[ROM CUSTOM] I9100 - KK 4.4.2 - SuperNexus 4.0

  • Auteur de la discussion M1ck
  • Date de début
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #1

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CARACTERISTIQUES :

Détails système :
  • Android 4.4.2 KitKat (KOT49H - Android-4.4.2_r1)
  • Dernier Kernel CM
  • Toutes les fonctionnalités et applications KitKat
  • Pas de changements visuels : Look KitKat
  • Transforme votre Samsung Galaxy S2 en Nexus 5

Caractéristiques :
  • Deodexé
  • Rooté (Super SU)
  • BusyBox Installé
  • No 3rd Party App
  • ZERO Bloatware
  • Android Source Code vastly improved and optimised (i.e. Bionic, Dalvik, Webkit, Framework, libcore, SQlite etc - Thanks to CAF)
  • Init.d Support
  • Rsync Support
  • UserInit Support
  • Bash & Nano Support
  • Native SIP/VOIP Support
  • OpenSSH Support (ssh, sshd, scp, stfp)
  • HSPA+ Support
  • OpenVPN Support
  • Ad-Hoc Network Support
  • exFAT and NTFS-3G support
  • EXT4 File System Optimisations
  • Large APN & SPN List
  • SELinux enabled
  • Framework Features:
    -Extended Power Menu (Reboot, Recovery, Download & Screenshot Options)
    -Tweaked Animation Values Of Progress Spinners (Silky Smooth Loading Spinners)
    -Options for switching between USB Mass Storage and MTP/PTP (On Specific Devices)
  • Browser Features:-
    -Increased Maximum Tab limit from 16 to 64
    -Option To Close All Tabs With One-Click
    -Allowed Any Type Of File To Be Downloaded
  • Phone Features:-
    -Noise Suppression
  • Miscellaneous Features:
    -Allowed Installation Of Apps From Unknown Sources By Default
    -Disabled Data Roaming By Default
    -Removed Google's Software Updates Option from Settings
    -Enabled Gesture Input By default
    -Emoji Enabled by default
    -Hardware Information of the device (Settings>About Device>Hardware Information)


SCREENSHOTS :



PRE-REQUIS :

Un Samsung Galaxy GT-I9100(P) rooté et un recovery custom compatible (voir tutoriel).
Avoir téléchargé la , les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les copier dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.


INSTALLATION :

  1. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
  2. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  3. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier SuperNexus-4.0-i9100-BUILD1.zip et validez.
  8. Installez le fichier GApps_Standard\Core_4.4.2_signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.
  9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


INFOS/ADDONS :

Pour customiser votre Rom, utilisez les modules Xposed : .
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci du partage !
 
M

Minego942

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
quelqu’un la testée ? j'aimerais savoir la consommation en RAM et en énergie.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #4
Salut,
Chez moi ca marche pas, STATUS 7 Installation aborted (cwm 6.0)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Salut, tu as bien flashé le CWM comme indiqué dans les prés requis ?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #6
Ah ouais autant pour moi, waou elle est hyper stable & rapide cette ROM mais pas adaptée pour moi au niveau sms ...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Salut,
Merci du retour :wink:
C'est quoi ton souci avec l'appli SMS ?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #8
Dans une ROM Samsung en 4.1.2, quand tu appuyes sur un sms tu peux utiliser les touches volume pour le lire en gros ou le faire lire par talkback...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #9
Arf tu n'es pas fait pour les Roms AOSP alors ou peut-être en cherchant une appli SMS sur le Play Store qui contient les options que tu recherches :wink:
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #10
Go SMS marche pas, handcent SMS marche pas..... J'aimerais bien changer au lieu de rester sur ma 4.1.2 ...
 
A

Azpro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour a tous!!

Quelqu'un a testé cette rom? Aillant voulus déja 2 fois passer sous Android 4.4 (Une fois par CM11 et une fois par BAM-ROM 2.0) les deux fois ca n'avais pas marcher, donc un peu peur. Je suis en CM10.2.

J'aimerais savoir ce que vaut cette SuperNexus au niveau de la consommation Batterie et Ram, et que vaut elle par rapport a la CM10.2.

Encore merci et merci du partage.

Azpro
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #12
C'est une rom stable et rapide, apres au niveau conso... je ne peux pas te dire sur le long terme...
 
