[Rom Custom] Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire HD

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom Virtuous Affinity sur base de la rom officielle Runnymede (1.05.401.4) avec Sense 3.5. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré_requis :

- Le root activé voir tuto ici : Root
- Le "ClockworkMod Recovery" installé voir tuto ici: Recovery.
- La rom "Virtuous Affinity" à télécharger ici: .
MD5SUM: c0114ad3698f50924eb01c0386185f9e



INSTALLATION DE LA ROM Virtuous Affinity :

1.) Téléchargez la rom "virtuous_affinity-vxxx.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery".

3.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

4.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power puis enfin dans Advanced choisir Wipe Dalvik cache et validez avec Power .

5.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

6.) Choisir le fichier virtuous_affinity-vxxx.zip.

7.) Validez en sélectionnant Yes Install virtuous_affinity-vxxx.zip.

8.) Laissez la rom se flasher...

9.) Redémarrez le téléphone et patientez quelques minutes avant de le paramétrer.

10.) ENJOY!!!! :D



N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #2
Re: [Rom Custom]Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Salut Stephane24
Déjà merci pour le sujet!
Ensuite passons au retour de la rom: alors, j'ai installé la rom et mes appli donc je n'ai rien changer dans l'apparence, ce qui est sense 3.5, sur ça rien d'extraordinaire. J'ai installé la rom radio 12.56.60.25U_26.10.04.03_M via Ultimate Multi Tool, qui je trouve est assez bien, sinon sur la rom, le kernel à 1.2ghz se fait bien sentir, la fluidité est au rendez vous, rien à redire l'interface sense 3.5 est très agréable, j'avais peur que ça lague un peu mais finalement c'est beaucoup mieux que la sense 2.5 en plus c'est assez jolie même si je ne suis pas un grand fan de sense. Niveau autonomie je tient la journée complète en utilisation normal, ce qui est bien avec l'overclock, et un petit plus qui ma fait plaisir, le sigle b de beats qui s'est affiché en mettant la musique qui améliore un peu la qualité audio.Voila donc en conclusion je suis très satisfait de cette rom
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom]Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Super, merci pour le retour et content qu'elle te plaise ;)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom]Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Salut
A tout hasard pour changer le thème complet (avec la batterie en haut et ce qui va avec), es ce que la version 1.48 est compatible en theme avec la 1.46?
Car sur viruousrom.com la dernière version est la 1.46 et sue xda la 1.48 de même date à peu près donc pour l'instant je ne trouve rien pour flasher un theme
Si quelqu'un à une réponse c'est super ça changerai un peu l'interface Merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom]Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Sur xda ils mettent la version 1.48 mais elle s'applique uniquement (pour l'instant) à d'autres modèles de htc pris en charge par la rom, pour le Desire HD c'est 1.46 ;)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #6
Re: [Rom Custom]Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Ok merci pour l'info j'utilise la traduction du site car pas très anglophone et les résultats sont quelque fois pas net
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom]Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

La rom passe en version 2.05.0, tuto mis à jour :)
 
X

x86master

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Bonjour,

Je viens juste de finir le flash de mon Desire HD.
Tout se passait bien avant que je charge le zip de la Virtuous dans la recovery.
J'ai downgrade en 1.32, Hboot OK, root OK, clockwork OK... Et là je suis coincé après le flash, sur l'écran blanc HTC...

Une idée ??

Merci d'avance.
 
X

x86master

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Je m'auto réponds mais ça pourra servir aux autres... La team qui a dev la rom conseille une version 3.xx ou supérieure du clockwork mod. Effectivement, avec la v5 ça passe nikel ! J'ai juste eut à reflasher la rom derrière !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Re: [Rom Custom] Virtuous Affinity Sense 3.5 pour HTC Desire

Merci pour le conseil :)
 
Haut Bas