Rom et sensibilité du réseau, besoin d'aide pour modem

  • Auteur de la discussion rico70
  • Date de début
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Ayant rooter mon gs2 rapidement, je n'ai pas eu il est vrai le temps de m'apercevoir si d'origine, le téléphone captait bien le réseau.

Depuis que je suis en 4.0.3, j'ai remarqué qu' où j habite, juste en limite de la réception du signal, le téléphone n'excelle pas dans ce domaine. J'ai pensé que c'etait du à sa sensibilité.

J'ai lu sur la toile qu'en faite, comparé à la version 2.3.6 , cette derniere s'en sort remarquablement bien sur le fait de capter les ondes.

J avais un nokia 5230 juste avant le gs2 qui captait mieux qu actuellement.

Est que certains d entre vous ont remarqué ce phénomène ? Y a t il un moyen d y remedier ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Rom et sensibilité du réseau

Bonjour,

Essaye de changer de Modem. Nous avons une Liste de Modem et tu peux mettre le modem d'une 2.3.6 sur une Rom ICS.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #3
Re: Rom et sensibilité du réseau

Hello,

Merci à toi ! Je ne savais même pas que l'on pouvait faire celà, c'est pour dire !!!

Tu as quelque chose de bien comme modem à me conseiller et la démarche est elle simple ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Rom et sensibilité du réseau

La démarche est super simple. Nous avons un post la dessus. Par contre te dire lequel fonctionne bien ou mal car ça dépend du tel, du réseau de la donne de couverture...
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #5
Re: Rom et sensibilité du réseau

Donc je prends une au hasard de la version 2.3.6 ?

Je viens de regarder, j ai pas trouvé de tuto ou autre à ce sujet :oops:
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #6
Re: Rom et sensibilité du réseau

J ai trouvé ça ailleurs sur un autre forum...

qu en penses tu ? compatible avec ma rom ? j ai pas trouvé le tuto, tu peux m aider comment faire?

Merci

"Pour avoir un modem performant wifi 3G"

Un des meilleurs Modem pour économiser la batterie, meilleur connexion Wifi et G

4% de batterie la nuit en 8 heurs avec 3G activé, très bonne réactivités du Wifi, du 3G et du GPS ( 12 seconds au premier test GPS à froid)

Modem proposé dans le dernier firmware d'orange.

BVKJ4:

installer avec Odin dans Phone
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #7
Re: Rom et sensibilité du réseau

Au passage , je poste cette application avec de bons retours sur l economie de la batterie en desactivant le 3G quand le téléphone se met en veille...

A voir sur google play : TIMEOUT3G

Juice defender le fait aussi mais avec plus d options..
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #8
Juste pour info, le modem ne gère pas le wifi, c'est le kernel qui le fait.
Le modem gère l'accroche réseau et data. Un modem agressif aura une bonne accroche réseau mais pourra être gourmand en jus. Les accroches réseaux dépendent aussi de ton opérateur, certains modems accrochent mieux chez certains opérateurs et moins chez d'autres.

Bref l'équation n'est pas aussi simple ;-p
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Je rajouterai que la prochaine fois que tu fais un triple post je supprime tout.

Si tu n'es pas au courant de ça, je te suggère d'aller lire le règlement.

Cordialement.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #10
-Furion- a dit:
Juste pour info, le modem ne gère pas le wifi, c'est le kernel qui le fait.
Le modem gère l'accroche réseau et data. Un modem agressif aura une bonne accroche réseau mais pourra être gourmand en jus. Les accroches réseaux dépendent aussi de ton opérateur, certains modems accrochent mieux chez certains opérateurs et moins chez d'autres.

Bref l'équation n'est pas aussi simple ;-p


Merci à toi !

Dans mon but, ja parlais bien d'une accroche pour le reseau au niveau du modem. Comment savoir si celui que l'on va installer va mieux accrocher ...

Comme tu dis, pas facile à choisir dans ce domaine.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Tu peux essayé la KI4 elle a eu d'excellent retour.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #12
Merci à toi !

