Rom Custom....

• Auteur de la discussion Noslhem
  • Date de début
N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai reçu un Galaxy Ace 2 en cadeau, j'apprécie fortement l'objet en lui même, technologie etc... sa change des mobiles classic il n'y a aucune comparaison, on ce retrouve aprésent avec des micro ordinateur capable de faire pas mal de belle chose....

Bref j'ai remarquer que comme des ordinateurs qui son vendu dans le commerce avec les smartphones on ce retrouve avec une floppé de programme qui nous servent pas et qui son limite encombrant et qui polue litéralement le smarphone, voir même le ralentir par moment micro freez

j'aimerais savoir si il y a des Rom Custom bien optimisée pour le Galaxy Ace 2 histoire de le rendre plus opti même si son optimisation et déjà pas mal dans l'ensemble.

je recherche un interface qui offfre stabilité et fluidité, en gros un gain de performance qui montre réellement le potenciel du Galaxy Ace 2.

Merci à vous pour vos futures réponses

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Roote ton mobile et installe Titanium Backup pour supprimer les applis qui te gêne. Côté développement, c'est le désert pour le moment :(

N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Re :)

Enfaite je l'ai fait apres avoir fait ce message... mais malgré la suppression des Programmes qui me dérange, j'ai gagner en réactivité mais ce ci dit je note parfois des micro frezz quand je sort d'une appli ou ce genre de chose, certain disent que l'android 4.0 risque fortement de supprimé ces effet indésirable sur le Galaxy Ace 2 tu confirmes que celà pourrais l'aider à ce niveau ? car là je suis toujours sous 2.3.6... j'attend avec impatience la mise à jour de Samsung !!!

samuel34

samuel34

Membre
Inscrit
12 Août 2012
on est 2 a attendre ics :)

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
on est au moins 3... wink

samuel34

samuel34

Membre
Inscrit
12 Août 2012
enfaite pas de ics mais jelly bean apparement encore mieux

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Oui... j'ai lu ça. Mais je ne me fait pas d'illusions... undecided
Y'a tellement de versions differentes du Galaxy Ace que personne ne développe. J'ai le GT-i8160P qui fonctionne avec le kernel i8160PXXLE6 qui est introuvable. Il est déconseillé pour moi d'installer l'autre au risque de perdre une bonne partie des fonctionnalités...

Mais si t'as la version sans le "P", voilà un truc interessant:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid : t'es inscrit sur XDA aussi ?

j'ai aussi le i8160P et j'ai enfin pu faire le ROOT sur mon téléphone grace à soraxx sur XDA -->

en espérant que les versions CUSTOM seront aussi faites pour le modèle NFC !

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
sur Xda et sur lien non autorisé aussi.
j'ai le Ace 2 depuis aujourd'hui et je suis en train d'appliquer la méthode de soraxx...

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
sur Xda et sur ******** aussi.
j'ai le Ace 2 depuis aujourd'hui et je suis en train d'appliquer la méthode de soraxx...

yes ! moi je l'ai fait a midi avec le fichier de soraxx, no problémo !

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
En effet, simple comme bonjour. Rien à voir avec la galère pour rooter ma tablette Boulanger!
Un p'tit coup de ménage avec Titanium Backup et ce sera déjà pas mal en attendant une rom stable...

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
@poulain2k
Bien que la procédure ce soit bien passé et que "superutilisateur" est installé, le téléphone ne semble pas ROOT.
Aucune application n'obtient les droits d'administrateur, Titanium Backup ou Antek par exemple...
T'es sur qu'il est bien ROOT le tien ?

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
@poulain2k
Bien que la procédure ce soit bien passé et que "superutilisateur" est installé, le téléphone ne semble pas ROOT.
Aucune application n'obtient les droits d'administrateur, Titanium Backup ou Antek par exemple...
T'es sur qu'il est bien ROOT le tien ?

Le mien est bien ROOT, j'ai pu utiliser Titanium Backup pour virer les applis de bases et j'ai vérifier avec l'appli ROOT CHECKER, mon tél est bien rooter !

étonnant o_O pour le tien !

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
t'as fait la manip sur Linux ou Windows ?
Je l'ai fait avec Win, peut-être devrais-je essayer avec Ubuntu ?

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
t'as fait la manip sur Linux ou Windows ?
Je l'ai fait avec Win, peut-être devrais-je essayer avec Ubuntu ?

la manip décrite c'est pour la création root ! soraxx a fait la manip pour flasher direct avec Odin sous windows sans faire toutes les lignes de commandes, et il a mis son fichier en partage !

c'est quoi la version de ta ROM ?

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Android 2.3.6 (Gingerbread)
version I8160PXXLE6
kernel 2.6.35.7

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
Android 2.3.6 (Gingerbread)
version I8160PXXLE6
kernel 2.6.35.7

Oui on a la même version alors (mon tél vient d'Allemagne).

Tu restes sous Windows et utilise uniquement ODIN et en mettant le téléphone en mode DOWNLOAD..

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
c'est bien ce que j'ai fait, ensuite le tél reboot et installe la mise à jour... je retrouve "superutilisateur" sur le mobile mais ça freeze chaque app qui demande l'autorisation root. Pourtant toute l'install s'est passé comme décrit sur le forum XDA...

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
c'est bien ce que j'ai fait, ensuite le tél reboot et installe la mise à jour... je retrouve "superutilisateur" sur le mobile mais ça freeze chaque app qui demande l'autorisation root. Pourtant toute l'install s'est passé comme décrit sur le forum XDA...

étonnant... moi ça a marché direct du 1er coup... t'as refais la manip dans le doute ?

soraxx disait que SUPERUTILISATEUR pouvait plantait et qu'il avait la solution au cas où, en haut de la page -->

envoi lui un MP au pire !

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
J'avais lu le forum en entier et du coup j'ai posté un message... wink

(je viens de refaire la manip et j'ai toujours le même problème)

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012

soraxx a fait une ré-up avec le FIX pour le SU :)

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
j'ai vu ça... je suis en train de le télécharger, espérons que ça fonctionne maintenant !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

hé bien non.
toujours le même problème... Superuser installé et affiche le système rooté mais quand je lance Titanium Backup, ça freeze!

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Grace à soraxx, j'ai fini par m'en sortir mais j'ai dû passer par la console SDK...
Le problème revient si je décoche "débogage USB", le superuser se remet à planter. As-tu aussi ce pb ?

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Re:

easy-droid a dit:
Grace à soraxx, j'ai fini par m'en sortir mais j'ai dû passer par la console SDK...
Le problème revient si je décoche "débogage USB", le superuser se remet à planter. As-tu aussi ce pb ?

Le débogage USB est toujours coché chez moi, j'ai fait le test et ffectivement si c'est pas coché, ça marche pas. C'est toujorus cocher chez moi, pas génant non ?

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Non, ce n'est pas vraiment gênant,mais vaut mieux le savoir. wink

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
Non, ce n'est pas vraiment gênant,mais vaut mieux le savoir. wink

exactly :)

en espérant de voir des ROMs plus récentes pour le modèle NFC, et des ROMs CUSTOM !!

t'as testé le NFC ?

easy-droid

easy-droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Y'en a déjà qui tourne sur XDA:

Le NFC, j'ai pas testé mais à part le transfert de fichiers entre téléphones, y'a pas trop d'applications encore. J'ai lu que ça pouvait améliorer la réception wi-fi... et pour ça, c'est clair qu'il est très rapide !

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
easy-droid a dit:
Y'en a déjà qui tourne sur XDA:

Le NFC, j'ai pas testé mais à part le transfert de fichiers entre téléphones, y'a pas trop d'applications encore. J'ai lu que ça pouvait améliorer la réception wi-fi... et pour ça, c'est clair qu'il est très rapide !

Je suis aussi les topic sur XDA mais les CUSTOM ROM dispo pour le moment ne sont pas pour le modèle NFC non ? c'est compatible certe mais si on le fait, on perds le NFC non ?

Ah oui j'ai pas eu l'occasion de tester le NFC encore moi, je suis entouré d'iPhone autour de moi, l'iPhone 5 ne fera même pas le NFC alors... j'ai acheter des patchs NFC pour chez moi etc... j'attends de les recevoir pour tester !

samuel34

samuel34

Membre
Inscrit
12 Août 2012
l'iphone 5 une revolution soi disant LOL une blague.

poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
samuel34 a dit:
l'iphone 5 une revolution soi disant LOL une blague.

bien dit !

les CUSTOM roms sont encore un peu timide je m'impatiente... surtout pour le i8160p ! (ACE 2 avec NFC)

Sujets en relation

Haut Bas