vous conseille l'installation par CWM de S3Fugutweaks_sgs2 pour améliorer la réacitivité de l'écran, pour le triangle jaune il y a une appli sur Play. Personnellement, j'ai utilisé un jig.

Je l'ai installée depuis quelques jours, elle tourne à merveille. Avec TouchwizUX, j'adore...STABLE, FLUIDE, RAPIDE, ECONOME...

Premiers screens :
(accueil)

(propriétés)
 
F

Faoü IZì

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
93
Points
0
  • #2
bon plus qu'a attendre les custom ^^
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #3
j'ai entendu dire que si vous installez le pit vous n'aurez plus que 4go de memoire, faites attention quad meme
 
Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
280
Points
16
  • #4
Je lavais installé....mais je l'ai supprimé car le clavier es en querty
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #5
Je conseille le clavier ICS (dispo sur Google Play).
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #6
Bonjour à tous
Je tourne avec depuis 2 jours je me suis aperçu qu avec Siyah 3.3.2 qu il y avait certain problème (appareil photo non fonctionnel et...) avec des applications. Du coup j ai mis le CF-ROOT LQ5 et là tout roule.
Si non celle ci à l air très fluide et l autonomie batterie améliorée
Par contre impossible d activer NFC malgré l activation avec NFCenabler celui passe bien l icône TAG bien là, mais l activation NFC et non présent dans la paramétrage.
Voilà premier retour
Cordialement
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #7
florof a dit:
Voici la dernière ROM disponible pour le S2.

Je l'ai installée depuis 2 jours, rootée avec le kernel (CF-Root 5.5)...et elle tourne à merveille. Avec TouchwizUX, j'adore...STABLE, FLUIDE, RAPIDE, ECONOME...

@florof Bonjour as tu un petit lien pour TouchwizUX, désolé j ai du mal à savoir le quel que je dois prendre pour cette ROM
Merci de ta réponse
Cordialment
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #8
bouighil a dit:
j'ai entendu dire que si vous installez le pit vous n'aurez plus que 4go de memoire, faites attention quad meme

J ai fait la totale pas de souci à mon niveau
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #9
Pas de souci pour moi non plus avec la totale...Elle tourne nickel. OK, HSS, voici le lien pour TouchwizUX (version 1.5.1 stable)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #10
Merci @florof Bon Week End
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
HSSoftail a dit:
Bonjour à tous
Je tourne avec depuis 2 jours je me suis aperçu qu avec Siyah 3.3.2 qu il y avait certain problème (appareil photo non fonctionnel et...) avec des applications. Du coup j ai mis le CF-ROOT LQ5 et là tout roule.
Si non celle ci à l air très fluide et l autonomie batterie améliorée
Par contre impossible d activer NFC malgré l activation avec NFCenabler celui passe bien l icône TAG bien là, mais l activation NFC et non présent dans la paramétrage.
Voilà premier retour
Cordialement
Essaye de faire un wipe cash et dalvik et remet le zip ça m' arrive souvent et en faisant les 2 wipe ça rentre dans l ordre
 
S

soxsox79

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #12
vivement les customs merci florof
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Attention risque de hard brick avec cette rom en cas de full wipe ou de flash avec odin mobile moi je suis revenu en 4. 0. 3 trop dangereux
 
C

charly1610a

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour j'ai fait la manip complette avec le pit. le chargemetn c'est dérouler normalment .
Mais au reboot ca plante : logo andoid qui s"alume et s"eztteind en continue.
Obligé d'enlever la baterie

Help
 
C

charly1610a

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
En fait quand j'ai entre le PIT la case re-partition c'est coché. Je ne l'ai pas décoché.
Y a t'il une solution pour revenir en arrière. ?
J'ai toujours accès au dowload
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Met une rom 4. 0. 3 oublié celle la elle est instable il y à des risque de hard brick
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #17
Utilise odin et reflash une autre rom. Commence car la ki3 et flash une ics
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #18
Il est obligatoire de l'installer avec Odin PC et non mobile... Pour moi, toujours que du bon. Di certsins veulent mon install en détails...
 
