Rom HTC Offi + OTA

  • Auteur de la discussion babar29
  • Date de début
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens d'obtenir un M8 avec surcouche SFR, et je souhaiterai retirer la surcouche opérateur afin de bénéficier des OTA plus rapidement.

Pourriez vous m'expliquer les étapes à suivre s'il vous plait, afin de passer sur une rom HTC?

Par avance, merci =)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonjour,

La toute première étape est celle ci. Elle est obligatoire. C'est le S-Off du HTC. Si elle fonctionne tu pourras changer de ROM.

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
D'accord, et pour la suite?
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #4
La méthode gratuite du s-off fonctionne très bien ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Donc tu as pu faire le S-Off avec Firewater je suppose ! Tant mieux, car de nos jours, rare sont les HTC qui peuvent utiliser cette méthode ! Un grand coup de chance :)

Je vais te guider avec des tutos pour l'autre HTC One, mais ça sera totalement fonctionnel !



1) Suivre ce tuto complètement : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html

1.5) Ensuite celui la : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html

2) Télécharge ça :

EN ATTENDANT, FAIS LE 3) , on reviendra sur ce fichier plus tard !

3) Normalement tu as un dossier sur le bureau nommé : ADB ! Il est normalement effectué en étape 1.5)

Tu fais exactement sa :

- Branche le HTC

- Faire tout sa, sauf si déjà fait dans le 1.5)

Activez le mode debug dans : Paramètre > A propos > Informations logicielles > Plus > APPUYEZ 7 FOIS sur : Numéro du build
--> Retour 3x, puis descendez tout en bas
--> Options de développement > OK
--> Cochez : Debug USB (ou du genre)
--> Vous pouvez laisser ce mode, il dérange RIEN DU TOUT !

- Ensuite sa (obligatoire) :

SUR LE DOSSIER ADB :
-Clique 1 fois dessus
-Clique Droit + MAJ (touche juste au dessus de CTRL) > Ouvrir une nouvelle commande....

Taper :
adb reboot bootloader
[attendre]
fastboot oem writecid HTC__203
fastboot reboot-bootloader

Vérifier que en haut sur le téléphone, c'est marqué : HTC__203

4) Vérifier sur le HTC ce qui est marqué dans le BOOTLOADER puis faire selon les indications
LOCKED = OK
RELOCKED = OK
UNLOCKED = Taper dans la fenêtre noire : fastboot oem lock
TAMPERED = Suivre sa [Redémarrez le HTC, faîtes REBOOT sur le htc] :

- Au final se retrouver avec :
-LOCKED ou RELOCKED
- S-OFF

[IL DOIT PAS Y AVOIR : TAMPERED , NI S-On]

5) Placer le gros fichier télécharger dans le dossier ADB dans le bureau !

6) Retourner dans le bootloader sauf si tu y es déjà ! Entrer dans le FASTBOOT (sauf si déjà)

7) taper sur le PC :

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip M8_UL_K444_SENSE60_MR_HTC_Europe_3.28.401.6_Radio_1.21.21331147A1.19_2G_20.63.4196.01_release_398024_signed.zip
[ENCORE UNE FOIS]
fastboot flash zip M8_UL_K444_SENSE60_MR_HTC_Europe_3.28.401.6_Radio_1.21.21331147A1.19_2G_20.63.4196.01_release_398024_signed.zip
[ATTENDRE 10 MIN]
fastboot reboot-bootloader

vérifier qu'il y a ces éléments et RIEN d'autre :

S-OFF
LOCKED ou RELOCKED
Radio 1.21.21331147A1.19
OS - 3.28.401.6
emmb boot 2048
une date et heure (peu d'importance)

Si c'est bon taper sa, attention étape la plus chaude de tout le tutoriel se repose sur ces commandes... :
Ca permet de passer en S-On et de reçevoir les mises à jours ! Donc si vous avez vérifié que tout est bon au dessus, tout devrait bien se passer, bonne chance :

fastboot oem writesecureflag 3
fastboot reboot

Si il redémarre, le HTC est sain et sauf, les mises à jours sont OK, les prochains S-Off seront peut être impossible car les mises à jours bloque le S-Off ! Voila le HTC est redevenu normal
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #6
Je vais me pencher la dessus, merci pour tout :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Ah oui il y a du boulot la ! :lol:
Bonne chance si tu décides de suivre ce tutoriel
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Mdr je connais un peu le m8 :)
J'ai pas réussi à passer s-off gratuitement, du coup j'ai installer Android révolution HD et lollipop :)
Je dois dire que la rom est superbe, le seul truc qu'il me manque c'est l'affichage de mon calendrier sur l'écran verrouillé mdr
 

Sujets en relation

Haut Bas