[ROM Custom] SC0RPION V2 - Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Liquid E2. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !

=====================================================================
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Screenshots :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis :

  • Un Acer E2 Duo chargé d'au moins 65%.
  • Avoir installé le ClockworkMod Recovery ou le TeamWin Recovery (tuto ICI)

Téléchargements :

  • La rom Custom :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • La nouvelle version (V2.5 ou plus) se télécharge directement depuis le téléphone.

Installation :

  1. Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier.
  2. Mettez en marche votre Acer E2 Duo en appuyant simultanément sur les touches Vol+ et On/Off. Relâchez quand vous accédez au mode Recovery.
  3. Sélectionnez Wipe data/factory reset
  4. Sélectionnez Wipe cache partition
  5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
  6. Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez ALE2_Sc0rpion_Bon3ll_v1.3.zip puis confirmez.
  7. Enfin, choisir Reboot System Now

:arrow: Le téléphone va redémarrer sous Sc0rpion ! ENJOY.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son sujet sur XDA !!

__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​

RomBySeb2669
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Oh pas mal celle la !! :super:
Plus qu'a convaincre madame pour lui mettre celle là :lol:

Tes chaud du tutos ti :hehe:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #3
Ouais elle est pas mal celle là, elle a même des "Gestes" enregistrés comme le défilement des photos quand on passe la main devant... Plus qu'à la convaincre ouais :mdr1:

J'ai vu que la section était vide. Je suis donc allé sur XDA.
 
B

bushdenoel

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto très complet,

Malheureusement après avoir respecté les instructions sans avoir rencontré aucun problème, le telephone ne démarre plus, juste les 4 couleurs pendant le chargement qui se mélangent sans arrêt. Aurais-tu une solution ?

Merci d'avance.
 
B

bushdenoel

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
J'avais oublie la partie "wipe data", probleme resolu du coup !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Cool alors :super:
Fait un ptit retour d'ici 1 semaine ;)
 
F

fabi38

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour

J'ai un pb, avec cette Rom mon tél se croit toujours en Itinérance/Roaming alors que je suis en France et qu'avec la Rom officielle il n'y a pas de soucis...
J'ai un petit forfait Free 2€.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Bonjour,

Allez dans les "Paramètres" et dans réseaux, cherchez "Itinérance" et décochez la case. Si cette option n'est pas présente, revenez en ROM Officielle.
 
F

fabi38

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #9
Merci pour la réponse, je n'avais effectivement pas cette option, ça doit venir de Free parce que j'ai testé aussi MIUI et ça fait pareil ça ne voit qu'Orange, d’où le Roaming j'imagine...

Du coup j'ai restauré la Rom originale, sauf que maintenant j'ai le boot logo qui est modifié avec le logo Scorpion, comment est ce que je remet le boot logo standard ?!

J'ai cherché sur internet mais tout ce que j'ai trouvé m'a paru trèèèès compliqué et apparemment risqué.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 698781

  • #10
Y'a des changements au niveau de l'autonomie ? Et par rapport aux apps Google, ça se passe comment ? Le play Store est inclu et on telecharge les autres ?
 
C

Casaux01

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
bonjour avant tout merci MAIS cette apres avoir installer cette rom ma carte sim n'est plus du tout reconnus donc a eviter
 
F

ForceFullMat

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour :hello: , après avoir installé OTA Updater celui-ci ne cesse de me signaler la mise à jour 2.4, je coche effacer le cache, il me signal que le téléphone redémarrera automatiquement après l'installation, mais ce n'est pas le cas. Il redémarre, me dit "install untrusted package ? This can not be undone." (installer le paquet non fiable ? Cela ne peut pas être annulée.), je clic sur Yes une installation se passe, m'affiche Jeeko Installation Complete ! (mais le téléphone ne redémarre pas automatiquement. Je lui dis "reboot system now" et au redémarrage OTA Updater continu de m'annoncer une mise à jour, mais c'est toujours la 2.4.
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci d'avance !
 
N

nemesis6667

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonsoir tout le monde , après mon root réussis avec Framaroot j'ai installer cette rom qui m'a fois a l'air pas mal du tout .

Les premières impression sont pas mal du tout , je vous ferais un retour d'ici quelques jours .

Merci pour le tutos bigsmile
 
M

milamber753

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
Merci beaucoup, je fais un retour dans 3, 4 jours
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Hello !!

Bienvenu sur le fofo ;)

On attend ton retour ;)
 
M

milamber753

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #16
Re: Re : [ROM Custom] SC0RPION V2 - Acer Liquid E2 Duo

Finalement, je fais mon retour maintenant : Le concept des gestes fonctionne très bien j'aime bien cette ROM, mais je rencontre beaucoup d'erreurs à cause des mises a jours. Je suis donc retourné sous SuperDroïd 4.4.2.
Je re-testerai lorsqu'il y aura une nouvelle MàJ [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 

Sujets en relation

Haut Bas