[Rom Custom] teamhacksung's CM9 pour Samsung Galaxy S

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom teamhacksung's CM9 sur une base ICS / CyanogenMod9, en version Alpha. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

(Pas de screen pour le moment)


Pré-requis :

- Avoir installé un Recovery, voir tuto ici : Recovery
- Avoir téléchargé la rom teamhacksung's CM9 ici :
- Avoir téléchargé le pack Google Apps ici :
- Avoir téléchargé le GApps Fixer ici : ( à flasher via le recovery seulement si vous rencontrez des problème avec le GApps!!)


INSTALLATION DE LA ROM teamhacksung's CM9 :

1.) Téléchargez la rom et le "GApps" "update-cm-9.0.0-RC0-galaxysmtd-KANG-BUILD17-signed.zip / gapps-ics-20120207-signed.zip " et placez les .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" .

3.) Éteindre le téléphone.

4.) Appuyez simultanément sur Volume Haut + Home + Power pour redémarrer votre mobile en mode Recovery.

5.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

6.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power.

7.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

8.) Choisir le fichier update-cm-9.0.0-RC0-galaxysmtd-KANG-BUILD17-signed.zip.

9.) Validez en sélectionnant Yes Install update-cm-9.0.0-RC0-galaxysmtd-KANG-BUILD17-signed.zip .

10.) Laissez la rom se flasher ensuite flashez le gapps-ics-20120207-signed.zip de la même façon (en suivant de l'étape n°7 à 9) .

11.) Refaire ensuite Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power.

12) Redémarrez le téléphone et enfin paramétrez la rom.

13.) ENJOY!!!! :D




N'hésitez pas à laisser vos commentaire :)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #2
:D :D :D Yep ... Merci pour ce tuto on ne peut plus clair et détaillé ... Je trouve la rom très fluide et tres bien au point pour une version beta meme si la finale tarde a sortir .... On peut deja bien profiter de la beauté et la fluidité d android 4.0 ..... Perso , j ai aussi l impression d avoir une meilleure autonomie de batterie ( en effet perso le seul defaut que je trouvais a CM7 avec une autonomie désastreuse pour ma part , semble avoir progressé sur ce point ) ... Manque plus que les quelques fonctionnalites absentes ici et tout sera parfait .....

Juste une question ,ici plus de launcher ??? je veux dire adw etait utilisé pour CM7 il a disparu pour de bon ???? Tu penses qu on peut associer cm9 a adw ex par exemple ou non ????
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #3
Sinon je suis vraiment surpris d etre le premier a laisser un com sur ce tuto car je pense que les gens devraient se jeter dessus ....

Ba non je suis con adw ne sert plus a rien car on perd tt l interet de cm9 en l installant .....

Sinon quelqu un sait quand la version finale de cette rom sera dispo ???
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #5
Oui apparemment ils ont des complications .... :eek: En tt cas je suis impressioné , je sais pas si c est le fait que ce soit pas encore la version finale et qu avec les fonctions supplementaires ca consommera plus de batterie ; en tt cas la durée de vie de ma batterie a explosé du simple au double voire mieux .... Avant sous CM7 ma batterie tenait a peine 7 heures en utilisation normale en faisant attention a couper le wifi ou ce qui pompe ..... Aujourdhui je l ai retiré du secteur a 7h du mat et a 20h ce soir il me reste 54 % de la batterie ... J ai du mal a y croire .... Meme d origine avec une rom a chier je consommais bcp plus .... Alors j ai du mal a comprendre comment ca se fait que j ai de telles différences . Quelqu un a t il fait la meme observation ??? :D :D


En tt cas j en profite car du coup j en etais venu a m acheter une deuxieme batterie pour esperer tenir 15 a 20 heures et sans etre oblige de me trimballer avec le chargeur secteur sur moi .... Maintenant c est plus qu un souvenir
 
G

ghass2msk

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
je viens de CM 7.1 je peux flasher direct comme dans le tuto?
et est ce que la 3g marche avec cette rom ?
 
K

Krazyyann

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #7
Salut

Je suis le buid 16 de CM9 et pour le moment pas de problèmse majeurs ...
3G, wifi OK
C'est beau et fluide, pas mal d'options ne sont pas encore dispo mais le tel est fonctionnel.

Le seul truc qui manque ou que je n'arrive pas à faire marcher c'est le tethering...
A tester;-)
 
S

saeba

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
Hello, perso le tethering marche nickel pour moi. Tu as un message d'erreur?
Tu es sur quel opérateur?
Moi free mobile, ths b16, kernel Semaphore (mais marchait aussi sur stock)

Envoyé depuis mon Galaxy S Cm9 avec Tapatalk
 
K

Krazyyann

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #9
Salut

Je suis chez SFR et après avoir lu quelques truc il semble qu'il soit trés pénibles et qu'ils bloquent les communications...
Tu tether en quoi USB, Wifi, Bluetooth ??
y' a pas des app pour zapper SFR ?
 
S

saeba

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
Effectivement c'est bloque par SFR. Pour débloquer ça je ne sais pas si c'est possible.
Moi je me fais en Wifi, pas testé autrement.

Envoyé depuis mon Galaxy S Cm9 avec Tapatalk
 
K

Krazyyann

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Bon,
je suis sur cette version depuis une petite semaine et franchement ça marche bien !!
3G et wifi pas de problème. Interface super fluide et conso batterie du même niveau que la 2.3.6 (voir mieux)
J'aime bien la gestion des dossiers (groupement des icônes)

Mon problème de tethering doit venir de SFR pas encore de solution efficace...

A suivre j'attend avec impatience la suite !!!
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #12
Pas de probleme pour le tethering wifi ou usb chez orange pour moi .... l appareil photo ne marche pas terrible perso l image saccade bcp quand on regarde l ecran et parfois j ai de sales bandes noires sur l ecran aussi ... pour les photos une fois prises je ne semble pas avoir de pb .... en dehors de ca et des quelques fonctionnalites marche nikel ....
 
Kendrickxy

Kendrickxy

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
LE lien de la rom ne marche pas! :-(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Le lien a été modifié ;) Merci pour le retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas