[Rom Custom] MaxiAce - pour Samsung Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM MaxiAce SUR SAMSUNG GALAXY ACE​

Installer la rom MaxiAce sur votre Samsung Galaxy Ace

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (voir tutoriel : ClockworkMod Recovery 5.0.2.6 - Samsung Galaxy Ace)
  • - Télécharger


    • Installation :
      1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

      2. Copiez/collez le fichier MaxiAce_v2.5.zip à la racine de votre Sd card.

      3. Éteignez votre mobile.

      4. Appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour redémarrer en recovery.

      5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

      6. Dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.

      7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

      8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

      9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

      10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

      11. Enfin, choisissez le fichier MaxiAce_v2.5.zip et validez sur Yes.

      12. Patientez pendant l'installation.

      13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.

      14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Enjoy ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
merci pour le partage ^^
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #3
Merci pour le partage Golem,

je suis dessus depuis une semaine en version 2, et aujourd'hui la mise à jour en V3 est dispo.
Je suis passé en V3 et je peux dire que c'est une trés belle rom, rapide, fluide et stable avec de trés belles animations ,pas de bugs pour moi, et le plus en V3 c'est le GPS qui est trés rapide pour la localisation.
elle est légére ( 74 Mb ).
je vous la conseille ;)
A plus
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour ;)
 
C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Le lien pour télécharger la rom n'est plus valide

Sur XDA, j'ai trouvé le lien de la V3 :
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #6
@golem
de rien ;)
@christian
la V3 est la derniére release, elle est trés bien, légére, fluide etc...
essaie la si tu veux, et fais nous un petit retour.
 
C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #7
@Jean philippe

Je viens de la télécharger, je vais l'installer et je vous dit ce que j'en pense.
A plus tard
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #8
@christian
OK ca marche
A plus
 
C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #9
Après installation de la Rom MaxiAce V3, voici mon avis :

Installation rapide et sans problème.

la rom est basé sur Cyanogen mod 7

Bien qu'en Français, sans avoir à changer les paramètres, le démarrage avec la demande du code pin, est dans une langue que je ne connais pas, pour valider son code pin, il faut cliquer sur le bouton de gauche.
En redémarrant une nouvelle fois le téléphone, la saisie du code PIN est en Français.

Test avec Antutu Benchmark, résultat : 2413, alors qu'avec Apocalypse j'arrive à 2305, donc 1 bon point pour MaxiAce, bien que la différence soit minime.

Je n'aime pas les icones situés en haut à droite près de l'horloge,(C'est mon avis personnel, il doit y avoir moyen de les changer) voir capture d'écran, celle de droite qui correspond à la charge batterie me semble bizarre, ou alors j'ai perdu 30% de charge en 5 minutes !!!
Sur XDA, plusieurs posts vont dans ce sens, que la gestion de la batterie serait mal affichée.

Ne gère pas l'EAP-SIM pour les abonnés de Free, ce qui ne me surprend pas étant donné qu'elle est basée sur Cyanogem mod 7, à ce propos si vous connaissez une Rom qui gère l'EAP-SIM, faites le moi savoir, histoire de tester.

Je n'ai pas pû tester le GPS, car de chez moi impossible, mais d'après des utilisateurs de XDA, il serait rapide à se synchroniser.

Concernant le WIFI, il se connecte de façon très rapide

Pas d’icône Rom Manager dans les applis, il faut l'installer à partir de Google Play, c'est plus pratique pour redémarrer en mode recovery, ou tout simplement pour lancer ses backups directement.

J'ai tenté l'installation du script CronMod-INT2EX pour bénéficier de ma partition de 1 Go en mémoire interne, premier reboot un peu long (c'est normal), j'ouvre Titanium backup pour vérifier .... YES, ma partition interne fait bien 1,00 Go.
Donc contrairement à ce que j'ai pû lire sur XDA, on peut en effet agrandir virtuellement la partition interne de 187 Mo d'origine jusqu'à 1 Go, capture d'écran à l'appui.

Avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Il est nécessaire d'installer "recherche vocale" sur Google Play, pour avoir le petit micro dans le clavier, très pratique pour dicter ses SMS au lieu de les taper au clavier.

Dans l'ensemble, bonne Rom, très fluide, je vais bidouiller un peu dessus, pour voir de plus près.

Edit : Je repasse sur Apocalypse, plusieurs applis que j'ai l'habitude d'utiliser ne sont pas compatible avec cette rom.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #10
Merci pour le partage niquel ;)
 
C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #11
De rien, j'aime bien tester, pour l'instant je retourne sur Apocalypse, qui me semble la plus aboutie.
Lucas, CM10 jellaxy dans ta signature, est-elle vraiment bien, pas de bugs ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #12
Je n'ai plus le Ace mais la derniere est pas mal avec la camera qui bug er voicesearch
 
C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #13
Le bug caméra et voicesearch c'est un peu génant, j'attendrais que les bugs soient corrigés.

je viens de voir sur XDA que la CM7.2-DEMOCRACY V3.1 est sortie, elle à l'air pas mal du tout. je vais l'installer.
 
A

asian74

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut,
Pour moi le link ddl de MaxiAce_v2.5.zip marche pas.
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #15
Tiens, Christian, tu pourras nous faire part de tes retours sur la DEMOCRATY ? Histoire de voir si elle vaut le coup. Je serais partant pour faire le tuto sur le forum :)
 

Sujets en relation

Haut Bas