Rom Galaxy 551

  • Auteur de la discussion 6000
  • Date de début
6

6000

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà je cherche à mettre à jour mon 551 à android ICS mais je ne comprends pas la difference entre une Rom un Root et cynamogen. Et j'ai vu que ICS fait buguer le telephone alors est ce que je dois le mettre quand meme ou viser une version plus ancienne d'Android ?
Merci pour vos reponses :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Pas sûr que ICS soit disponible sur le 551 :
Cyanogen (et autres) sont des ROMs non officielles avancées par rapport aux versions officielles. Regarde dans la section concernée.
 
6

6000

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci je vais regarder cyanogen
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #4
Je te conseille de flasher la rom "Jelly Bread v2.5", c'est une rom qui est basé sur cyanogenmod 7.2 stable (GingerBread 2.3.7), mais qui intègre plein d'éléments de jelly bean. Autant par l'interface que par les performances cette rom est une vrai reussite pour nos petits galaxy 551. Aucun bug et conso de batterie identique à CM7.2 :grin:
 
K

kiwiphgf

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum j'ai un I5510 rom officiel (orange)

Je voudrait changer par la jelly bread v2.5

Je n'ai pas trouver de tutoriel à part en anglais sur le lien de d/l de la rom jelly bread mais disons qu'elle n'ai pas très explicite
est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer les étapes à suivre

Je suis sur android 2.2 version noyau 2.6.32.9 et en build suis sur froyo.bvkd3, est ce que cela possera problème pour changer vers jelly bread ?

D'avance merci

» Mer 19 Juin 2013 12:40

Bon je pense avoir trouver la procédure j'ai suivi ce poste installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-551-t6479.html pour installé clockworkmod
Je suis en cours de D/L je verrai cela cette après midi
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #6
Si ca marche pas il faudra que tu passe d'abord de "froyo" 2.2 a "GingerBread" 2.3 en flashant ton telephone avec odin(perso je te conseille de flasher la rom nrj: BandePass I5510XXKPK) . Après tu flash CMW pour gt 551 toujours par odin, et enfin tu installe l' update "JellyBread 2.5" en passant CMW. Si tu veux des conseils au long de ces étapes, n'hésite pas mais il y a d'excellent tuto pour chacune de ces étapes dans ce forum. Une fois que tu auras fait tout ça il y a aussi un tuto pour récupérer ton clavier physique azerty. Bon flash
 
K

kiwiphgf

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Ok je vai suivre tes conseils

Par contre j'arrive pas à d/l le lien pour odin du topic de mon post d'avant le site me dis que j'ai déjà d/l le fichier alors que j'ai rien d/l encor tu serai ou je peux trouver un autre lien ?
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #8
Je n'ai pas de lien mais tu en trouveras sûrement dans les tuto que j'ai cité plus haut. Ou alors cherche sur Google la version V4.34 de odin
 
K

kiwiphgf

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Bon j'ai reussi a avoir odin v4.34 et callisto du coup je d/l le ROM Android Gingerbread 2.3.6 Française NRJ et je fais la manip pour avoir le 5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread.zip
certain tuto dise de mettre Pour Froyo 5.0.2.6_CWM_Recovery_Froyo.tar ?

Je vais suivre ta méthode nory, mais ce foutu site uploaded.net ne fonctionne pas j'ai toujours le même message d'attente je vai chercher le 5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread.zip mais encore de la spéléo pour trouver le bon lien

Message » Mer 19 Juin 2013 15:15


Bon c'est bon j'ai tout trouver normalement.

Par contre Odin me dis please connect your phone alors qu'il est détecter. Je vai installé KIES pour voir au niveau des pilotes. J'espère que c'est pas a cause de windows 8

Edit : ça ne fonctionne pas non plus je vais suivre la méthode de ce topic
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour que windows 8 reconnaisse les bons drivers

Edit : la méthode du topic à bien fonctionner, faut juste que je trouve le bon cwm / Il faut absolument qu'il soit compatible i5510 ?


Mer 19 Juin 2013 16:55


Je suis sur jelly bread 2.5 tout à fonctionner sauf que j'ai un ecran très noire après les logos j'aperçois le code pin mais que en métant le portable sur le coté.

Y'a t'il une solution pour cela ?

Edit : après 2 reboot mon écran est de nouveau normal mais dès que la luminosité de l'ecran baisse il devient noire et cela ne reviens pas
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #10
Pour ton problème essaye de refaire les 3 wipe (data/factory reset, wipe cache et dans "advanced" > wipe dalvik cache)
 
K

kiwiphgf

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Ok après les 3 wipes je réinstalle Jelly bread ?

Sinon quand l'ecran marchait j'ai parcouru les menus et autres et je n'ai pas pu aller sur internet ni me connecter via l'apli gmail. Je peux téléphoner mais pas utiliser le réseau data. Il y a quelque chose à faire pour régler cela ?

J'ai regarder les question/réponses sur le 551 et j'ai pas vu de post pour ce problème la

Edit : j'ai fait les 3 wipes et rallumer j'ai l'ecran normal mais je l'ai laisser de coté et la quand j'ai essayer de le dévérouiller il est de nouveau en écran noire (on détecte l'heure et l'on voit des bandes)

Je vais essayer de faire les 3 wipes et de réinstaller le recovery puis 3wipes puis jelly break

Concernant le souci réseau, il faut bien configurer l'apn avec les paramètre d'orange pour mon cas / le souci c'est que quand je selectionne orange world 3s après il repasse en mode orange.fr et ça ne fonctionne pas / je vais continuer de chercher

» Jeu 20 Juin 2013 12:11

Bon je suis reparti depuis le début ça fait la même chose. pas de souci avec le rom nrj apres je me met en recovery CWM et je lance jelly break sur la sd et de nouveau j'ai le souci d'écran noir / de plus j'avai pas préciser avant mais j'ai l'ecran noire mais vraiment noire quand j'essaye de me mettre en recovry
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #12
T'as bien passé pris "jelly bread v2.5" parcque la v3 c'est pas pour le gt551. Sinon je viens de me souvenir sur le sur le site de Xda, dans la phrase ou tu as le lien pour telecharger "JellyBread v2.5" tu as un autre lien ou il y a ecrit "patch". Tu clique sur patch et là il te propose un "patch JellyBread v2.5" pour justement si tu as un écran noir. Ecran noir> blank screen, en anglais. C'est justement pour ce qui t'arrive. C'est a flasher par cwm après avoir flasher JellyBread :mrgreen:
 
K

kiwiphgf

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
J'ai bien mis la 2.5 pas de souci avec ça.