C

charly1610a

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
Ok ca a marché j"ai pris la première rom 4.0.3 que j'avais en stock ''rom opérateur free" et tout remarche correctement.
Ouf !!!! je vais pouvoir faire un recovery et tout réinstaller proprement.
Merci pour le conseil
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #20
florof a dit:
Pas de souci pour moi non plus avec la totale...Elle tourne nickel. OK, HSS, voici le lien pour TouchwizUX (version 1.5.1 stable)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qu'apporterais ce touchwizz 1.5.1 par rapport a la version implémenté dans la rom (cf/ ma signature) ?

merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Moi je serait vous j 'attendrai la version final de Samsung car c 'elle la peut causé des problème de hard brick aller faire un tours sur xda ou sur d autre forum
 
D

damo614

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #22
je les flasher bon aucun ces tous marche nickel a pars l'APN l'écran reste noir en mode photo comme caméra et il est possible de lire une vidéo mes sans l'image.

bref cette rom est juste une ROM qui a fuité de chez samsung ce n'est pas une rom fini bref mieux vaut attendre une rom définitive
 
P

pedmano

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #23
A votre avis vas telle bien tourner avec le kernel speedmod?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #24
Ne pas la flashes et surtout pas la roote elle est instable et risque de hard brick
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #25
Tout simplement un graphisme plus moderne, diverses fonctionnalités supplémentaires ou encore un OS plus fluide et une meilleure réactivité de l'écran...
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #26
Pour moi aussi l'APN reste noir...une soluce ?
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #27
Le CF Kernel Root est dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour enlever le triangle jaune, rétablir l'écran de l'APN sans perdre le root, flasher le kernel LQ5 Stock ici :
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #28
Premier post mis à jour avec les derniers liens !
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #29
florof a dit:
Tout simplement un graphisme plus moderne, diverses fonctionnalités supplémentaires ou encore un OS plus fluide et une meilleure réactivité de l'écran...


il faut mettre la version 4X5 ou 5X5

?

on perd pas le CF root ...
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #30
Avec Touchwiz, ce n'est que le lanceur d'applis, donc aucun lien avec le root. Et la config 4x5 donne 4 colonnes de 5 applis, celle de 5x5 cinq colonnes. Question de gout...
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #31
ok merci
 
A

Arno68

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #32
Bonjour,

Sur Sammobile, il y a un triangle rouge devant la rom, et il est dit qu'il ne faut pas faire de wipe factory reset depuis une rom 4.0.3 stock ou custom. Mais de flasher avec une rom Gingerbread avant de flasher la rom 4.0.4.


Open Europe 2012 June 4.0.4 [Warning: If you flash this from custom rom or stock do not wipe/factory reset. But flash a stock Gingerbread Rom trough odin first before you flash this rom. In Gingerbread you can.] I9100XXLQ5 I9100OXALQ5

J'ai appliquer la procédure ci dessus et aucun problème, pas de problème d' APN, ni de clavier en QWERTY
 
C

chris35ch

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #33
il ne faut surtout pas installer cette rom risque de brique
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #34
Je ne comprends pas ceux qui prétendent des risques de brick. L'avez-vous au moins essayée ? Ou ce ne sont que des infos trouvées sur différents forum ?
Je l'ai depuis quasi une semaine, mon bilan est des meilleurs : autonomie 4 jours (avec mail, internet, sms, gps, etc), réactive, stable, fluide....
Je ne comprends pas la manoeuvre de "dégueulage" !
 
A

Arno68

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #35
florof a dit:
Je ne comprends pas ceux qui prétendent des risques de brick.Je ne comprends pas la manoeuvre de "dégueulage" !

Ben moi non plus, si ça brick, c'est que l'interface entre la chaise et l'écran a merdé :eek:

Ca marche bien pour moi, pas de souci particulier...

Cdt
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #36
Arno68 a dit:
florof a dit:
Je ne comprends pas ceux qui prétendent des risques de brick.Je ne comprends pas la manoeuvre de "dégueulage" !

Ben moi non plus, si ça brick, c'est que l'interface entre la chaise et l'écran a merdé :eek:

Ca marche bien pour moi, pas de souci particulier...

Cdt

Fais un reset factory avec le recovery stock ou essaye de restorer une nandroid backup (notamment vers une LPG), tu veras si c'est l'interface entre la chaise et l'écran qui a merdé. Tu vas surtout gagner un magnifique presse-papier à 400€. Après, c'est un choix de déco...
Sachant que pour certains modèles, le fichier .pit accompagnant la ROM repartitionne ta sd à 4Go, bon bilan cette leake...

le bug emmc concerne les XXLQ5 - ZCLPL - XWLPM - MUGLD3 .

