{Rom Custom} Lollikat FINAL, kitkat 4.4.4, basée sur CM 11 par psyke83

  • Auteur de la discussion Djiban
  • Date de début
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #1
Voulant testé la version d'android la plus avancé dispo sur le GT-S5360, je me suis donc fixé sur une CyanogenMod 11 tournant sous 4.4.4.

Plutôt que de prendre le portage direct de CM11 par psyke 83 (voir rom-custom-cyanogenmod-11-kitkat-4-4-4-t122687.html ), J'ai d'abord flashé la modif "lollikat" de cette CM11, par Khizar Ali. Bien que je n'aime pas les ROM "trichant" sur ce qu'elles sont vraiment (Lollikat se veut "lollipop like" et donc se fait passer au maximum pour une CM12 sous android 5.0.2), j'ai été attiré par le gain de performance annoncé (par tweak), et aussi et surtout par la suivi de la part du développeur, qui contrairement a celui de la CM11 est encore actif sur ce projet.


Problèmes et limitations connus:
- le SIMlock n'est pas supporté, le désactiver sur sa carte SIM (la mettre dans un autre telephone, puis dans aller dans les paramètres/sécurité/SIM)
- impossible d'enregrister des videos avec l'appareil photo (driver non ecrit)
- les videos laggent en HD
- pas de codecs OMX (utliser mx player pour contourner ce problème)
- bien qu'en kitkat, beaucoup d'applis restent non compatibles avec le téléphone, car il est basé sur un ancienne architecture processeur (ARMv6)
- la mémoire interne du téléphone sera très vite pleine, il faudra passer par des applis et formatage pour installer des apps sur la carte SD. la méthode recommandé est via l'app Link2SD (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


tous les fichiers nécessaires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



tutoriel à suivre pour l'installation de cette ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une tite traduction adpatée:
0. installer les fichier suivant à la racine d'une carte SD, qui devra être dans votre téléphone à partir du point 2 ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Eteindre de votre Galaxy Y (qui doit être sous la dernière ROM Stock dispo) et attendre jusqu'à ce qu'il vibre.

2. Redémarrer en mode recovery: en appuyant sur ​​la combinaison de touches: volume haut + home + power (dans ce mode on se déplace avec les touches volume haut et bas, et on sélectionne avec la touche home. Retour avec la touche retour)

3. Choisir "apply update from sd card" puis sélectionner le fichier CWM.zip

4. Rechoisir "apply update from sd card" puis sélectionner le fichier Kernel_Bangprovn#1.zip

5. Attendre jusqu'à la fin de l'installation et ensuite aller dans "advanced" pour sélectionner "reboot recovery"

6. Vous redemarrez alors dans un Recovery plus avancé (CWM v6.0.4.9). Des messages d'erreurs apparaissent. Pas besoin de vous en inquiéter

7. Choisir "install zip from SD" puis "choose zip from sd card", puis sélectionner le fichier recovery-clockworkmod-6.0.5.3-totoro.zip

8. Attendre jusqu'à la fin de l'installation et ensuite aller dans "advanced" pour sélectionner "reboot recovery" (pour redemarrer en recovery CWM 6.0.5.3)

9. Choisir "mounts & storage", dans celui ci formater "cache", "system", "data"; puis monter "cache", "system", "data", "storage/sd card", "sd-ext"

10. Revenir au menu principal et faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier LolliKat_Stable_2.zip

11. attendre jusqu'à la fin de l'installation, puis sélectionnez"reboot system now" dans le menu principal.

12. Le premier démarrage sera long. mais vous serez sur la ROM lollikat une fois temriné

13. eteindre le téléphone, puis redemarrez en mode recovery (voir 2)

14. faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier PurePerformancesTM.zip, pour améliorer la vitesse de la ROM

15. sélectionnez"reboot system now" dans le menu principal. Et attendre le redémarrage complet.

