[Rom Custom] TripNDroid TripKat - Android 4.4 - HTC One M7

• Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Installer la Rom Custom TripNDroid TripKat sur votre HTC One

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PRE-REQUIS

-Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel :Installer les Pilotes / les Drivers sur HTC One (M7) )

-Avoir installé le TWRP ( voir tutoriel : )
Prendre une version 2.6.3.2 minimum

-Avoir rooter son HTC One ( voir tutoriel : ROOTER LE HTC ONE M7)

-Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One (voir tutoriel : Déverrouiller le Bootloader du HTC One)

-Avoir une batterie bien chargée ( 75% minimum )

TELECHARGEMENTS

- Téléchargez la Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION

Si vous êtes en S-ON :

1. Mettez le zip de la Rom sur le téléphone

2. Aller dans le recovery et faites un backup de votre Rom

3.Démarrez votre HTC en mode bootloader en appuyant sur les touches Volume bas + power

4.Mettez le en Fastboot USB

5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

6. Tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7.Redemarrez en recovery

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik

9. Flashez la Rom

10. Rebootez

Si vous êtes en S-OFF

1. Mettez la Rom sur votre Sd card

2.Rebootez en dans le bootloader et allez sur Recovery

3. Faites un backup de votre Rom

4. Faites un wipe data, cache et dalvik

5. Flasher la Rom

6. Rebootez

SCREENSHOTS

M

Membre supprimé 3065

Re: [Rom Custom] TripNDroid TripKat - Android 4.4

merci du partage :wink:

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Re: [Rom Custom] TripNDroid TripKat - Android 4.4

De rien ;)

bonobo.1er

bonobo.1er

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Attention avec cette ROM. Je ne sais pas si cela venait de mon recovery (non mis à jour ou inadéquat par rapport aux pré-requis)

Je me suis tapé un bootloop du feu de dieu, avec aucun backup pour rattraper le tir :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Donc, un conseil : mettez bien à jour le recovery et faites le backup (ou gardez vous une ROM opérationnelle pour rattraper le tir)

Je vais ré-essayer avec tous les pré-requis et je vous dis dans la journée si ça marche cette fois.

Bonobo

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Il faut donc être S-OFF

bonobo.1er

bonobo.1er

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Edit final : toutes les recommandations que je fais dans ce post ne valent finalement rien : le téléphone semble ne pas fonctionner sur cette ROM : dès que je lance l'appli, le réseau est immédiatement coupé.

Si kkun l'a également installé, peut-il confirmer que le problème est récurrent ?
Merci

Re-bonjour

Bon alors; nous ne saurons jamais si mon gros souci provenait du recovery non mis à jour ou bien d'une ROM moisie (je ne l'ai pas téléchargée ici et c'était il y a une semaine)...

Toujours est-il que cette ROM fonctionne à merveille. Installation nickel via TWRP 2.6.3.3

Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités mais faites moi confiance pour lui mettre les tripes à l'air :wink:
Je peux d'ors et déjà vous dire que:

- le bug très récurrent des écouteurs Bluetooth qui jouent la musique avec des tons très bas et plein de craquements n'est pas de mise avec cette ROM et ça c'est du très très très bon.
- Le paramétrage regorge d'options, c'est très appréciable ! Faudra que je vous en fasse la description
- le réseau 3G fonctionne très bien
- le root fonctionne sans installation supplémentaire
- attention : au démarrage, le téléphone ne lance pas la config de votre compte Google. Mais pas de panique, les GAPPS sont bien là, suffit de lancer GMail ou le Store pour lancer la config
- Les restaurations de sauvegarde du Titanium Backup fonctionnent.

Faut que je fasse d'autres tests, notemment le Wifi, GPS et la batterie, mais à première vue, j'ai comme l'impression d'avoir une ENOOOOOORME tuerie dans mon téléphone ! :super: :super: :super:

Keep in touch !

edit :
1 - Le wifi envoie du pâté !!!
2 - Très bonne accroche GPS
3 - La ROM est très stable et très fluide. La consommation de batterie est très bonne. J'ai commencé à 100% avec wifi et gps allumés, j'en suis à 77% deux heures plus tard.
4 - Aucun FC constaté
5 - Juste un petit souci après installation du Hangouts : l'application SMS de base continue d'afficher les messages en notification. J'ai dû la désactiver pour ne plus être embêté.

Cette ROM est excellente !!! Je vais rester dessus un petit moment :frime1:

T

tsiadio

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
bonobo.1er a dit:
Edit final : toutes les recommandations que je fais dans ce post ne valent finalement rien : le téléphone semble ne pas fonctionner sur cette ROM : dès que je lance l'appli, le réseau est immédiatement coupé.

Si kkun l'a également installé, peut-il confirmer que le problème est récurrent ?
Merci

Re-bonjour

Bon alors; nous ne saurons jamais si mon gros souci provenait du recovery non mis à jour ou bien d'une ROM moisie (je ne l'ai pas téléchargée ici et c'était il y a une semaine)...

Toujours est-il que cette ROM fonctionne à merveille. Installation nickel via TWRP 2.6.3.3

Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités mais faites moi confiance pour lui mettre les tripes à l'air :wink:
Je peux d'ors et déjà vous dire que:

- le bug très récurrent des écouteurs Bluetooth qui jouent la musique avec des tons très bas et plein de craquements n'est pas de mise avec cette ROM et ça c'est du très très très bon.
- Le paramétrage regorge d'options, c'est très appréciable ! Faudra que je vous en fasse la description
- le réseau 3G fonctionne très bien
- le root fonctionne sans installation supplémentaire
- attention : au démarrage, le téléphone ne lance pas la config de votre compte Google. Mais pas de panique, les GAPPS sont bien là, suffit de lancer GMail ou le Store pour lancer la config
- Les restaurations de sauvegarde du Titanium Backup fonctionnent.

Faut que je fasse d'autres tests, notemment le Wifi, GPS et la batterie, mais à première vue, j'ai comme l'impression d'avoir une ENOOOOOORME tuerie dans mon téléphone ! :super: :super: :super:

Keep in touch !

edit :
1 - Le wifi envoie du pâté !!!
2 - Très bonne accroche GPS
3 - La ROM est très stable et très fluide. La consommation de batterie est très bonne. J'ai commencé à 100% avec wifi et gps allumés, j'en suis à 77% deux heures plus tard.
4 - Aucun FC constaté
5 - Juste un petit souci après installation du Hangouts : l'application SMS de base continue d'afficher les messages en notification. J'ai dû la désactiver pour ne plus être embêté.

Cette ROM est excellente !!! Je vais rester dessus un petit moment :frime1:

Je confirme le problème:

[le téléphone semble ne pas fonctionner sur cette ROM : dès que je lance l'appli, le réseau est immédiatement coupé.]

est bien récurrent, sa redémarre le téléphone et impossible de passer un appel téléphonique.Mais on reçois les appels , les mms,les sms et consulter les Mails sans problèmes etc...

Quelqu'un aurais une solution pour ce problème récurrent ??????

A l'aideeeeeeeeeeeeeee :)

Cordialement

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Changer de Rom x)
Surtout qu'il y a d'autres rom sous KK

Sujets en relation

Haut Bas