[ROM CUSTOM] S6 PORT ROM POUR S4 MINI

  • Auteur de la discussion jeann
  • Date de début
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #1


Bonjour,

voici une rom assez jolie basée sur les nouveaux touchwiz de samsung pour TOUTES LES VARIANTES DU S4 MINI.

Cette ROM custom est disponible sur le forum XDA mais malheureusement elle est arrêtée pour le moment mais elle est SANS BUGS
-Le touchwiz est très joli et agréable.
-Toutes les applis du S5,S6 sont présents (S HEALTH, GROUP PLAY...)
-Cette ROM est sous android 4.4.2.
-Un kernel assez performant et qui allonge la durée de vie de la batterie avec le mode ultra-économie d'énergie et le reste...
-Plusieurs thèmes pour l'accueil dont celui de lollipop
-Le download booster
-Une très grande possibilité de personnalisation
Et beaucoup plus...


-Un S4 mini (toutes les variantes acceptées)
-Root
-Recovery


-La batterie chargée à 90%
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE D'UNE POSSIBLE CASSE DE VOTRE TELEPHONE


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1/ Copiez le fichiers .zip (sans le décompresser) sur votre téléphone (à la racine de la mémoire interne ou carte SD)
2/ Redémarrez en mode recovery (volume haut + bouton menu + bouton power)
3/ Faites une sauvegarde complète de l'appareil dans "BackUp & Restore" (facultatif mais hautement recommandé !)
4/ Effacez votre système actuel en faisant les wipes des partitions /system, /cache et /data
5/ Flashez la rom en fichier .zip depuis le menu "install"
6/Vous devriez voire un menu s'afficher un peu aprés suivez les instructions et voilà c'est fait!


-Un certains nombre de LAGS pensez à redémarrer et effacer la RAM
-Pas de clavier system azerty -_-
à mettre à jour via vos commentaires...


Voici les images:




Ajoutez des commentaires!
Merci à tous!

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci du partage :super:

Je t'ai rajouté la bannière Rom Custom.
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #3
Ok parfait coool coool
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #4
bonjour,

Quelques infos sur le bug des lags:
-Un freeze de l'écran et un crash de l'ui système.
-Obligation de redémarrer pour régler le problème

Point positif:
-Le mode ultra-économie d'énergie marche très bien

C'est tout,
merci
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #5
salut a tous, ayant découvert l'existance d'un GALAXY s4 mini plus qui lui intègre "l'interface" du galaxy s6 :pleur4: :evil: alors qu'il a exactement les mêmes caractèristiques techniques que le s4 mini ( a part un snapdragon 410 il me semble? quadcore :mdr1: ) je me suis lancé dans une recherche approfondie pour faire disparaitre les LAGS très très emm :mad: :evil: :evil: de cette super rom! voici le petit tuto :super: :

Direction l'ecran d'accueil, on va sur le dock d'applications :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite on va sur Xposed installer :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Premierement, on va dans la rubrique firmware, et on clique sur installer/mettre a jour :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis on redémarre le telephone, on va ensuite dans Xposed installer et on clique sur la rubrique Modules :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


on coche TOUTES les cases et on redémarre ensuite le telephone :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET......... Magie!!! plus aucun lags! plus obligé de redémarrer! c'est tout fluide :D

petite astuce supplementaire pour les mordus de performance:
installez l'application "samsung DVFS disabler" ici: et cochez le module dans xposed installer et voilà redemarrez et le tour est joué! :super: :merci:
:hello: :hello:
Salut Salut :frime1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Salut et merci à toi pour l'info :super:
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #7
quia testé? :D
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #8
julien911 a dit:
salut a tous, ayant découvert l'existance d'un GALAXY s4 mini plus qui lui intègre "l'interface" du galaxy s6 :pleur4: :evil: alors qu'il a exactement les mêmes caractèristiques techniques que le s4 mini ( a part un snapdragon 410 il me semble? quadcore :mdr1: ) je me suis lancé dans une recherche approfondie pour faire disparaitre les LAGS très très emm :mad: :evil: :evil: de cette super rom! voici le petit tuto :super:

ET......... Magie!!! plus aucun lags! plus obligé de redémarrer! c'est tout fluide :D

petite astuce supplementaire pour les mordus de performance:
installez l'application "samsung DVFS disabler" ici: et cochez le module dans xposed installer et voilà redemarrez et le tour est joué! :super: :merci:
:hello: :hello:
Salut Salut :frime1:
Salut j'avais déjà fait tous ça pour moi ça n'a pas marché...
 
T

TAHER023

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
MERCI
 
M

MrFreeZerTV

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #10
Merci
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #11
Bonjour, je voudrais installer cette rom mais je besoin de savoir un peu plus, est que quelqu'un a déjà teste? est qu'on peu se connecter sur Kies? et si j'installe comment puis je garder mes contacts et mes messages pour les récupérer après?
Merci de vous retours.
 
S

soufdu68

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,
j'ai testé récemment cette rom, et j'en suis très satisfait c'est un régal d'avoir "le système du S6" sur notre petit s4 mini.
Par contre lors de l'installation j'ai effectué l'installation personnalisée en cochant toutes les applications en plus comme Xposed installer et d'autres, mais en voulant trop bidouiller et changer l'icone de la batterie, les polices etc... le téléphone a bloqué, je l'ai éteint puis rallumé et cela restait sur l'écran samsung. Mais bon comme indiqué sur les applis c'est à nos risques et perils :p
Ensuite j'ai réinstallé la rom proprement mais avec une install rapide cette fois ci, et depuis ca marche nickel, tout étant fluide et performant. Rien à dire :)
 
O

opozer

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonsoir, j'ai installé cette super rom, j'ai aucun bug.. vraiment RAS!!! Le seul détail qui me pose problème c'est de mettre Le clavier en AZERTY?
Si qqun serait comment procéder je suis a l'écoute. merci encore pour cette rom!!
 
