[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Nexus 4 [Mako]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg


Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Nightly officielle ?

Google Nexus 4



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
:hello:

Merci camarade.
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien :)
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #4
Ne fonctionne pas. Message d'erreur lors de l'installation.. :?
 
L

lohanbarth

  • #5
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #6
L

lohanbarth

  • #7
bonsoir..... la politesse et le minimum, pour votre réponse votre twrp et trop ancien.

voici la dernière version >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #8
lohanbarth a dit:
bonsoir..... la politesse et le minimum, pour votre réponse votre twrp et trop ancien.

voici la dernière version >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonsoir, toutes mes excuses.
Est-ce qu'il y a un moyen de mettre à jour la dernière version sur mon Nexus 4 sans perdre mes données? Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #9
Sous quel Rom êtes vous?
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #10
Android 6.0.1 de DU
 
L

lohanbarth

  • #11
Pour passé de la version 6 a la 7 il faut faire une installation propre,donc il faut tous wipés et installé la ROM.
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #12
Possible d'être plus précis sur les procédures à suivre?
 
L

lohanbarth

  • #13
tu installes le recovery twrp 3.1
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

tu le lance ( bien-sur tu auras deja copié la rom ,addonsu et les gapps sur ton tel ) recovery, tu vas dans wipe > advance wipes > et tu coches data,system,cache,dalvik art et ensuite tu swipe pour wipe la memoire system.
ensuite tu va dans install > tu selectionne la rom et tu la flash > addonsu et tu le flash ( root complet pour lineage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) prends la meme version que les gapps ( arm ou arm64 suivant l'architecture du ton processeur ) > ensuite flash les gapps.
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #14
Je suis actuellement sous LineageOS 14.1, après plusieurs jours d'utilisation ça m'a l'air stable. J'ai suivi exactement les étapes pour ne pas perdre mes données, hélas cela n'a pas fonctionné, mais du moment que mon nexus 4 est fonctionnel ça me va. D'ailleurs en ce moment j'ai un souci, parfois le pourcentage de batterie reste fixe, il ne s'actualise pas. La batterie se décharge assez vite sur apps assez gourmandes À votre avis serait-il préférable que je commande une nouvelle batterie? Est-ce si je root mon nexus, cela endommagera la batterie? Un grand merci quand même à vous, ça fait plaisir d'avoir de l'aide. :super:
 
L

lohanbarth

  • #15
Hello ,le root endommagera pas ta batterie, mais c'est vrai que le N4 n'est pas récent, donc peut et qu'une batterie neuve lui ferai le plus grand bien.
C'est dernier temps il y'a eu pas mal de bug dans le sources de lineage du a la maj en 7.1.2.
 
A

aureyoboss

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #16
Bonjour à tous,

Depuis le 27 avril 2017, LineageOS ne supporte plus la Nexus 4 (mako) ! :?
Vous avez dû remarquer qu'il n'y a plus de mises à jour depuis le 27 avril 2017.

Informations que j'ai obtenu ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
.

J'ai informé il y a quelques jours le site Phonandroid, en espérant qu'il allait mettre une actualité sur ce sujet. N'ayant pas de nouvelle, je mets l'information sur leur Forum.

Quelle ROM Custom peut efficacement remplacer LineagOS ?

@+
 
S

Snaga17

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
6
  • #17
Bonjour,
Es-tu sûr de cela ?
Car sur le site de dl de LineageOS, la dernière Nightly date du 2017-06-29 07:29:10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Snaga17

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
6
  • #18
reBonjour,

Au départ, je suis passé ici pour avoir qq. retours d’expérience sur la Nightly LineageOS 14.1 disponible pour le N4.

Je suis en CM13.0 (version exacte indiqué dans mon profil) mais j'ai un souci avec l'APN qui, parfois, m'affiche une "erreur de connexion à la caméra" ... m'obligeant à rebooter le N4.

J'ai testé plusieurs APK permettant le reboot de l'APN sans devoir rebooter le téléphone entièrement mais en vain, aucune n'a fonctionné .. d'où mon souhait de passer en 14.1.

Vos retours sont donc les bienvenues (bugs, amélioration, bug APN existant, fix GPS OK ?, drainage de la battery ... ect ... ;))
 
S

Snaga17

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
6
  • #19
UP ? :|
 
L

lohanbarth

  • #20
Snaga17 a dit:
Hello, petit rappel du règlement du forum ,les UP's sont interdit.

Pour répondre a ta question lineage 14.1 et très stable. Même si parfois quelque bug mineurs apparaissent.
 
S

Snaga17

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
6
  • #21
Désolé pour les UP .... j'ai cru que mon topic était tombé dans les oubliettes .....

Pour en revenir au N4, j'ai des soucis durant l'installation des gapps ...
Sous TWRP 3.2.0, voici ce que je fais :
- WIPE (cache, dalvik)
- install : je choisi le zip de la rom, superSU et les gapps.

L'install de la rom passe bien et superSU aussi.

Mais concernant les gapps ... error 70.

J'ai tenté avec le package "stock" mais aussi avec le package "mini" mais idem, error 70.

Les logs d'installation sont clairs :
Insufficient storage space available in System Partition. You may want to use a smaller Open Gapps package or co,sider removing some apps usings gappsco,fig.
See « /sdcards/Download/open_gapps_log.txt » for complete details and information.

Le log plus complet indique bien un souci avec la partition /system et sa taille insuffisante ...

INSTALLATION FAILURE: Your device does not have sufficient space available in
the system partition to install this GApps package as currently configured.
You will need to switch to a smaller GApps package or use gapps-config to
reduce the installed size

Peut-être tenté avec les gapps Pico ?

Edit : j'ai tenté avec les gapps Pico et c'est passé correctement ... :)
 
R

rodrigue59

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #22
Bonjour,

J'ai installé la semaine dernière la version du 31/08 sur mon Nexus 4, tout marchait nickel, pas de pb.
Puis hier le système me dit qu'il y a une mise à jour, je la télécharge, et une fois téléchargée en cliquant dessus, il me dit qu'il va redémarrer en Recovery, je fais donc oui.
Problème, je ne savais pas où était le zip téléchargé, mais en essayant de rebooter le système sans avoir rien fait,, plus moyen, il reboote toujours sur TW recovery.
J'ai tout essayé, un wipe complet (système, cache, fichiers...), Reflasher le Zip de la version du 31/08, télécharger le dernier zip (TWR permet le MTP) et la flasher, processus ce passe bien, mais quand j'essaye le reboot systèmeje revient sur TW Recovery., je peux juste aller sur le Bootloader, mais si je fais START, j'arrive à nouveau sur le TW Recovery.
Même si je branche mon Nexus 4 alors qu'il est éteint, il boot automatiquement sur le TW Recovery.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour me débloquer?
Aidez moi s'il vous plais.
Merci d'avance.
 
Haut Bas