[ROM Custom] JB 4.3.1 - Slim Bean Stable build 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Installer la ROM CUSTOM Slim Stable Build 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy S3 GT- i9300
===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Pré-requis


Téléchargements

Rom​

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps & extras​

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip et Slim_minimal_gapps.4.3.build.beta.2.x à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez mount and storage puis format/system.
  6. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  7. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  8. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  9. Patientez pendant l'installation.
  10. Faites de même en sélectionnant le fichier Slim_minimal_gapps.4.3.build.beta.2.x
  11. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci pour le partage mon ami wink wink wink
 
pasdamiss

pasdamiss

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #3
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Apès l'avoir installée, j'aiconstatée que le zoom de l'appareil photo ne se fait pas avec le bouton du + et - du volume.
Y a t il un moyen ? Ou un autre apk de l'apparei photo de ce genre ? Et merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

As tu essayé en pinch to zoom directement sur l'écran? Sinon regarde dans le sujet de la CyanogenMod 10.2 tu y trouveras l'application focal a flasher via le recovery.
 
pasdamiss

pasdamiss

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #5
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour
J'ai flashé le " focal" mais le mode de volume pour zoomer n'est pas activé.Bien sûr il y a le pishing qui est actif.
Je crois que c'est le cas pour le 4.3 ( qui sera résolu un jour....en attendant je reviens à la 4.2.2)
Et merci encore pour votre collaboration.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #6
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci Scumpi, vivement la sortie de la première version stable!

Beta 3 dispo!
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #7
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bêta 5 disponible depuis......
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

BRUNODU91 a dit:
Bêta 5 disponible depuis......
bonsoir merci pour l'information
 
T

tomcat

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

bonjour à tous,

j'ai une petiote question, j'ai les icônes assez petite je trouve. est ce que ca vient de moi et de ma manip ou pas?

il y aurait un moyen d'agrandir tout ca au pire?

sinon super rom, j apprécie énormément la possibilité de réglages!!!! merci bcp.

par avance merci pour vos réponses.
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #10
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut,
Je tourne sur la version indiqué dans ma signature, et je dois dire que je la trouve assez sympa depuis 3 jours et 2 rechargements. Elle est vraiment très rapide et super stable aucun FC ou autre et en plus super légère.
Que du bon et personnalisable à souhait, bravo à la team. :D

Merci et @+

A tomcat

J'ai le même symptôme pour les icônes assez petites (Ça ne me gêne pas du tout).
 
N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
132
Points
16
  • #11
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

les icônes oui sont très petits comme l'affichage en général
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #12
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Slim build 1 weekly 1.8 disponible !
Les Slim gapps restent inchangées depuis le10 octobre
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #13
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour à tous.
La slim Rom est une Rom que je suis de près depuis pas mal de temps je l'aime bcp pour sa légèreté et fluidité.
Une chose par contre que je déplore (ou alors j'ai loupé un épisode), est il possible de personnaliser l'écran de verrouillage ?? C'est une rare rom ou il n'est pas possible de le personnaliser... Merci
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #14
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Kamate10 a dit:
Bonjour à tous.
La slim Rom est une Rom que je suis de près depuis pas mal de temps je l'aime bcp pour sa légèreté et fluidité.
Une chose par contre que je déplore (ou alors j'ai loupé un épisode), est il possible de personnaliser l'écran de verrouillage ?? C'est une rare rom ou il n'est pas possible de le personnaliser... Merci
Salut,
Idem pour moi pour le lockscreen, par contre je viens de flasher le kernel stock par le Googy-Max-1.7.5 et j'ai l'impression que la batterie s'en porte beaucoup mieux. :D
@+
 
A

Aeon7

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: [ROM Custom] JB 4.3 - Slim Bean Bêta 2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Le lock screen est personnalisable avec la dernière version (dispo depuis le 3/12), en allant dans "paramètres" puis "sécurité" puis "écran personnalisable".

Je suis vraiment séduit par cette ROM : stable, légère, bonne autonomie.. elle remplace avantageusement (tout du moins pour moi) Cyanogen.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut Aeon7 ;) :)

Merci à toi pour cette petite astuce ainsi que pour ton retour :merci:

Je viens de mettre le post à jour :super:
 
A

Aeon7

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
Au plaisir !
Seul bug signalé : la dernière mise à jour de Gmail, qui échoue. mais vu les retours pourris du play store sur cette nouvelle version, ça ne me gêne pas pour le moment !
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #18
Salut , j'ai installé cette nouvelle version que du bon elle tourne nickel , seul soucis je me retrouve avec tout les dossiers en double sur ma memoire interne , je m'explique avec es explorateur dans l'onglet sdcard j'ai tout mes fichiers qui apparaissent download , bluetooth etc... jusqu'a la tout est normal ,ensuite les doubles ce trouve dans un dossier nommer " 0 " , j'ai essayé de supprimer un dossier mais sa supprime egalement le double , si je fait un couper et le coller dans sdcard , il ne disparait pas dans le dossier " 0 " , j'ai essayé de supprimer ce dossier " 0 " mais sa ne fonctionne pas !!!
Est ce genant je perd de la memoire interne oui ou non ?
Ou c'est normal ? si quelqu'un a une solution merci .
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #19
Bonjour

Le dossier 0 est crée depuis la version 4.2 pour gérer le multi-utilisateurs sur un même téléphone, dans ton dossier 0 c'est juste des sortes de raccourcis c'est pour cela que quand tu supprimes ça supprime également sur la racine de ta sdcard, donc ça ne prend pas plus de place.
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #20
Ok , par contre je rencontre un problème lorsque j' effectue un backup de la rom , celui ci ce fait normalement puisque qu'il utilise 1,7 go , mais je n' arrive pas a le voire dans le dossier clockworkmod , j' arrive seulement a le voire via cwm et le supprimé , est ce a cause de ma version du cwm 6.0.3.2 ? Si je demande c'est juste pour pouvoir déplacer ce backup sur la carte sd c'est quand même bizarre ce truc , merci a toi .
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #21
jpk6975 a dit:
Ok , par contre je rencontre un problème lorsque j' effectue un backup de la rom , celui ci ce fait normalement puisque qu'il utilise 1,7 go , mais je n' arrive pas a le voire dans le dossier clockworkmod , j' arrive seulement a le voire via cwm et le supprimé , est ce a cause de ma version du cwm 6.0.3.2 ? Si je demande c'est juste pour pouvoir déplacer ce backup sur la carte sd c'est quand même bizarre ce truc , merci a toi .


Excusez moi pour le doublon , j'ai voulu editer avec tapaltak et j'ai effectué une mauvaise manip j'ai du cliquer sur repondre !
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #22
As-tu regardé dans le dossier 0\clockworkmod, voir des fois à force de flasher, on se retrouve avec plusieurs dossier 0\0\0 etc.
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #23
Merci , oui j'ai regardé , je le vois uniquement dans le cwm > sdcard / clockworkmod / backup , avec root explorer et es explorateur le dossier est vide :!: :shock:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #24
La dernière version est elle vraiment stable ?

Et au niveau de la batterie qu'est ce que cela donne ?

Je suis à la recherche d'une Rom comme la VK mais un peu plus récente.
Merci à vous.
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #25
Salut , je l'ai tester 2 jours , elle est stable je n'ai eu aucun problème , niveau batterie je la trouve un peu gourmande , en tout cas elle est mieux que l'omega V12 .
 
A

Aeon7

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #26
Tu connais des ROM en 4.3 qui sont moins gourmandes que Slim bean? Venant de Cyanogen j'ai pourtant l'impression d'avoir fait un grand bond en avant niveau légèreté et autonomie :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut je n'en connais pas, par contre tu peux essayer l'application Greenify qui est pas mal pour l'autonomie
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #28
Aeon7 a dit:
Tu connais des ROM en 4.3 qui sont moins gourmandes que Slim bean? Venant de Cyanogen j'ai pourtant l'impression d'avoir fait un grand bond en avant niveau légèreté et autonomie :cool:

Non j'en connais pas , faut dire que j'en ai pas essayer enormement non plus pour les comparer , quand sa me convient pas je revient en rom stock quasiment dans la journée :D
 
M

Membre supprimé 28235

  • #29
Quel rom stock installes tu dans ce cas là ?
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #30
Tout simplement mon backup rom 4.1.2 XXELL1 , c'est pas la derniere mais elle tourne très bien :cool:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #31
Ok merci de ta réponse :D
 
K

kakanard

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #32
salut a vous la rom est la meilleure pour moi j ai essayer la space que des bug
 
A

Aeon7

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #33
Bonjour, petite question : j'ai fait un back up de ma ROM (slim bean) pour tester une autre ROM, qui a installé d'office le kernel googy max. si j'ai envie de revenir sous slim bean dans quelques jours en faisant un back up, je reviendrai au kernel stock ou il faut que je fasse une manip particulière? (peur qu'il y ait incompatibilité entre le kernel et la ROM)

merci !
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #34
Bonjour
Ne t’inquiète pas à chaque fois que tu flash une rom tu flash son kernel avec, donc tu n'auras plus le Googy :wink:
 
A

Aeon7

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #35
Parfait merci :)
 
S

Stampeed

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #36
Bonjour,
j'ai procédé à l'installation de la dernière version du lien suivant (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo qui tourne en boucle.
J'ai lu sur la FAQ la chose suivante "Make sure you use TWRP 2.5.0.2. TWRP 2.6 and other recoveries can cause boot loops & hangups" --> Qu'est ce que le TWRP ? Et est-ce que c'est à l'origine de ma situation ?
Merci !
 
Haut Bas