Rom custom M12 Galaxy Teos

  • Auteur de la discussion gregbrest18
  • Date de début
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous,je viens de découvrir une super rom custom pour le Teos qui s'appelle M12.Elle est basée sur cyanogenmod 7 elle tourne super bien,menu très agréable et pleins de fonctionnalités.Elle fera tourné le téléphone en 2.3.7 et fait gagné beaucoup de mémoire par rapport a la rom samsung officielle.Ce qui m'a le plus surpris c'est au niveau de l'autonomie,je suis très gourmand niveau sms et la batterie n'a pratiquement pas bougé juste un peu bouffé arriver au soir.Donc le point faible du Teos est résolu.Il y a un lien sur phonandroid qui vous amènera sur le site de XDA developpers ou vous pourrez choisir plein de roms customs de froyo a jellybean et quelques kernels pour modifié la puissance du processeur (attention la conso batterie!!!!).En parlant de sa la rom fait tourner le processeur a 800 MHZ au lieu de 660 MHZ et on peut aller jusqu'à 1GHZ.

Je pense que j'ai tous dit.Si vous avez des questions n'hésité pas a m'en envoyer je répondrais dans la journée.

A bientot.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le retour. Tu pourrais nous faire un tuto dessus s'il te plaît ?
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #3
Voila le tuto pour la rom custom M12:

1-télécharger la rom avec le lien qui suit c'est la dernière version
2-Décompresser pour avoir un fichier .TAR
3-Télécharger Odin v4.252 et le fichier .OPS apollo_0531
4-Exécuter Odin
5-Mettre le fichier .OPS a l'endroit ou il y a marquer OPS dans Odin
6-Cocher One Package a gauche dans Odin
7-Mettre la rom custom au format .TAR dans la case One Package
8-Eteindre votre Teos et le mettre en mode download: touche volume - + touche power + touche home
9-Connecter votre mobile a votre pc une fois détecter une case se colore en jaune dans Odin
10-Appuyer sur Start et attendre que la case qui est jaune devienne bleu (6min27sec)
11-Le téléphone redémarre et vous mettra sur clockworkmod recovery ensuite
12-Faire un wipe Data et ensuite un

La manipulation ne prend que quelque minute.Si vous faites bien toutes les étapes vous aurez a coup sur votre rom M12 correctement installé.
Ne vous inquiétez pas le téléphone met au moins 5 minutes a bien redémarrer (SOYER PATIENT).

J'espère que j'aurais était claire pour ce tuto c'est le premier que je fait.

Voila un lien pour les screenshots et ce qu'ajoute la rom dans votre téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #4
Pour l'étape 12 il faut faire un wipe data et ensuite un Reboot pour redémarrer le téléphone.
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu parles de cette rom?

Quand tu dis juste un peu bouffé le soir, ça correspond à quoi?
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #6
Oui le lien vers XDA correspond a la rom dont j'ai fait le tuto c'est marqué en entête sur la page.
La batterie n'a pas beaucoup diminué par rapport a avant l'installation de cette rom.
 

Sujets en relation

Haut Bas