Mais comment savoir laquelle est installé sur notre phone ? J aimerais connaitre par curiosité la version ( au cas ce ne soit pas la même aussi ! )

Et j'avais regardé dans le forum, j'avais pas trouvé le tuto sur les modem ni pour trouver les versions, je regarde à nouveau encore une fois.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
C'est ta bande de base. Si tu ne l'as pas trouvé c'est ce que tu as mal cherché. En même temps il y a la fonction de recherche.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #14
Ha ok, merci, je me coucherai moins bête ce soir ;)

Saurais tu si elle a été modifié avec l'ajout de la rom criskelo ou c'etait la même que celle de base ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Ce sont les modems de base mais de temps en temps ce n'est pas le modem de la rom.d'origine
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #16
Ok merci; je vais donc la changer si j arrive à trouver ce qu il me faut.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Tu vas dans roms & Roms customs et la tu as la liste des modems
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #18
Ok, merci !je vais voir de suite et te tiens au jus de l'installation.

EDIT : Ok, modem changé et sauvegarde effectuée en même temps comme décrit dans le tuto.

A l'accroche rapide du reseau, il etait au maximum ( j avais pas encore vu où j habite ! )puis ça a baissé et ça fluctue un peu mais ça reste pas trop mal, à voir s' il accroche mieux ( je verrai bien sur une journée entière ) et aussi au niveau d ela consommation de batterie...

A suivre ! merci encore.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Évite les double post c'est interdit par le règlement. Je corrige mais fait attention à l'avenir.

sinon pour te répondre là, tu va consommer un peu plus de batterie.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #20
Qu'appelles tu double post ? deux posts dans la même journée ? ou un même post sur un autre forum ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Non deux post à toi a la suite.

regarde plus haut j'ai corrigé. Tu n'as pas lu le règlement ...
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #22
Un double post, c'est répondre a la suite d'un de ses propres messages alors que la fonction "Éditer" est là pour ça.

Au niveau des modems, je te conseille d'essayer de les comparer en faisant un petit tableur excel.
En fonction du modem, tu peux marquer tes impressions dessus, noter ton nombre de barres reseaux dans tes endroits habituels (chez toi, au boulot, etc..), l'accroche de la data (en gros)...
Si tu en testes plusieurs, tu peux même faire un retour de tes tests sur ce forum, ça en interresserait plus d'un en plus d'optimiser ton portable.

(PS : si tu testes un modem, c'est minimum 3-4 jours de test avant de changer vers un autre, de manière a gommer des effets ponctuels.)
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #23
-Furion- a dit:
Un double post, c'est répondre a la suite d'un de ses propres messages alors que la fonction "Éditer" est là pour ça.

Au niveau des modems, je te conseille d'essayer de les comparer en faisant un petit tableur excel.
En fonction du modem, tu peux marquer tes impressions dessus, noter ton nombre de barres reseaux dans tes endroits habituels (chez toi, au boulot, etc..), l'accroche de la data (en gros)...
Si tu en testes plusieurs, tu peux même faire un retour de tes tests sur ce forum, ça en interresserait plus d'un en plus d'optimiser ton portable.

(PS : si tu testes un modem, c'est minimum 3-4 jours de test avant de changer vers un autre, de manière a gommer des effets ponctuels.)

Merci à vous pour les précisions, concernant en premier lieux les double posts; effectivement, j'en ai fais pas mal, autant pour moi, celà ne se reproduira plus alors...


Furion, en effet, des tests pourraient etre faits comme tu les présentes... Il faudrait un peu m'aiguiller vers les meilleurs en fonction de l'opérateur ( B.T ), du kernel, de la rom,... car tous les essayer, je vais y passer des plombes !!

Je sais, de part ce que je vois déjà et de part la carte des reseaux 3G de Bouygues que je suis vraiment en limité de reseau où j habite ( campagne, maison retirée).Il faut que je sois à l'etage pour mieux capter sans trop de souci. D'où un "lieu de test" intéressant car je sais effectivement où ça ne capte pas habituellement.

Pour l'instant, le KIA se débrouille mieux je dirais, sans exceller non plus . A voir encore d'ici 2 jours.

Merci pour les infos ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas