Rom custom pour P40 Lite

  • Auteur de la discussion Sebiohazard
  • Date de début
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai un P40 Lite qui actuellement n'est plus utilisable puisque sans les services Google... j'ai cherché une rom custom pour ce modèle mais c'est introuvable. Ma question est la suivante:

- En existe-t-il bien une & si oui comment l'installer ?

Merci salutations !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je n'ai pas vue de développement pour le P40 Lite.... ni ici, ni sur XDA qui compte tout de même une communauté plutôt importante de développeurs.
Désolé pour toi, mais je pense que tu n'obtiendra pas beaucoup de renseignement ici.
Sur Google j'ai bien trouvé des discussions sur le sujet, mais ne connaissant pas ces sites, je ne saurais te les recommander.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #3
Hello merci pour ta réponse !

J'ai également trouvé ces discussions avec des liens qui renvoient sur des sites bien douteux pour télécharger une rom custom... mais au final on obtient rien... je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour ce téléphone ?!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Sans doute suite aux sanctions du fait qu'ils n'ont plus droit aux services Google.... du coup cela intéresse peut-être beaucoup moins de dev ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Pour compléter, il y a quelques années, huawei a décidé de ne plus autoriser le déblocage du bootloader (essentiel pour toutes bidouilles).
Cela a entraîner une vague de mécontents.
Seul le site funky huawei propose des solutions mais payante (pas fou !)
Les développeurs ont globalement laissé tomber la marque d'où le manque de sujets sur ces appareils.
Encore pire sans les services google.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #6
@spat hello OK je comprends... mais du coup je fais quoi de mon P40 Lite poubelle ?! Y a-t-il des solutions sans passer par une rom custom pour avoir les services Google actuellement ? Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,
As tu regardé cet article ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #8
@jbs68 salut oui bien sûr c'est la méthode que j'ai utilisé il y a 2 ans en downgradant mon firmware... ça a bien fonctionné jusqu'à ce jour... à présent tout est bloqué... l'article date de 2020 si jamais ;)

J'ai aussi installé GSpace qui fonctionne que très moyennement... mais surtout je ne supporte plus du tout les pubs incessantes de cette application (GSpace)... je trouve inadmissible qu'un téléphone encore très performant en 2022 soit rendu inutilisable aujourd'hui à cause de telles restrictions !
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #10
Salut rien ne fonctionne... j'ai un message me disant: saisie non valide ?!
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #11
Personne pour m'aider ?!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Déjà bonjour, ce serait bien.
Les multi-posts ne sont pas autorisés sur le forum.
Ensuite les up non plus :
 

Sujets en relation

Haut Bas