D

danyfire

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
opozer a dit:
Bonsoir, j'ai installé cette super rom, j'ai aucun bug.. vraiment RAS!!! Le seul détail qui me pose problème c'est de mettre Le clavier en AZERTY?
Si qqun serait comment procéder je suis a l'écoute. merci encore pour cette rom!!

J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?
 
O

opozer

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #15
danyfire a dit:
opozer a dit:
Bonsoir, j'ai installé cette super rom, j'ai aucun bug.. vraiment RAS!!! Le seul détail qui me pose problème c'est de mettre Le clavier en AZERTY?
Si qqun serait comment procéder je suis a l'écoute. merci encore pour cette rom!!

J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?

quedal! :( je pense qu'il faut peut etre telecharger l'apk du clavier mais en version Eu ou FR, mais je ne la trouve pas..
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #16
Bonjour,
Vous pouvez télécharger des claviers alternatifs sur le google play! Moi c'est ce que je faisais...
 
L

lenatte

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai acheté mon téléphone directement à mon opérateur, est-ce que cette ROM fonctionnent quand même?
Merci
 
D

Djema99

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour ! J'arrive pas à le faire et quand je redemarre en recovery ça écrit sur mon s4 mini ceci : Aucune commande. Pourtant j'ai téléchargé la rom ensuit je l'ai transférer sur mon s4 mais rien n'y fit. Aidez moi svp ! J'suis nouveau dans le forum.
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #19
lenatte a dit:
Bonjour, j'ai acheté mon téléphone directement à mon opérateur, est-ce que cette ROM fonctionnent quand même?
Merci
Bonjour, ça dépend de ta variante :D (GT-I9195, GT-I9192,GT-I9190) si ce numéro est le bon tu peut l'installer et si ça n'est pas compatible le recovery t'aurait refusé l'installation.

Bonjour ! J'arrive pas à le faire et quand je redemarre en recovery ça écrit sur mon s4 mini ceci : Aucune commande. Pourtant j'ai téléchargé la rom ensuit je l'ai transférer sur mon s4 mais rien n'y fit. Aidez moi svp ! J'suis nouveau dans le forum.
A-tu bien installé un recovery custom? Si oui verifie si t'a bien sélectionné un fichier et si t'as désactiver la vérification de signature. :vieux-smiley:

J’espère avoir pu vous aider...
Bonne soirée.
 
A

adler10z

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
ca marche bien pour s4 mini gt-i9192 merci merci moi que jai tout effacer ds mon telephone je viens de le sauve par ce rom merci
 
T

toto_phil

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #21
Bonjour à tous,
cette rom fonctionne très bien, voici 3 jours que je la teste. J'ai fait "instal personnalisée" de manière à choisir les apps à ne pas installer.La batterie a l'air de tenir le coup, les apps fonctionnent, wifi,bluetooth, 4g aussi

La seule chose qui me pose problème, j'essaie en vain de changer de modem.Je suis toujours sous celui d'origine (cnk1) avec lequel j'ai des décrochages réseau mais j'ai flashé une dizaine de fois avec odin un autre modem et rien n'y fait je suis toujours sous cnk1. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Si quelqu'un a une solution (j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre)

à plus
 
C

catapoulpe

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
bonjour, j'ai flashé mon s4 mini avec cette Rom
quelque lag au début , j'ai fait les manipulation proposé , et la une incroyable réactivité
Puis pour qu'il soit tout propre comme neuf, j'ai fait une réinitialisation aux paramètres d'usine, et la impossible de se connecter a un compte google ou d'en créer un, mais tout le reste marche nikel et est hyper réactif
en fouillant un peu je me suis aperçu que le verrou de Réactivation Samsung était activer et impossible de le désactiver...
du coup je ne peux pas avoir accès au play store etc.....
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #23
Bonsoir

Pas content du tout de cette ROM !

Plusieurs essais pour arriver à l'installer, une fois installée, plantages récurrents (Malgré plusieurs redémarrages) Impossible de se connecter à mon compte Gmail donc pas d'accès au Google play, je retourner vite fait sous CM13 où à part la rotation auto déficiente, tout fonctionnait plutôt bien !
 
J

jsle85

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #24
ca va bientot faire 15 jours que je l'utilise.
Je voulais une rom custom, repartir de zéro après un crash de ma carte sd, peut etre du a un virus ou autre.
Enfin je suis content de cette rom.
La batterie tient le coup! je suis pas sur la reserve a la fin de la journee, malgre que le telephone est a la recherche de reseau wifi et gsm car je boss dans un batiment qui isole de tout !!!
le seul bémol, j'ai eu du mal a me connecter sur mon pc maison, windows 7, et je suis toujours a la recherche d'une solution sur mon pc au boulot, pareil windows 7 64bit, surement un probleme de driver.

je recommande cette rom !
 
K

kaarot

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Je viens de passer pas mal de temps a installer cette rom.

Tout se passait bien, j'ai remis mon compte, réinstallé mes apps. Pas de soucis.

J'ai une gear fit et je l'ai reconfigurée. J'ai voulu configurer aussi le fait de pouvoir déverrouiller l'écran quand la montre est à proximité.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai constamment "le processus com.android.system.ui s'ést arrếté", je ne peux que faire OK.

Impossible de lancer une app. Je ne peux que rebooter.

Je suis dégouté..
 
Z

zenza Turing

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Le lien est mort
Où est ce que je peux trouver cette ROM qui m'a l'air bien pour mon s4 mini ?
 
Haut Bas