[ROM] Cynus T2 (Clone Allemand du Cink King)

  • Auteur de la discussion dorsai76
  • Date de début
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM SUR WIKO CINK KING

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est développée pour le CYNUS T2 clone Allemand du Wiko Cink King.

Je m'en sers depuis qq jours. De mon point de vu :

DESCRIPTION
- Jelly Bean très "propre", pas de "bloatware"
- Reconnait toute la mémoire du KING
- Quasiment que des applications "JB" officielles
- ThinkFree Light préinstallé (on aime ou on aime pas mais bon ça fait un lecteur opérationnel)
- Root
- Aucun soucis réseau (testé Orange et SFR)
- 3G et Wifi marche parfaitement
- Fluide et bonne autonomie
- Caméra 13Mpx (mais je reste dubitatif sur le gain de qualité... pas sur que ce soit mieux, mais bon ;)

BUG RENCONTRE :
aucun

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers de son mobile ( voir tutoriel : Installer les Pilotes / Drivers - Wiko Cink King).
- Avoir installé le CWM recovery (voir tutoriel : Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink King )
- Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.

    Copiez/collez le fichier téléchargé ci dessus à la racine de votre Sd card.

    Éteignez votre mobile.

    Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

    Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

    Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

    Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

    Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

    Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

    Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

    Sélectionnez Install .zip from sdcard.

    Choisissez Choose zip file et validez.

    Sélectionnez le fichier téléchargé précédemment sur votre Sd card et validez.

    Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

    Patientez, votre mobile va redémarrer (le premier redémarrage est un chouille lent, ne vous inquiétez pas).

Annotation ; lors du premier reboot, j'ai eu deux notifications en allemand... cela ne s'est pas reproduit (c'était pour me signaler que mon emplacement de SIM 2 était vide)... Ensuite tout était bien en français. Cela ne s'est pas reproduit (meme en enlevant par la suite la SIM etc... peut être juste au tout début, quoi qu'il en soit, ROM 100% Français ou "ce que vous voulez en langue" par la suite.
 
D

david593002

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #2
FAUT IL ,ROOTER LE KING?
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
Je n'ai pas fais le test sur du non roote donc je ne peux pas dire. Mais impérativement un recovery autre que celui d'origine (ma préférence restera sur du CWM)
 
D

david593002

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
merci je les roter et mis cette rom ca marche un grand merci
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #5
rom excellente,,toutes mes apk ,canalplus ,sfrtv,camera,sont opérationnelles....
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #6
Content que cela serve :)
Je vais compléter le tutoriel un peu plus tard avec le rajout de la gallérie et de l'appareil photo 4.2

Ca améliore je trouve la qualité des photos puisque avec 4.2 on peut augmenter l'ouverture à +3/-3 :)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #7
merci fonctionne parfaitement en test depuis hier :D
 
D

david593002

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
pour ma pare ont augmenté ma vitesse téléchargement et niveaux batterie excellente tiens beaucoup plus longtemps merci
 
Davidandroid

Davidandroid

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Tout d'abord un grand merci au Dev de cette Rom, elle fonctionne a merveille, aucun bug rencontré, cependant j'ai juste une seule chose a demander.

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un petit lien ou un petit tuto pour supprimer la conversion en MMS une fois passé un certain nombre de caractères.

Sur la Rom Stock j'ai trouvé un " MMS.Apk" modifié pour supprimer cette limite, mais elle fonctionnait sur la stock c'est a dire 4.0.4. Donc si je remet cette APK ici sur 4.1 je me retrouve avec l'app message native du 4.0.4.

Et je n'ai vraiment pas envie de passer par une application tierce du genre go sms ou Handcent.

En attendant vos réponses, merci d'avance.
 
Davidandroid

Davidandroid

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Personne pour m'aider?
 
Davidandroid

Davidandroid

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonsoir, alors voila après plusieurs jour de test, la Rom était très bien. Fluide. Économique niveau batterie. Mais depuis hier gros gros gros bug réseau. Perte de réseau sans cesse. Donc je suis revenu sur la stock v14 et la plus de probléme de réseau. Voila je donne mon avis afin que le dev puisse remédier a cela si d'autres utilisateurs rencontrent ce probleme .
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #12
Tu es chez quel opérateur ? Juste e' curieux parce que je trouve la Rom un peu instable avec SFR et je ne comprends pas PQ...
 
Davidandroid

Davidandroid

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Je suis de Belgique avec l'opérateur Mobistar. Mais voila comme dit dans mon message précédent je suis retourné en stock v14 et la plus de problème de réseau. Et j'ai parcouru un peu tout les posts sur les rom custom et ce problème revient souvent. Après quelques jours des gros bug réseau. Je sais vraiment pas de quoi sa pourrait venir.
 

Sujets en relation

Haut Bas