[Rom custom] Rom custom Naturewiz HD pour Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Naturewiz HD SUR WIKO CINK FIVE


Installer la rom custom Naturewiz HD sur Wiko Cink Five

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




DESCRIPTION

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier Naturewiz HD.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Puis, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  7. Ensuite, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Mounts and storage puis Format puis system puis validez sur Yes.

  11. Sélectionnez Mounts and storage puis Format puis data puis validez sur Yes.

  12. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  13. Choisissez Choose zip file et validez.

  14. Sélectionnez le fichier Naturewiz HD.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  15. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  16. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)
 
B

batkoin

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
Points
6
  • #2
Bonjour

Apparemment y'a une surconsommation électrique par rapport à la samhd. Des bugs de WIFI et GPS aussi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #3
hello
Quelqu'un l'a testée?
Si je comprends bien (ou non) ce ne sont pas des roms spécifiques pour le wiko cink five, non? Elle sont réadaptées pour ce tel?
Wiko étant une marque française (fabriquée en chine) doit pas y en avoir des masses chez XDA :D

Merci pour les retours :D
 
B

batkoin

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
Points
6
  • #4
slowdark a dit:
hello
Quelqu'un l'a testée?
Si je comprends bien (ou non) ce ne sont pas des roms spécifiques pour le wiko cink five, non? Elle sont réadaptées pour ce tel?
Wiko étant une marque française (fabriquée en chine) doit pas y en avoir des masses chez XDA :D

Merci pour les retours :D
Si je peux me permettre un conseil, tests la samhd. Je l'ai depuis hier et ca va coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
slowdark a dit:
hello
Quelqu'un l'a testée?
Si je comprends bien (ou non) ce ne sont pas des roms spécifiques pour le wiko cink five, non? Elle sont réadaptées pour ce tel?
Wiko étant une marque française (fabriquée en chine) doit pas y en avoir des masses chez XDA :D

Merci pour les retours :D

Le mobile s'appelle Wiko Cink Five en France et Micromax A116 dans le reste du monde.
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #6
Merci pour l'info golem. C'est bien la référence que j'avais vue sur xda sans savoir que c'était le même téléphone.
Me voila un peu moins bête:grin:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Avant de tester des choses sur XDA, lis bien les retours et surtout fais des sauvegardes ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #8
@Golem

Merci pour le conseil. En fait je suis un parano de la sauvegarde :ugeek:. Et oui, à force de tester beaucoup de choses on finit parfois par perdre ses données. Du coup sauvegarde sur DD SSD et cloud et parfois DVD.
La parano a du bon dans le domaine info et tel

Bon week end à toi et à tous :)
 

Sujets en relation

Haut Bas