16. Pour installer des apps Google:
- eteindre le téléphone, puis redemarrez en mode recovery (voir 2)
- Choisir "mounts & storage", dans celui ci monter "system", "data"
- faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier gapps-kk444-20150117-v3.0.zip
Si ce fichier ne fonctionne pas pour vous, il en existe bien d'autres compatibles:


tous les détails:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



FAQ:




Flash réussi sans problème (sauf gapps), je reviens vers vous pour vous dire comment ça tourne après quelques essais....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Merci pour le partage, pense à ceux qui ne savent pas comment installer tout ça en donnant les étapes stp. :)
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #3
edit: traduc de la procédure mis en post n°1
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #4
Bonjour,

Je suis intéresser par cette Rom custom :smile:

Tipiak a dit:
Merci pour le partage, pense à ceux qui ne savent pas comment installer tout ça en donnant les étapes stp. :)

Effectivement j'en suis aussi, je ne connais pas l'anglais :shock:

Pourrais tu faire une traduction ici et avec les lien direct download STP ?

Merci par avance du travail fournie :super:

Faut il partir d'une rom stock ou celle que j'ai vas bien ( voir ma signature ) ?

Cordialement,

Edite:

A tu testé la rom ? a tu constaté des bug ? Tout fonctionne bien ?

Merci d'avance

Edite:

8 fichiers pour installer une rom :shock:
DLS mais je ne comprend pas tout :?

Cordialement,
 
jas0n67

jas0n67

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour a vous, j'ai un petit Souci avec cette rom , j'ai tout installer correctement, Mais une fois arriver au deverouillage de ma SIM ca plante, enfin ca tourne dans le vide ...

On m'as parler de changement de Baseband , mais je ne sait pas trop comment m'y prendre..

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #6
Poulpy77 a dit:
Effectivement j'en suis aussi, je ne connais pas l'anglais :shock:
c'ets un souci de s'aventurer dans ce genre d'aventure alors, car si tout va bien: ok, mais sinon les forums anglophone possède toutes les réponses

Pourrais tu faire une traduction ici et avec les lien direct download STP ?
google traduction sur le lien "tuto" est ton ami, mais voilà ce que ça donne avec de menus corrections:

0. installer les fichier suivant à la racine d'une carte SD, qui devra être dans votre téléphone à partir du point 2 ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Eteindre de votre Galaxy Y (qui doit être sous la dernière ROM Stock dispo) et attendre jusqu'à ce qu'il vibre.

2. Redémarrer en mode recovery: en appuyant sur ​​la combinaison de touches: volume haut + home + power (dans ce mode on se déplace avec les touches volume haut et bas, et on sélectionne avec la touche home. Retour avec la touche retour)

3. Choisir "apply update from sd card" puis sélectionner le fichier CWM.zip

4. Rechoisir "apply update from sd card" puis sélectionner le fichier Kernel_Bangprovn#1.zip

5. Attendre jusqu'à la fin de l'installation et ensuite aller dans "advanced" pour sélectionner "reboot recovery"

6. Vous redemarrez alors dans un Recovery plus avancé (CWM v6.0.4.9). Des messages d'erreurs apparaissent. Pas besoin de vous en inquiéter

7. Choisir "install zip from SD" puis "choose zip from sd card", puis sélectionner le fichier recovery-clockworkmod-6.0.5.3-totoro.zip

8. Attendre jusqu'à la fin de l'installation et ensuite aller dans "advanced" pour sélectionner "reboot recovery" (pour redemarrer en recovery CWM 6.0.5.3)

9. Choisir "mounts & storage", dans celui ci formater "cache", "system", "data"; puis monter "cache", "system", "data", "storage/sd card", "sd-ext"

10. Revenir au menu principal et faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier LolliKat_Stable_2.zip

11. attendre jusqu'à la fin de l'installation, puis sélectionnez"reboot system now" dans le menu principal.

12. Le premier démarrage sera long. mais vous serez sur la ROM lollikat une fois temriné

13. eteindre le téléphone, puis redemarrez en mode recovery (voir 2)

14. faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier PurePerformancesTM.zip, pour améliorer la vitesse de la ROM

15. sélectionnez"reboot system now" dans le menu principal. Et attendre le redémarrage complet.

16. Pour installer des apps Google (qui ralentissent apparement hélas la ROM quand connectée à internet):
eteindre le téléphone, puis redemarrez en mode recovery (voir 2)
faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier gapps-kk444-20150117-v3.0.zip


Faut il partir d'une rom stock ou celle que j'ai vas bien ( voir ma signature ) ?
Il te faut partir de la toute dernière rom stock dispo, tu trouveras dans les tutos. Je pense aussi que cette rom sera moins abouti que la dernière JEllyblast, mais elle sera en kitkat 4.4.4


A tu testé la rom ? a tu constaté des bug ? Tout fonctionne bien ?
j'ai un souci avec les google apps, je suis dessus.... Ensuite je verrai le focntionnement. Mais je suis pas super optimiste non plus, j'ai peur que celles ci ralentissent beaucoup le tel. JE rois que les gens content des CM11 sur leur Galaxy Young, n'utilise pas les gapps.