PS : ah oui j'oubliais, si vous avez flashé cette LQ5, n'utilisez pas mobile Odin pour la quitter, mais Odin PC.
 
C

chris35ch

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #37
florof a dit:
Je ne comprends pas ceux qui prétendent des risques de brick. L'avez-vous au moins essayée ? Ou ce ne sont que des infos trouvées sur différents forum ?
Je l'ai depuis quasi une semaine, mon bilan est des meilleurs : autonomie 4 jours (avec mail, internet, sms, gps, etc), réactive, stable, fluide....
Je ne comprends pas la manoeuvre de "dégueulage" !

va voir sur le site sammobile elle est marqué avec un triangle avec un point d'exclamation donc je pense que c'est pas pour rien et va faire un tour sur XDA ils en parlent.
maintenant a tes risques et perils si tu as 400 euro a balancé
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #38
ne nous énervons pas ! il y a des messages pour prévenir après libre choix a chacun de faire ce qu'il veux !

et n'oubliez pas de mettre a jour vos signature merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
@chris35ch @florof Keep cool ;)
 
C

chris35ch

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #40
t'inquiete je suis cool :D
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #41
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #42
Bonjour.

Est-ce que cette version de ICS corrige certains problèmes de bluetooth qui étaient présents dans la 4.0.3 ?
Sinon, des retours supplémentaires concernant l'autonomie, la fluidité etc ?

Je me tâte ...

Je voudrais être bien sur de ne pas briquer mon joujou. Donc si j'ai bien compris, passage en GB officielle, puis flash la 4.0.4 ?

Merci, à plus

[EDIT] Et est-ce que le protocole EAP-SIM est supporté ? (utile pour Free Mobile par exemple :D )
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #43
Bonjour. Pour une installation, voir le 1er post, j'y ai tout mis en détail. Pas besoin de rom GB.
Par contre, depuis qq semaines maintenant, je regrette que JKay n'ait pas développé son framework pour LQ5.
Quelqu'un a-t-il du nouveau pour cela ?
Je pense même repasser sous Neat ou Wanam (kernel LPG) qui est supporté par JKay...bien que cette LQ5 soit vraiment top pour stabilité, fluidité et autonomie (4 jours sans problèmes avec mail, sms, GPS, surf, ...).
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #44
Mon Galaxy S2 est revenu aujourd'hui du SAV, brické suite à l'installation de cette ROM (ça s'est produit le 6 juillet).
Plus d'une semaine sans smartphone, ça à été dur pour moi ...
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #45
Je compatis... mais maintenant cela va mieux j'imagine :D

Petit retour sur mon utilisation de cette nouvelle mouture.
Pas mal du tout. Enfin, les contacts ont rejoint l'appli téléphone etc etc...

J'ai juste un petit problème de Bluetooth (encore me direz-vous): je n'arrive plus a l'activer. Attendu que j'ai installé de nombreuses applications, il est tout à fait possible qu'un conflit soit apparu.

Je suis en vacances et ma charmante épouse commence à me regarder avec un drôle d'air :eek: :cry: :shock: :-?
Donc je vais laisser le téléphone de côté pendant quelques temps pour profiter de cet instant en famille. A plus le forum !

[EDIT]
Bon, pendant que tout le monde dormais, j'ai fais une autre découverte: le téléphone n'a plus que 4 Go (au lieu de 16). Je l'avais lu dans les post précédents, mais bon, ça surprend quand même :shock:
Je vais tout réinstaller en repassant sous GB KI3 afin de bien tout remettre d'équerre, puis je flasherai de nouveau la 4.0.4 sans le PIT et sans le kernel root, puis je réinstallerai toutes les appli une par une pour voir si cela a une incidence sur le Bluetooth.
Comme d'hab, je vous tiens au courant.
Bon réveil à toutes et à tous :D

[EDIT bis]
Bon, le retour en KI3 n'a pas posé de problème. La taille de la mémoire est repassée à 16 Go (11,5 Go sur l'affichage du téléphone, mais il faut pas oublier de reformater le stockage USB).
Voici donc, étape par étape, mon nouvel essais de flash de la LQ5 sans mettre le PIT:
Pas de soucis particulier lors du flash, aucune erreur.
Démarrage OK
Bluetooth peut démarrer
Espace de stockage à 11,5 Go (normal)
Redémarrage
Bluetooth toujours opérationnel
Malgré ce que j'avais dit, je vais flasher le kernel CF-Root afin de voir si c'est pas lui qui pose problème (on ne sait jamais...)...
Bon bluetooth HS. A priori, le kernel CF-ROOT pose problème. Il s'agit de la version CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-PROPER-v5.4-CWM5. Sans doute il y a une différence entre le LPQ et le LQ5...

