zemarsu
Membre
- Inscrit
- 23 Mars 2011
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui une ROM plutôt surprenante qui porte plutôt bien son nom : Insanity ! Il s'agit sans doute de la ROM la plus légère que vous pourrez trouver puisqu'elle ne fait que 48 Mo ! Bien entendu la contre partie c'est qu'il n'y a rien dedans. Enfin rien j'exagère, on a quand même le téléphone et un appareil photo, mais à part ça, y a pour ainsi dire rien du tout. Pas de lecteur de musique, pas de lecteur vidéo ... rien ! A savoir tout de même que cela ne vous empêchera pas d'installer un soft pour faire, l'avantage ici est que vous avez le choix (j'ai testé Google Musique et ça marche bien).
C'est donc la ROM rêvée pour ceux qui veulent le strict minimum et aucune fioriture.
A savoir tout de même que cette légereté n'entraine pas de grosses performance puisqu'avec Quadrant elle obtient un petit 3044 (à 1.2Ghz) contre 3500-4000 pour les autres.
Vous trouverez plus d'info, de screen sur
ATTENTION
Pour les bricoleurs j'ai entendu parlé d'un gars ayant essayé d'installer le kernel Siyah sur cette ROM, résultat soft brick, donc ne vous aventurez pas à installer un kernel non testé, ou alors faites le à vos risques et périls.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Inlcu:
- Ancien Market
- Basée sur CyanogenMod
- Multi DPI - 182 dpi par défaut
- SIP Integraté (VoIP)
- AOSP Apps & Lock screen
- Swype 3.25.91.31127
- Root et CWM 5
- Paramèters Insanity dans les paramètres du tel
- Application Nitrality (dl d'applications manquantes, de thèmes ...)
(désolé c'est tout ce qui est indiqué par le dev)
-------------------------------------------------------------------------------------
Pré-requis :
- SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!!!
- ClockWorkMod installé sur le téléphone
- la ROM disponible (version .45 Wipe).
Installation :
A noter que la ROM est non wipe mais nécessite un wipe
- connectez le téléphone au pc et activé l'usb
- ouvrez le disque correspondant à votre téléphone dans windows et placez le fichier zip directement dans la racine
- éteignez votre téléphone
- redémarrer le téléphone en mode recovery (touche home + power + volume haut)
- Naviguer avec les boutons volume jusque Wipe cache / factory reset et valider avec le bouton power
- Naviguer avec les boutons volume jusque "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
- Naviguer jusqu'à la ROM (insanity-ii-cm-045.zip) puis valider
- Back > Reboot
!!!!! Si vous restez bloquer sur le triangle jaune faites un wipe dalvik en plus !!!!!
Installation de Google Appls
Ceci est nécessaire pour pouvoir faire la synchro avec votre compte Google, si vous en avez besoin. Toutefois ne pas l'installer ne vous empechera pas d'accéder au market. Cette installation vous permettra aussi de disposer des applications de bases de Google (maps, G+, Gtalk ...).
Vous trouverez le fichier et vous l'installer exactement comme la ROM (sans le wipe hein).
-------------------------------------------------------------------------------------
Quelques screenshots (captures d'écran) de mon Galaxy S II.
Home :
Applications (après l'installe, quand je vous dis qu'il n'y a rien
):
Listes des process en cours (juste pour être sûr que c'est bien compris) :
LockScreen (paramétrable façon JKAY dans les paramètres Insanity) :
Ecran de notifications ... sommaire :
Téléphone :
Menu Power (à savoir qu'en cliquant sur redémarrer un sous menu apparaît pour savoir si vous voulez redémarrer en normal, recovery, DL):
Menus :
Paramètres Insanity :
App nitrality fournie avec (dl d'apps, de thèmes ...) :
Market Nitrality (sous options applications de l'app au dessus, permet de DL des applications qui manquent) :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui une ROM plutôt surprenante qui porte plutôt bien son nom : Insanity ! Il s'agit sans doute de la ROM la plus légère que vous pourrez trouver puisqu'elle ne fait que 48 Mo ! Bien entendu la contre partie c'est qu'il n'y a rien dedans. Enfin rien j'exagère, on a quand même le téléphone et un appareil photo, mais à part ça, y a pour ainsi dire rien du tout. Pas de lecteur de musique, pas de lecteur vidéo ... rien ! A savoir tout de même que cela ne vous empêchera pas d'installer un soft pour faire, l'avantage ici est que vous avez le choix (j'ai testé Google Musique et ça marche bien).
C'est donc la ROM rêvée pour ceux qui veulent le strict minimum et aucune fioriture.
A savoir tout de même que cette légereté n'entraine pas de grosses performance puisqu'avec Quadrant elle obtient un petit 3044 (à 1.2Ghz) contre 3500-4000 pour les autres.
Vous trouverez plus d'info, de screen sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
de l'auteur sur le forum de XDA. A savoir tout de même que la dernière version est la .46 mais que celle a un bug chez moi et j'ai vu ne pas être le seul, c'est pour ça que j'ai mis la précédente.ATTENTION
Pour les bricoleurs j'ai entendu parlé d'un gars ayant essayé d'installer le kernel Siyah sur cette ROM, résultat soft brick, donc ne vous aventurez pas à installer un kernel non testé, ou alors faites le à vos risques et périls.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Inlcu:
- Ancien Market
- Basée sur CyanogenMod
- Multi DPI - 182 dpi par défaut
- SIP Integraté (VoIP)
- AOSP Apps & Lock screen
- Swype 3.25.91.31127
- Root et CWM 5
- Paramèters Insanity dans les paramètres du tel
- Application Nitrality (dl d'applications manquantes, de thèmes ...)
(désolé c'est tout ce qui est indiqué par le dev)
Pré-requis :
- SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!!!
- ClockWorkMod installé sur le téléphone
- la ROM disponible (version .45 Wipe).
Installation :
A noter que la ROM est non wipe mais nécessite un wipe
- connectez le téléphone au pc et activé l'usb
- ouvrez le disque correspondant à votre téléphone dans windows et placez le fichier zip directement dans la racine
- éteignez votre téléphone
- redémarrer le téléphone en mode recovery (touche home + power + volume haut)
- Naviguer avec les boutons volume jusque Wipe cache / factory reset et valider avec le bouton power
- Naviguer avec les boutons volume jusque "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
- Naviguer jusqu'à la ROM (insanity-ii-cm-045.zip) puis valider
- Back > Reboot
!!!!! Si vous restez bloquer sur le triangle jaune faites un wipe dalvik en plus !!!!!
Installation de Google Appls
Ceci est nécessaire pour pouvoir faire la synchro avec votre compte Google, si vous en avez besoin. Toutefois ne pas l'installer ne vous empechera pas d'accéder au market. Cette installation vous permettra aussi de disposer des applications de bases de Google (maps, G+, Gtalk ...).
Vous trouverez le fichier et vous l'installer exactement comme la ROM (sans le wipe hein).
Quelques screenshots (captures d'écran) de mon Galaxy S II.
Home :

Applications (après l'installe, quand je vous dis qu'il n'y a rien

Listes des process en cours (juste pour être sûr que c'est bien compris) :

LockScreen (paramétrable façon JKAY dans les paramètres Insanity) :

Ecran de notifications ... sommaire :

Téléphone :

Menu Power (à savoir qu'en cliquant sur redémarrer un sous menu apparaît pour savoir si vous voulez redémarrer en normal, recovery, DL):

Menus :

Paramètres Insanity :

App nitrality fournie avec (dl d'apps, de thèmes ...) :

Market Nitrality (sous options applications de l'app au dessus, permet de DL des applications qui manquent) :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!