Djiban
Membre
- Inscrit
- 28 Octobre 2014
Voulant testé la version d'android la plus avancé dispo sur le GT-S5360, je me suis donc fixé sur une CyanogenMod 11 tournant sous 4.4.4.
Plutôt que de prendre le portage direct de CM11 par psyke 83 (voir rom-custom-cyanogenmod-11-kitkat-4-4-4-t122687.html ), J'ai d'abord flashé la modif "lollikat" de cette CM11, par Khizar Ali. Bien que je n'aime pas les ROM "trichant" sur ce qu'elles sont vraiment (Lollikat se veut "lollipop like" et donc se fait passer au maximum pour une CM12 sous android 5.0.2), j'ai été attiré par le gain de performance annoncé (par tweak), et aussi et surtout par la suivi de la part du développeur, qui contrairement a celui de la CM11 est encore actif sur ce projet.
Problèmes et limitations connus:
- le SIMlock n'est pas supporté, le désactiver sur sa carte SIM (la mettre dans un autre telephone, puis dans aller dans les paramètres/sécurité/SIM)
- impossible d'enregrister des videos avec l'appareil photo (driver non ecrit)
- les videos laggent en HD
- pas de codecs OMX (utliser mx player pour contourner ce problème)
- bien qu'en kitkat, beaucoup d'applis restent non compatibles avec le téléphone, car il est basé sur un ancienne architecture processeur (ARMv6)
- la mémoire interne du téléphone sera très vite pleine, il faudra passer par des applis et formatage pour installer des apps sur la carte SD. la méthode recommandé est via l'app Link2SD (voir
tous les fichiers nécessaires:
tutoriel à suivre pour l'installation de cette ROM:
une tite traduction adpatée:
tous les détails:
FAQ:
Flash réussi sans problème (sauf gapps), je reviens vers vous pour vous dire comment ça tourne après quelques essais....
Plutôt que de prendre le portage direct de CM11 par psyke 83 (voir rom-custom-cyanogenmod-11-kitkat-4-4-4-t122687.html ), J'ai d'abord flashé la modif "lollikat" de cette CM11, par Khizar Ali. Bien que je n'aime pas les ROM "trichant" sur ce qu'elles sont vraiment (Lollikat se veut "lollipop like" et donc se fait passer au maximum pour une CM12 sous android 5.0.2), j'ai été attiré par le gain de performance annoncé (par tweak), et aussi et surtout par la suivi de la part du développeur, qui contrairement a celui de la CM11 est encore actif sur ce projet.
Problèmes et limitations connus:
- le SIMlock n'est pas supporté, le désactiver sur sa carte SIM (la mettre dans un autre telephone, puis dans aller dans les paramètres/sécurité/SIM)
- impossible d'enregrister des videos avec l'appareil photo (driver non ecrit)
- les videos laggent en HD
- pas de codecs OMX (utliser mx player pour contourner ce problème)
- bien qu'en kitkat, beaucoup d'applis restent non compatibles avec le téléphone, car il est basé sur un ancienne architecture processeur (ARMv6)
- la mémoire interne du téléphone sera très vite pleine, il faudra passer par des applis et formatage pour installer des apps sur la carte SD. la méthode recommandé est via l'app Link2SD (voir
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
)tous les fichiers nécessaires:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
tutoriel à suivre pour l'installation de cette ROM:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
une tite traduction adpatée:
0. installer les fichier suivant à la racine d'une carte SD, qui devra être dans votre téléphone à partir du point 2 ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
1. Eteindre de votre Galaxy Y (qui doit être sous la dernière ROM Stock dispo) et attendre jusqu'à ce qu'il vibre.
2. Redémarrer en mode recovery: en appuyant sur la combinaison de touches: volume haut + home + power (dans ce mode on se déplace avec les touches volume haut et bas, et on sélectionne avec la touche home. Retour avec la touche retour)
3. Choisir "apply update from sd card" puis sélectionner le fichier CWM.zip
4. Rechoisir "apply update from sd card" puis sélectionner le fichier Kernel_Bangprovn#1.zip
5. Attendre jusqu'à la fin de l'installation et ensuite aller dans "advanced" pour sélectionner "reboot recovery"
6. Vous redemarrez alors dans un Recovery plus avancé (CWM v6.0.4.9). Des messages d'erreurs apparaissent. Pas besoin de vous en inquiéter
7. Choisir "install zip from SD" puis "choose zip from sd card", puis sélectionner le fichier recovery-clockworkmod-6.0.5.3-totoro.zip
8. Attendre jusqu'à la fin de l'installation et ensuite aller dans "advanced" pour sélectionner "reboot recovery" (pour redemarrer en recovery CWM 6.0.5.3)
9. Choisir "mounts & storage", dans celui ci formater "cache", "system", "data"; puis monter "cache", "system", "data", "storage/sd card", "sd-ext"
10. Revenir au menu principal et faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier LolliKat_Stable_2.zip
11. attendre jusqu'à la fin de l'installation, puis sélectionnez"reboot system now" dans le menu principal.
12. Le premier démarrage sera long. mais vous serez sur la ROM lollikat une fois temriné
13. eteindre le téléphone, puis redemarrez en mode recovery (voir 2)
14. faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier PurePerformancesTM.zip, pour améliorer la vitesse de la ROM
15. sélectionnez"reboot system now" dans le menu principal. Et attendre le redémarrage complet.
16. Pour installer des apps Google:
- eteindre le téléphone, puis redemarrez en mode recovery (voir 2)
- Choisir "mounts & storage", dans celui ci monter "system", "data"
- faire "install zip from SD" puis "choose zip from sd card" puis choisir le fichier gapps-kk444-20150117-v3.0.zip
Si ce fichier ne fonctionne pas pour vous, il en existe bien d'autres compatibles:
tous les détails:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
FAQ:
Flash réussi sans problème (sauf gapps), je reviens vers vous pour vous dire comment ça tourne après quelques essais....