[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Samsung S7 [herolte]

• Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Salut !

Je suis avec mon S7 sous 14.1 (pas de 15 officiel pour le moment).

Pour moi tout marche niquel hormis les soucis de batterie que j'ai à cause de la vieillesse de celle ci. Je vais la changer rapidement d'ailleurs.

La couche logiciel est vraiment stable, et fonctionne parfaitement de base. Après si tu rajoutes des tonnes d'applications et que tu bidouilles, ça va altérer le bon fonctionnement, ça c'est sûr et certain ;)

F

Flyred

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Ok, merci pour l'info !!

Sinon, non pas de bidouille particulière, je cherche juste un bon petit smartphone totalement fonctionnel sous lineageOS, et je pense que se S7 fera l'affaire. Je suis actuellement sur un LG G2 sous LOS 14.1, et mon GPS ne fonctionne plus...

Me reste plus qu'à trouver un S7 pas trop chère et en bon état vers les 200€.

Merci !

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Flyred a dit:
Ok, merci pour l'info !!

Sinon, non pas de bidouille particulière, je cherche juste un bon petit smartphone totalement fonctionnel sous lineageOS, et je pense que se S7 fera l'affaire. Je suis actuellement sur un LG G2 sous LOS 14.1, et mon GPS ne fonctionne plus...

Me reste plus qu'à trouver un S7 pas trop chère et en bon état vers les 200€.

Merci !
Derien ;)

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Hey !

Petite info, la ROM officielle LineageOS pour le S7 (et S7e) vient de s’arrêter le 25 Mai :(

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
algerino77 a dit:
Hey !

Petite info, la ROM officielle LineageOS pour le S7 (et S7e) vient de s’arrêter le 25 Mai :(
Bonjour,

La ROM officielle est de retour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
algerino77 a dit:
yann356 a dit:
algerino77 a dit:
Hey !

Bonjour,

La ROM officielle est de retour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool
Oh punaise youpi !!!!
Merci pour l'info :)
Dommage, pas en 15.1 lol
Justement, je pense que ça va être la version de transition entre la 14.1 et 15.1 ! :super: Enfin, j'espère...

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Y'a des version de transition ? Elle permet quoi, faire la MAJ en OTA ?

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
algerino77 a dit:
Y'a des version de transition ? Elle permet quoi, faire la MAJ en OTA ?
Bonjour,

:vieux-smiley: A l'époque de Cyanogenmod, tu pouvais le faire en OTA. Alors j'espère que c'est toujours le cas. Après, j'ai une préférence pour les ROM RR (Mais elles n'ont pas le OTA). :frime1:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Il y a bien l'OTA sur Lineage, et aussi sur la RR (l'officielle, pas les autres).

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Yes ça fonctionne en OTA, je me suis mal exprimé ;)
En fait je voulais savoir quel était le rôle d'une mise à jour de "transition" ?

(Je supposais que c'était de passer de 14.1 à 15.1 via OTA, chose qui n'est pas possible actuellement avec les téléphones qui ont le 15.1, par exemple le S5+)

S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Question au possesseur de S7 sous Lineage.

Je viens de la réinstaller et je me retrouve avec le même problème que ma précédente installation de lineage : la qualité de la réception data n'est pas bonne. J'ai souvent des décrochages de connexion data alors que avec la ROM ambassadii je n'ai pas ce problème.

J'ai pourtant comparer les deux versions du baseband c'est la même G930FXXU2ERD6

Je vois pas trop bien d'où peut venir cette différence de comportement.

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Salut,

Tu es chez quel opérateur ?

Pour ma part je n'ai aucun soucis de ce genre depuis 1 an que j'utilise LineageOS avec SFR. Basebande : G930FXXU2ERD6 comme toi.
(Je suis a jour dernière NIGHTLY aussi)

S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Chez freeMobile.

Je viens de détruire et refaire les APN.
Même s'ils semblent valides , j'ai deja eu des problème avec des APN par défauts de Lineage (notamment pour recevoir des MMS depuis Bouygues).

Ca a l'air de fonctionner, mais cela est a confirmer sur le long terme
J'aurais tendance a dire que les APNs de Lineage sont foireux

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Dac !

Je ne sais pas je me trompe peut être mais je crois que les APNs sont donnés par la SIM et non la ROM ;)
A confirmer !

S

sensor76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour et merci pour cette rom. Je l'ai installé hier elle fonctionne bien par contre impossible d'appareiller une oreillette BT. Quelq'un a rencontré ce soucis ?

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Salut !
Un peu tard mais j'ai trouvé une réponse.
J'ai aussi des soucis de BT avec cette rom, car ton firmware est en update U3 ou U4 et elle n'est pas compatible...
La LineageOS 14 est compatible firmware U1 et U2 max ;)
Comme il est impossible de rétrogradé un firmware, il te faudra changer de rom. La LineageOS 16 est en chemin !

Haut Bas