J'ai vu sur XDA une méthode pour rooter sans flasher de kernel, mais je suis pas chaud pour essayer: les problèmes de cette ROM semblent venir du CWM et il faut impérativement passer par là pour réaliser ce flash. De plus, pas de retour pour l'instant du flash de la LP5 avec cette méthode (et en plus, ils parlent de risque de brick en cas de conditions obscures pour mon anglais néophyte troisième langue)

Bref, pour l'instant, je crois que je vais rester en ROM officielle non flashée (je changerai ma signature plus tard si je reste sur cette ROM).

Comme d'hab', je vous tiens au jus...

A+

[EDIT ter]
Bon, je vous l'avoue, je suis une brèle !!! :oops:
Bref, après avoir flashé LE BON KERNEL CF-ROOT, tout va bien... ! :lol: :lol: :lol: :lol:
 
S

sahmed

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour,
je n'arrive pas a écrire des messages en arabe avec la version GT-I9100XXLQ5.
Merci de m'aider à régler ce probléme.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #47
Désolé, déjà que j'arrive pas à lire correctement un tuto, je vois vraiment pas comment je pourrais t'aider :grin:

Par contre, tu peux peut-être jeter un oeil à ce lien

A +

[Edit]
Un petit retour sur cette version.
Toujours touchwizz sur cette version, personnellement j'adore. Comme je l'ai signalé, j'apprécie le lien entre téléphone et contacts, que je regrettais depuis la version 4.0.3.
Je trouve également le modem pas mal sensible. Comme je suis en vacances, je ne peux pas comparer pour l'instant, mais dès que je rentre, je vous tiens au courant.
Les paramètres semblent plus complet (intensité vibration, pourcentage de batterie...) et, mais, est un avis personnel, l'ensemble semble plus réactif. Par contre, j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil. D'un autre côté, j'ai du mal à lacher mon téléphone depuis que je l'ai flashé :lol: plus sérieusement, j'ai l'impression que l'écran est plus lumineux. Petit être une piste à creuser...

Je continue plus tard, il faut que je m'absente :grin:
 
C

charlesmagique51

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour,

J'ai flashé le mien avec la rom I9100XXLQ et j ai 4go au lieu des 16go quelqu'un peut m'expliquer comment revenir en arriere ..?
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #49
Personnellement, j'ai refait un flash avec l'ancien PIT, puis un formatage du support USB (paramètres-stockage-formater le stockage USB).
Pour moi, la taille est revenue à 11,5 Go (ce que j'avais avant).
Par contre, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais moi, pour plus de sécurité, j'ai retiré ma carte SD avant (comme la carte est "montée" sous le "stockage USB", j'ai eu peur qu'en le formatant, le lien soit détruit. Parano dites vous :roll: :lol: )