On m'as parler de changement de Baseband , mais je ne sait pas trop comment m'y prendre..
Il te faut partir de la toute dernière ROM stock pour avoir le dernier basaband, ceci avant de commencer le début de la procédure
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #7
:hello: :super: :merci:
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #8
jas0n67 a dit:
Bonjour a vous, j'ai un petit Souci avec cette rom , j'ai tout installer correctement, Mais une fois arriver au deverouillage de ma SIM ca plante, enfin ca tourne dans le vide ...

On m'as parler de changement de Baseband , mais je ne sait pas trop comment m'y prendre..

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
au final c'est tout simplement le simlock qui n'est pas supporté dans la CM11, il faut le retirer avant d'installer la SIM ou de flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je commence une list des bugs connnu en post n°1
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #9
Djiban a dit:
je commence une liste des bugs connus en post n°1
et voilà:
Problèmes et limitations connus:
- impossible d'enregrister des videos (driver non ecrit)
- le SIMlock n'est pas supporté, le désactiver
- les gapps ralentissent le système quand connecté à internet
- bien qu'en kitkat, beaucoup d'applis restent non compatibles avec le téléphone, car il est basé sur un ancienne architecture processeur (ARMv6)
- la mémoire interne du téléphone sera très vite pleine, il faudra passer par des applis et formatage pour installer des apps sur la carte SD

j'updaterai dans le post n°1 pour les prochains
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #10
j'ai un souci avec les google apps, je suis dessus....
Alors personnellement, les gapps que tous recommandent pour les roms CM11 pour galaxy young n'ont pas fonctionné (seul gmail installé, prob de connexion):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et



Après pas mal d'essais, j'ai essayé la toute première version recommandée pour CM11 (sensé être pour android 4.4.2, donc obsolète):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et c'est finalement le seul pack qui m'a proposé le play store, et a réussi à me connecter aux services google en ligne :frime1: .


--
juste au cas où quelqu'un a le même problème! (mais je doute, les autres utilisateurs sont unanimes sur la fonctionnalité du fichier gapps-kk444-20150117-v3.0.zip)
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #11
Djiban a dit:
Après pas mal d'essais, j'ai essayé la toute première version recommandée pour CM11 (sensé être pour android 4.4.2, donc obsolète):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et c'est finalement le seul pack qui m'a proposé le play store, et a réussi à me connecter aux services google en ligne :frime1: .
je reposte pour donner des liens qui fonctionnent cette fois:

mirroirs:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #12
jas0n67 a dit:
Bonjour a vous, j'ai un petit Souci avec cette rom , j'ai tout installer correctement, Mais une fois arriver au deverouillage de ma SIM ca plante, enfin ca tourne dans le vide ...
Pas besoin de changer de baseband déjà. Met ta carte SIM dans un autre tel, désactive la demande de code pin pour cette SIM. Puis remet là dans ton Galaxy Y
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #13
Après un moment d'utilisation cette ROM (seulement si link2D installé, et SD partiionné partiellment en ext donc) s'avère viable pour un usage quotidien! Faudrait que j'installe complètement la CM11 de base ( rom-custom-cyanogenmod-11-kitkat-4-4-4-t122687.html )) + le mode pure performance, pour voir si lollikat est vraiment plus rapide....

pour les gapps, comme je suis pas le seul à avoir un prob avec le lien en post n°1 ("tous les fichiers necessaires"). En voici d'autres, tout le monde trouve un zip focntionnel parmiu ceux ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enfin il existe même une version des gapps s'installant direct sur la partition ext de votre SD, si vous voulez d'ors et déjà gagner de la place en mémoire interne:

