[Rom Custom][Paranoid Android] Problème de BOOT - TEAM WIN RECOVERY PROJECT

  • Auteur de la discussion yomir
  • Date de début
Y

yomir

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Mon objectif était d'installer "Paranoid Android 5.1" sur mon Galaxy S3 I9300.
Pour cela, j'ai suivi un tuto sur you tube qui semble fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon problème est que après l'installation qui c'est déroulé avec succès mon smartphone ne boot que sur Team Win recovery Project (TWRP) et le mode Restore ne fonctionne pas non plus !

La seul différence lors de la manipulation par rapport au tuto est que l'on me demande, à la fin du reboot en mode système, si je veux installer "SuperSU" ??


Le détaille du processus :

1) Installation de Team Win recovery Project v2.8.6.1

  • Installation de l'application "Root checker" sur mon smartphone.
  • Installation de Odin 3 sur mon pc sous Windows 8.1 pour avoir les droit root. Test sous root checker et j'ai bien les droit root
  • Redémarrage de mon galaxy en mode "récupération" (presser sur les touches : volume haut + touche power + touche maison) et donc boot sur TWRP.
  • Je fait le Backup avec succès

2) Installation de "Paranoid Android 5.1" sous TWRP

  • Menu Wipe : lance un wipe simple
  • Menu Install : je sélectionne le fichier téléchargé sur la page
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour Paranoid Android 5.1 en date du 2015-08-22, puis j'ajoute les "google apps".
  • je lance l'opération, tout se passe bien avec un message de fin mis "succès"
  • Je clique sur "Reboot System"
  • Message en plus qui me demande si je veux installer "SuperSU" , cette appli sert à obtenir les droit accès. je clique sur oui.

3) Conclusion : Mon smartphone n'a jamais booté sur "Paranoid Android 5.1" mais que sur TWRP ?????
J'ai donc essayé de restorer mon système mais le mode Restore ne fonctionne pas non plus et mon téléphone ne veux rien savoir et ne boot que sur TWRP !!!

Après plusieurs recherche sur la toile. Je n'ai pas trouvé de problème similaire et je suis bloqué.
  • Est qu'il faut désinstaller TWRP ?
  • Est ce que "Paranoid Android 5.1" est bien installé ?
  • Est ce que j'ai me suis planté dans le process ?


Merci d'avance pour votre aide ,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que tu n'etais pas root. Tu es bon pour reflasher une rom stock et tout recommencer
 
Y

yomir

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse :)

Mais, j'ai tester de relancer l'installe et de cliquer sur yes quand "SuperSU" me demande de l'installer et même résultat ...

Par contre, quand tu dit :
Tu es bon pour reflasher une rom stock et tout recommencer
Tu veux dire de refaire la procédure sous os officiel comme je l'ai décris au dessus ça m'est impossible, car je suis bloqué sous WRTP !!!! et le RESTORE ne fonctionne pas !

Si tu as une manip ou un tuto qui explique comment m'en sortir je te serais reconnaissant éternellement ;)
 
Y

yomir

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Je vais essayer le mode download pour flasher une rom avec Odin.
 
T

Tardis

  • #5
Oui, c'est ce que je veux dire. Repartir du tout début avec une rom stock, puis root, recovery, etc...
 
Y

yomir

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
J'ai pu réinstaller un firmware officiel pour me relancer sur Paranoid Android ;)

Merci Tardis, tu m'as aidé à réfléchir :)


Des fois on ne vois pas ce que l'on a en face des yeux ....
 
T

Tardis

  • #7
Avec plaisir. Bonne continuation ;)
 
Y

yomir

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
La suite de mon install de "Paranoid Android" pour ceux qui sont dans le même cas !
Je repars donc d'une version officiel samsung android 4.3
J'ai donc refais le process pour installer cette ROM CUSTOM


  • Install de superSu
  • Pour ne pas me retrouver devant le même problème de début de post j'install un update de "superSU" par ODIN3 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • test des droits root avec "Root checker", j'ai les droits :)
  • Installation de TWRP
  • Redémarrage de mon galaxy en mode "récupération" et donc boot sur TWRP
sous TWRP
  • Je balaye un WIPE
  • Lancement de l'install du fichier PARANOID ANDROID, tout se passe bien, fin de l'install avec succes
et même message : "your device does not appear to be rooted" et demande d'install de "superSU",je balaye pour autoriser et retour au même problème de début de poste ???


Après plusieurs recherche sur notre ami google je suis encore bloqué :(
Quelque chose m’échappe, j'ai relu plusieurs tuto et je ne vois pas ou ?
Si quelqu'un à la solution, une piste ou si quelqu'un à une autre méthode je suis preneur :)

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #9
En fait c'est tout bête. Après le flash du zip de SuperSu, tu dois ouvrir l'app et faire la mise à jour des binaires. Ce n'est qu'à ce moment que le root sera vraiment effectif, contrairement à ce qu'annonce root checker ;)
 
Y

yomir

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Tardis a dit:
... faire la mise à jour des binaires ..
Bon, je ne sais pas pour les autres, mais moi la je décroche :(. C'est quoi les binaire ?

Merci du temps que tu passes à répondre !
 
T

Tardis

  • #11
Les binaires sont les fichiers root que SuperSu implante dans le système. Des l'ouverture de l'app, c'est ce qu'il cherche à faire.
 
Haut Bas