Tiens nous au jus. A+
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #50
Moi j'ai la LPW et ma batterie ne tien pas trop ... Avec cette ROM c'est combien de temps d'écran actif ? Sinon pas besoin de changer le modem ? Le % de batterie est de base sur la ROM ?
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #51
Il est possible d'afficher le pourcentage à côté de l'icône de batterie (pas terrible, mais c'est déjà ça).
Quant à l'autonomie, à ce que j'ai vu pour l'instant, c'est pas ça: je tiens difficilement 24h en utilisation très légère avec un peu de surf en 3g, pas d'appel ni sms mais environ 1 à 2 heures de lecture (fbreader). Le modem semble vraiment bien accrocher et le tout est très réactif.
Perso, je ne pense pas la garder. En effet, cette Rom à la réputation e Bricker les téléphones (lors de l'utilisation de CWM) et si l'autonomie n'est pas meilleure, aucun intérêt pour moi.
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #52
Bonjour à tous
Je me sers de la LQ5 depuis le 05/07 :) et jusqu'alors je n'ai pas eu à m'en plaindre.Lors du flash je n'ai pas mis le PIT(fichier corrompu)d'après XDA.Tous les wipes ont été faits avant l'upgrade...la WIFI c'est ok chez moi et hors de chez moi,la 3G:bonne accroche réseau,navigation fluide,RADIO FM:balayage auto des chaines et bonne réception,le GPS fixe assez rapidement,les JEUX c'est ok(bocce ball,solitaire,angry bird ,samurai2),pas de souci pour les APPELS ni pour les SMS MMS,l'AUTONOMIE me semble meilleure:je tiens souvent 4 jours quand je ne me sers pas trop du phone.2 choses à signaler cependant
----mon n° desérie est maintenant 00000000 :eek:
----j'ai un risque de brick bug(comme je ne fais pas de wipe data/factory reset par le CWM,ça ne m'inquiète pas outre mesure ):x
 
A

allosat

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #53
salut a tous,d’après la lecture de ce poste cette roms 4.0.4 a un problème.quelqu'un a t'il un liens vers une roms 4.0.4 qui n'a pas de problème,je voudrais pas bricker mon s2 cars plus de garantis.merci les amis
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #54
Bonjour.
A l'heure actuelle et à ma connaissance, aucune Rom 4.0.4 n'est exempte de ce défaut. Il faut systématiquement éviter d'utiliser CWM (là encore, il ne s'agit que de ma compréhension du problème). Et d'après ce que j'ai lu, la future JB aurait le même soucis (vu sur un post de XDA) mais mon anglais est ce qu'il est :-?
Pour ma part, je retire ce que j'ai dis: je pense la garder un moment. Je la trouve réactive, fluide, et mis à part le problème de batterie que j'ai déjà signalé, tout va bien. Aucun FC, pas de lag... nickel ! Et encore, au niveau autonomie, je tiens pratiquement 48h si je n'utilise pas trop le téléphone. En fait, c'est surtout à l'utilisation que la batterie s'écroule: je me demande si c'est pas l'écran qui pompe trop (j'ai l'impression que la luminosité est trop forte en permanence).
Je vais essayer de flasher un autre kernel (par Odin, sans utiliser CWM) et je ferai un retour. Reste à savoir lequel mettre...
À +
@dabenaute, est-ce que tu as changé le kernel ? C'est bizarre que ton numero de série ai changé. Pour ma part, pas de soucis. De plus quand tu annonces 4 jours, c'est avec quel type d'utilisation ? :eek:
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #55
Pq elle est dans la catégorie rom custom?
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #56
Ah bah oui, j'avais pas remarqué :grin:
 
A

allosat

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #57
salut les amis,je cherche la roms 4.1.1original existe t''elle,
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #58
Heu... De mémoire, il n'y à pas encore de portage officiel de JB sur le Galaxy S2, mais peut être me trompe-je :grin:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Elle ne devrait pas tarder à arriver. samsung serait en phase de test. Et le portage vers JB a été annoncé par Samsung pour le S2.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #60
Je dirais même plus, pour septembre ou octobre selon le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #61
Ramirez22 a dit:
Je dirais même plus, pour septembre ou octobre selon le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour
@ Ramirez22:je suis passé depuis sous "jelly bean"(cm10 de Codework & la team hacksung)& j'ai à nv mon n° de série...en ce moment j'utilise la build 20120825:beanpeeler :D
Bonne journée ;)
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #62
Hello tout le monde. La dernière fois, j'ai reçu le message qui me disait qu'il y a une mise à jour du firmware. J'ai télécharger le fichier, il s'est installé via kies du s2, et lors du reboot plus rien. J'ai reflashé le s2 en passant par KI3, KK5, LPG et j'ai de nouveau ce message, sauf que cette fois, le fichier est déjà télécharger et il me demande de l'installer(ce que je ne veux pas faire)je ne peux pas annuler, la seule chose que je puisse faire, c'est de renvoyer l'install. à dans 1 heure, 6 heures, 1 jour. ou est-ce que le fichier se trouve dans le s2 pour pouvoir le supprimer et ensuite annuler le téléchargement?
 

Sujets en relation

Haut Bas