PENSEZ BIEN A MONTER STORAGE ET DATA AVANT DE FLASHER UN DE CES .ZIP
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #14
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #15
Djiban a dit:
Petite update, pour dire que devant les soucis d'occupation d'espace, et de sortie de mise en veille (souvent trop longue, voire infinie), j'ai switché vers la CM11 de base pour voir si c'est idem:
rom-custom-cyanogenmod-11-kitkat-4-4-4-t122687.html
A première vu c'est mieux sauf les services Google qui posent de gros problèmes...
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #16
Dernière tentative de retour sur cette ROM, mais les soucis avec les gapps et les gservices (des Forceclose) en font elle aussi une inutile au quotidien. Toutes les rom basé sur la CM11 semblent être loin d'être "everyday use", le dernière en date est la CMX11, et son auteur déclare "Flashing gapps make cm11 slow as hell, its no RECOMMENDED to flash gapps then, but if ya want, go to FAQ section for details "
 
J

jpforever

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
26
Points
1
  • #17
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #18
Il est très peu probable que ce jeu soit compatible avec le processeur ARM6 du galaxy young...
 
J

jpforever

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
26
Points
1
  • #19
Djiban a dit:
Il est très peu probable que ce jeu soit compatible avec le processeur ARM6 du galaxy young...

je risque quoi a tester?
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #20
a vérifier si ce sont des fakes, mais des apk de pokemon go ARMV6 trainent sur le net:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



du coup, il existe de nouvelles roms basées sur la CM11, à priori les plus "rapides" sont:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne chance, et hésite pas à ouvrir un post sur celles que tu testes.

Pour rappel les roms CM11 ne sont PAS être censées être utilisées pour un usage quotidien, mais si ton but est de faire tourner une seul appli, tente en effet!
 
J

jpforever

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
26
Points
1
  • #21
je vais tenté, mais la je la met sur un carte SD et je fait une installe depuis un zip?
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #22
le tuto d'installation est en post 1 de ce sujet, sur fond vert
 
R

RayMan29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
jpforever a dit:
je deterre un peut se post, mais je voudrai au moins passer a android 4.4.4 pour un jeu ( pokemon go ), tu me conseil celui de se poste ou l'autre ( rom-custom-cyanogenmod-11-kitkat-4-4-4-t122687.html ).
a noter qu'il me faut la geoloc

Bonsoir, alors qu'en est t'il de la possibilité de faire tourner Pokémon Go sur le S5360 ?
As tu résolu l'histoire de la geoloc?
 
R

RayMan29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour, apres test de cette ROM deux remarques :

* pas moyen d'installer d'autres programmes (je precise que j'ai du installer les gapps avec la methode pour les mettre sur la deuxieme partition d'une SDcard, ca marche et ca mange moins de place sur la mémoire interne) mais erreur d' e stokage insufisant

* lors de la réception d'un appel, quand le telephone est en veille, il met enormement de temps a sortir de ce mode... et parfois on perd les appels car ca ne sonne plus quand il se réveille.

Si quelqu'un a des solutions je suis preneur ;)

Joli travail mais si inutilisable au quotidien je vais devoir désinstaller... et pourtant apres avoir passer des semaine dans le choix de la ROM c'est encore celle qui a le moins de bug (hormis la prise de video avec la camera pas de grand soucis...)

Merci d'avance.
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #25
Le bug de la sortie de veille lors de l'appel est un prob classique et irresolu de la CM11 kit donc des rom basée dessus, en gros le tel est pas utilisable pour recevoir de appel !) . Le fait que l'espace interne soit tout pris aussi. Il fait passer pas une partition ext de ta sd card et des script ou appli comme s2e, init2ext... . (ce sera toujours le cas avec ce tel quelques œil là rom choisie même la stock, il faut t'y résoudre sauf si tu veux pas installer d'applications en plus)

Mais de toutes les façons les rom basées sur CM11 ne sont pas utilisables au quotidien sur ce tel. Idem pour celle sous cm9. La cm7 a aussi des bugs, mais elle est utilisable au quotidien (c d'ailleurs la rom de base de la plupart des custo qui sortent encore ces temps ci. Mais note aussi que les roms custo basées sur la rom stock sont encore actives car c'est la seule rom de base totalement bug-free.

J'ai passé énormément de temps à chercher une rom utilisable au quotidien. Certaines sont très bien (comme les hyperion 9 et x, magnifique fluide, pleine d'options de paramétrage... ) mais pas en français. D'autres sont en français mais j'arrivais pas à utiliser la partition ext de la sd. Au final j'ai choisi une rom basée sur la cm7, qui simule la rom du galaxy s4, et qui a la bonne idée d'avoir l'utilisation de init2ext en option à l'installation.

