rom galaxy s4 sur htc one ?

  • Auteur de la discussion mokmap
  • Date de début
M

mokmap

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi ne pouvons nous pas installer une rom du Samsung galaxy s4 sur un HTC one ?
Ils ont tous 2 les même caractéristiques ..... donc théoriquement se devrais être possible.

Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

Oui pourquoi ?

-Tout d'abord, la façon de flasher une ROM est totalement différente, donc le démarrage est différent aussi (Bootloader)
Le Galaxy S4 a des sécurités de antibidouille différent par rapport au HTC One !

-Le logiciel système interne (OS, ROM) est crée différemment ! Des fichiers en plus et en moins sur les 2 ! Le HTC One a Beats Audio alors que le S4 non ! C'est ici que tout fait la différence ! Les partitions sont peut etre pas pareil, les fichiers non plus, les emplacements sont différents, le HTC One n'as pas de bouton physique HOME etc...

-Ce sont ces petits détails qui en font leurs grande différence ;)

-C'est possible uniquement si un développeur pique les images, icones etc... du S4 et en fabrique une nouvelle ROM compatible avec le HTC !

Si tu tentes, il se peut que tu brick le HTC One ou le S4 !
C'est comme si tu disais que l'iPhone 4 et 4s c'est pareil ! De design certes, mais à l'interieur c'est différent aussi ^^
 
M

mokmap

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
Ok merci c'était ce que je voulais savoir je vais tenter de fabriquer une custom rom pr HTC one, j'aime pas leur sense et j'ai besoin du stores de samsung.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Tu peux toujours tenter si tu veux avoir une brique :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Si tu te lances dans la fabrique d'une ROM du S4...

- C'était pas intelligent de prendre un HTC alors :D
- Fais gaffe, si il y a des fichiers qui ne correspondent pas... le HTC subira des dommages : plus ou moins grave
- Tu deviendras un développeur
- Sa prend énormément de temps pour avoir un truc appliqué !
 
M

mokmap

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
17
Points
0
  • #6
Je suis déjà développeur mais jamais tenter de faire des rom custom . Je change régulièrement de téléphone HTC Samsung. Sony iPhone Windows phone .... Mais sur Android t'a que les rom d'origine Samsung qui me conviennent donc ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Okay, t'es mon inverse alors ! Moi je fuis les ROMs Samsung avec le nouveau Touchwizz :lol:
Je trouves que c'est moche à partir du Galaxy S3 et toutes les nouvelles ROM personnellement (genre les animations, sons) ! Tout ce qui est Touchwizz UX Nature etc...

Samsung m'a convaincu jusqu'au S2 !
__________

Si t'as pas développé dans les ROM Custom, tu développes quoi alors ? :D
 
M

mokmap

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
17
Points
0
  • #8
Sur Android t'a que Samsung qui s'investit les autre retouche juste l'apparence mais c'est que ce que Google fait et je trouve sa pourris . Je suis développeur dans mon métier. Je suis analyste programmeur je dev des logiciel site web .... Sur pc ......
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Ah okay ! Je pensais que t'étais aussi développeurs de ROM Custom, comme moi ^^
Moi je suis développeur juste à la croute de la ROM ! Je n'ai pas assez appris / n'a pas assez d'outil pour continuer plus loin !

---

Ouais je vois ce que tu veux dire ! Après c'est aussi Google des fois qui dépose des restrictions !
Franchement.. Samsung customize tellement Android qu'on reconnait plus l'Android de base ! C'est pour sa que Samsung va peut etre bientot arrêter Android et partir sur Tizen OS !

Les fonctionnalités ajoutés chez Samsung sont tellement énorme énorme que je m'en sers quasi pas, ça m'a fait fuir plutot ! Mais d'un cote c'est bien de les avoir si on s'en sert !
 
M

mokmap

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
17
Points
0
  • #10
A ben tu es déjà bien plus avancer que moi dans le custom. On peux s'échanger nos adresse mail pour que tu m'en apprend plus sur la custom ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Sa veut pas dire que je sais tout non plus ^^

Sa dépend ce que tu veux savoir/faire !?
 
M

mokmap

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
j'en doute bien que sa ne veux pas dire que tu connais tout. ben déjà apprendre les bases sur le custom.
Si tu as déjà des tuto à me conseiller pour début et approfondir par la suite.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Bon je t'explique tout ici :

Une ROM doit être archivé avec WinRAR :

- Compression : Normal (pas toucher, pas optimal ou stocker)
- Format : .zip

L'interieur :

- boot.img : c'est le kernel, alias, le noyau qui gère tout le système ! Sans lui aucun appareil ne démarre !
- META-INF : Ce sont les instructions pour flasher une ROM !
Le plus important ce sont : update-binary et updater.script car ils disent ce que le recovery doit faire ! Flasher quoi et ou ? Formater quoi ? Monter quels partitions et d'autres options moins importante ! Ouvre ces 2 fichiers avec NotePad++, l'un devra avoir les instructions et l'autres rien de lisible !

set_perm : c'est pour donner les permissions aux fichiers du système ! Sans sa, le système fonctionnera mal, car il faut autoriser certains fichiers à lire/ecrire

- system : c'est le dossier qui va constituer ta ROM ! Genre les applications en .apk, le fichier host, le Root, des scripts... C'est ici que tu vas changer les .apk pour pouvoir faire ta ROM Galaxy S4

- data : La présence de ce dossier n'est pas obligatoire pour faire une ROM ! En général vaut mieux dire aux instructions de formater cette partition avant de flasher la ROM ! Il se peut qu'il y ait besoin de ce dossier pour certains script que tu vas ajouter à ta ROM

- Cache : La présence de dossier est rare pour une ROM ! Vaut mieux laisser vide avant de flasher la ROM aussi, comme data, sinon il risque de pas démarrer ton téléphone !

C'est tout ce qu'il devrait y avoir ! Tu peux extraire une ROM et y visiter dedans ! La plupart des ROMs de nos jours utilisent AROMA Installer ! C'est comme le updater-script, mais version amélioré, tu peux demander à AROMA ce que tu veux flasher dans la ROM ou non ! Bref, c'est plus complexe ! Moi je n'ai jamais étudié AROMA !

Si tu as des difficultés, il y a un dictionnaire ici : http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html
 
Haut Bas