inGZXT
Membre
- Inscrit
- 15 Août 2013

[Tutoriel] Installer la ROM CUSTOM " MIUI " (V5)
Comment installer cette rom custom?
Salut tout le monde, ici vous pouvez découvrir comment installer cette fameuse ROM Custom,nommée " MIUI " en version V5 ( et non V6 comme je m'étais trompé
) uniquement pour la Nexus 7 2013 (WiFi) Cela reste pour moi LA MEILLEUR ROM CUSTOM, du marché, pour la Nexus 7 2013. Vous pouvez également prendre la version multilanguage, présente dans ce topic.
* * * * * * * * *

Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
* * * * * * * * *
Niveau de difficulté: 5/10
==========================================================================================================

"Un look impressionnant, une rom custom qui en vaut la peine."

"Cela ne vous donne pas envie?"

"Disponible en trois langues: Anglais, Japonais et Chinois, ( ainsi qu'en version Française [Unofficial] )"

GAPPS
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ROM MIUI 4.4.4 V5[ENG/JAP/CHI]
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ROM MIUI 4.4.4 V5 [MULTILANGUAGE, PAS DE MAJ OTA]
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire

SUPERSU ( Root )
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire

● - Télécharger la ROM CUSTOM via le lien dans l'onglet " Téléchargement " du topic et placer le fichier " zip " à la racine du stockage de votre tablette. Faîtes ceci pour les GAPPS ( contenant Google Play ) et SuperSU si vous voulez avoir accès aux droits root.
● - Un bootloader dévérouillé, tablette rooté et custom recovery.
Voir:
http://www.phonandroid.com/forum/wug-s-nexus-root-toolkit-google-nexus-7-2013-t66628.html

Vous avez tous les prérequis nécessaires? Vous pouvez dès à présent suivre ce qui va suivre ! ( la répétition.. :vieux-smiley: )
● - Eteignez votre tablette. ( vous avez auparavant copié le fichier ZIP à la racine de votre stockage )
● - Appuyez simultanément sur Power + Volume -, laissez appuyé jusqu'à l'apparition du bootloader
● - Avec le bouton volume +, faîtes apparaître le " recovery ". Appuyez sur le bouton Power
● - Dans la catégorie " Wipe " Commencez par faire un wipe cache + wipe dalvik cache + Data ou choisissez directement le Factory Reset.
● - Une fois cela fait, allez dans la section " Install " de votre recovery custom puis sélectionnez le fichier ZIP de la ROM CUSTOM que vous avez placez à la racine de votre mémoire interne
● - Cliquez dessus puis acceptez, en faisant un " swipe " de gauche à droite sur le recovery TWRP, sur ClockWorkMod confirmez en sélectionnant " Yes "
● - Le flash terminé, vous pouvez également flasher les GAPPS et SuperSU. La procédure est la même que celle précisée pour la ROM CUSTOM.
● - Après tout ceci fait, retournez dans l'onglet " Wipe " et re-faîte seulement un wipe Dalvik et un wipe Cache.
● - Rebootez votre tablette, une fois bootée un assistant d'installation viendra s'afficher, suivez les consignes mais choisissez tout d'abord la langue en Anglais, sauf si vous comprenez le Chinois ou le Japonais
Voilà, c'était simple non?
Voici ce que cela donne: ( photo par moi même. )

Anciennement RecGameToday ~ NexusLife
======================================================================================================

Un problème? Laisses un commentaire !
Délais de réponse maximum: 72h ( Contact MP si dépassé )
MAJ 1.0
Délais de réponse maximum: 72h ( Contact MP si dépassé )
MAJ 1.0