Je te filerai le lien au besoin
 
R

RayMan29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #26
Merci pour les infos.

pas de soucis pour l'utilisation d'une SD card avec deux partoches dont une en Ext4 (c'est même ce que j'utilise sur un tel recent Meizu M2 note) j'ai même reussi avec l'installe actuelle sur le SGY avec cette ROM a liberer 110Mo sur la partoche data, grace a Link2SD plus (seule app. du play store que j'ai achetee), en interne mais malgre tout hyper lent (ce qui n'etait pas le cas avant la mise en place des gapps, mais un souhait pour ma cousine a qui je prepare ce defi de taille... et si j'arrive a lui telecharger facebook sur le play store ca reboot en cours d'install...

Merci pour l'info pour la sortie de veille , je ne savais pas que c'etait typique dela CM11... par contre pas tenté de prendre l'appel par la touche principale ...peut etre que ca marche car la sonnerie est audible avant qu'il sorte de sa veille...

les besoins (pour ma cousine) sont aussi une ROM en francais... , pas de bug insurmontable (bcp d'autre CM9 et autre on des trucs inconcevables pour utilisation quotidienne, avec Pb de son pour le tel ou WiFi inutilisable...) tout cela est bon sous cette ROM.
Besoin aussi d'un play store ou ca bug pas pour les mises a jour et difficile de trouver la version ideale car si trop vieux demande de mise a jour incessante des services goggle...Gmail du coup ne fonctionne pas pour reccuperation des mails.. et si trop recent risque d'incompatibilite avec le materiel limite de la config de ce smartphone...

La version des gapps proposee dans un autre sujet avec installation directe sur la Sdcard (2eme partition en Ext...) permet de mettre a jour certaines apps, mais demande une mise a jour pour GMail entre autre...


Sur ce que tu as installe dont tu me proposais le lien (j'veux bien l'avoir sous le coude sans garantie que je l'installe car j'fais tenir ma cousine sans telephone depuis une semaine ..j'vais pas abiuser tellement plus car pas de disponibilites actuellement et risque qu'elle en achette uin autre avant si ca traine de trop, mais en secours pour plus tard j'essayerai bien, as tu des soucis concernant les services google avec et si oui lesquels? Merci d'avance pour tes bons conseil car plus grand monde a utiliser ce genre de tel et a se debattre pour trouver ce qui peut encore tenir dessus... ;)
 
R

RayMan29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #27
Petit soucis pour la reception (et l'envoi de MMS) avec un abonnement Free 2 euros avec ce qui est proposé sur cette ROM (Textra) ...

J'ai tente plein de config pour les parametres APN .. (celui qui me reste le plus mystèrieux est le type d'APN... )
Pour la reception je n'arrive a la faire qu'en validant les données mobiles a reception d'un MMS , mais ca fait des frais suplementaires factures sur l'abonnement... et sur mes autres tel je n'ai pas cette obligation d'activer les data pour que l'abonnement free accepte les MMS...
:nonon: :pleur4:

il y a quelquechose que je ne maitrise pas et la aussi est ce lie a la CM11 ou a la partie soft modem/bande de base? pourtant pas trop envie de jouer avec odin :( ... juste avec les reboot sous CMW la version qui est proposee avec cette ROM semble nikel... pour installer des zip depuis la SDcard... :roll:
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #28
Je suis loin de chez moi et de mes notes, je pourrai te répondre que vendredi.

Mais en tout cas, gagne du temps: oublié toutes les " cm11 based" pour un usage quotidien, à mon avis (il y a de mémoire un bug de fonctionnement de caméra qui peut être gênant pour un utilisateur aux habitudes djeuns actuelles). Si tu vas dans le sujet voisin sur la CM11 de base tu auras la liste des buts, au pire, dans le lien xda cité en "source".

Tu devrais essayer la cm 7.2 optimisée. Je vais essayer de poster une liste de ce que j'ai testé soit ici, soit dans un autre sujet. Par contre je préfère d'autres scripts que links de, qui au final utilise la sd-ext pour moins de chose (google init2ext+ par exemple). Mais si ça te suffit, ça t'ouvrir à plus de rom...
 
Haut Bas