J'avai pas vu le patch je vais le d/l.

Mais comment voir ce que je fais sur recovry si j'ai un écran noire ?

Edit : j'ai le CWM 5.0.2.7 touch bebe15_130313.tar.md5 peutre si je met un autre recovery je n'aurai plus d'écran noire / lesouci c'est que j'ai réussi qu'a d/l celui la j'en trouve pas d'autre ou alors sur des sites pourri

Si jamais quelqu'un a un lien ou le fichier sur son pc je veux bien tester.

Merci
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #14
J'confirm, pour le gt551 il faut CWM v5.0.2.6. Si t'as pas trouvé de lien sur forum, tu devrais trouver sur Google. Je sais pas si ton problème vient de là mais au pire: les 3wipe... tu reflash la rom nrj puis cwm 5.0.2. 6 avec odin, tu l'allume, tu copie JellyBread et le patch sur ta sd, tu refais les 3 wipe, tu flash JellyBread depuis cwm et au lieu de faire "reboot système now" dans cwm après le flash, tu flash le patch dans la foulé, en espérant que ça marche. Je pense a un truc, perso après avoir flasher la rom nrj et cwm 5.0.2.6, j'ai flasher par cwm: cyanogenmod 7.2 stable-ajay et après j'ai flasher JellyBread et j'ai jamais eu de problème.
 
K

kiwiphgf

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #15
j'ai réinstallé le tout j'ai pas changer de cwm car sur xdaforum le créateur de la room jellybreak à dans sa signature cette version du cwm / j'ai vu d'ailleur qu'il a fais la jellybreak v3.

J'ai reinstaller jellybreak v2.5 et direct le patch souci le patch ne veut pas s'intaller j'ai pas pu mettre le message d'erreur je referai la manip ce week end pour bien m'assurer que c'est pas moi qui est fais qq chsoes de travers.



Ven 21 Juin 2013 19:38


Bon voila j'ai plus qu'un souci / j'ai trouver le bon cwm celui de bebek en 5.0.2.7 par contre toujours ecran noire sur jellybreak mais je peux aller sur le recovery sans ecran noire maintenant.

Par contre le patch 2.5 ne veux pas s'installer j'ai E: error in /sdcard/patch-JB-V2.5.zip (status 7) installation aborted.

J'ai chercher sur le net j'ai rien trouver la dessus. avant ya plusieur ligne indicant getprop("ro.product.device") = gio ya ça plusieurs fois et deux fois ou c'est marquer = gt S5660

J'ai l'impression qu'il devrai y avoir marquer au moins = gt i5510 bizzard pourtant j'ai bien prix le patch sur xda

Que faire ?
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #16
Suis le tuto "flash cmw 5.0.2.6 pour gt 551" pour gingerbread qui se trouve dans la section gt 551/tuto. Jusque là c'est pas dur... J'veut pas dire mais tu t'en tête a flasher la v5.0.2.7 parcque tu l'a vu dans la signature d'un développer :| si ca se trouve il a bidouiller un truc pour que ça pass sur le gt 551, croit moi si t'est pas un dev toi même flash la version qui est FAiTE POUR le gt 551, c'est a dire la v5.0.2.6. Tu n'auras rien de plus avec la 5.0.2.7 ! Cette version est justement connu pour beuger sur le gt 551. CWM c'est un outil, c'est pas comme une rom, t'auras pas des fonctions en plus si tu prend la version au dessus. Chaque phone à SA version de CWM.
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #17
"Tuto" pour installer Jelly Bread 2.5

Moi perso' pour installer Unofficial Cyanogenmod 7.2 (c'est presque pareil), j'ai fais comme ça: http://www.phonandroid.com/forum/can-t-mount-system-cwm-t49538-20.html#p727698

Télécharger Jelly Bread 2.5 et ce qui faut pour fonctionner:
La source des liens est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien pour télécharger Jelly Bread 2.5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien des Google Applications est le même que j'ai mis dans mon "tuto".
Lien pour le patch (apparemment le patch sert si l'écran est blanc ou sombre après l'installation, source: ): (Patch-JB-v2.5.zip)

Faudrait qu'HardSol7 fasse un tuto! Et le tuto s'en ai où HardSol7?
mrgreen.gif
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #18
Pas de problème regarder ma signature il ya toutes les rom du 551 de A à Z ;)
 
R

Rooty-Romy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
Salut,
c'est véritablement une gageure pour dl JellyBread 2.5 : existe-il un autre support, sur lequel il n'est pas nécessaire à s'y prendre à plusieurs reprises pour espérer enfin obtenir un fichier complet… ? ou est-ce moi qui ne sais simplement pas procéder… ?
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #20
Salut Rooty-Romy
coucou_anime.gif

regarde mon "tuto" (2 réponses au dessus).
clin_doeil_anim%C3%A9.gif
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #21
Salut sujet déplacé dans Questions/Réponses ;)
 
Haut Bas