A

Azpro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
Bon et biens je m'en vais la tester cette ROM, on va voir si elle est aussi stable que cela ;)
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #14
Salut tout le monde, en cherchant des vidéos sur cette rom car je suis très intéressé, il semblerait qu'elle tourne avec un laucher. Est ce que c'est le cas ? Et y a-t-il des défauts? Car je suis sous RootBox 4.2.2, et je suis assez satisfait mais je veux passer à du 4.4!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #15
Salut,
Cette Rom utilise le launcher de base.
Pour les défauts je sais pas je l'ai pas encore testé mais il y en a toujours sur les Roms Custom.
Par contre cette Rom n'a rien a voir avec la RootBox c'est du pur Android sans aucun ajout.
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #16
Ok merci, et je me demandais si vous aviez une idée de la sortie de CyanogenMod 4.4 stable ?
Parceque mon soucis est que je n'arrive pas à voir les différences entre les nombreuses Rom cutsoms ? Par exemple RootBox,Paranoid,BAMRom et Cyanogen 10
1? Alors que justement les 4.4 je vois la différence, et qu'est ce que le launcher de base et un rajout?
Merci de ta réponse rapide aussi!
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #17
Bonjour tout le monde,

j'ai installé cette ROM hier.
Elle très fluide et très agréable à utiliser.
Tout semble présent et fonctionnel.
J'ai malgré tout un souci avec l'appareil photo. Lorsque je le lance en mode caméra et que je déclenche l'enregistrement, l'image se fige.
Je peux quitter l'app avec le bouton home. Si je tente de ré-accéder à l'appareil photo, j'ai un message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il expérimenté le même de souci ?

Niveau consommation, je ne vois pas trop de différence avec mes ROMs précédentes en JB ... Mon Galaxy S2 tient autour 8 à 10h en utilisation normale (ce je que trouve un peu faible).

Merci d'avance pour toute suggestion, et un grand bravo pour ce forum tellement riche de bons conseils.
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #18
Bonjour à tout le monde,

quelques nouvelles sur cette ROM.
Aujourd'hui, après 10h d'utilisation basique (qqs SMS, 2 appels téléphoniques, Wifi connecté toute la journée) ma batterie est plein à 81% ... Ca ne m'était jamais arrivé jusque là ... autant dire que l'utilisation de la batterie est plutôt bien optimisée (à noter que je suis en luminosité auto).

Pour mon souci de caméra, pas de bonne nouvelle. L'appareil photo fonctionne bien mais la caméra est HS, comme décrit dans mon post précédent.
Affaire à suivre...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #19
Salut, merci pour ton retour ! Pour ton souci de caméra dl une appli en attendant une mise à jour de la Rom :wink:
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #20
Salut Micks,
Ca me parait plus grave que cela.
J'ai le même souci avec d'autres apps telles que Camera MX. Je pense qu'il y a un vrai souci de communication entre le hard et la ROM.
Pour info, je n'avais pas de souci avec ma ROM JB Vanilla.

J'ai eu aussi un coup de stress ce matin: mon téléphone s'est mis à chauffer énormément, et la batterie s'est vidée en ~15mins.
étrange ... A surveiller de près.

Je poursuis mes tests, car c'est pour l'instant la ROM la plus fluide que j'aie jamais installée. Vraiment du beau boulot.
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #21
J'ai un peu creusé le truc.
En fait, la surchauffe et la perte de batterie est liée au souci de caméra.
Ce soir, j'ai encore perdu pas mal de batterie. J'ai donc vérifié les process qui consomment le plus ...
Surprise : L'appareil photo, app que j'avais pourtantn killée avec l'app manager, continuait de tourner en fond ... faisant chauffer le proc et me consommant toute la batterie. Je l'ai donc tué par un "Arrêt Forcé" dans les paramètres système.
Il faut vraiment qu'on trouve une solution à ce souci de caméra. Ce serait dommage de laisser ça en l'état.

Je suis le seul dans ce cas-là, ou d'autres ont le même souci ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #22
Apparemment d'autres Roms sous KitKat on se problème de caméra, en espérant que se soit vite résolu :vieux-smiley:
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #23
Hello,

quelques nouveaux retours sur cette ROM.

Si on met de côté le pb de l'appareil photo (je n'ai pas encore trouvé de solution), je viens de trouver un nouveau petit souci.
Avec le lecteur audio de base fourni dans les GApps (je n'ai pas encore testé avec un autre), si on met en pause un morceau, il y a un bug. Quand on repasse en lecture, le morceau revient au début et en plus ne redémarre pas. Il faut appuyer à nouveau deux fois sur le bouton lecture pour que ça marche. Pas si grave, mais à noter si des évolutions venaient à sortir.

++

EDIT : OK ... Petite mise à jour ...
J'ai testé avec l'app "Google Play Musique". Même souci. Ici, quand on appuie sur Play avec la Pause, on a une erreur "impossible de lire le titre demandé". En appuyant à nouveau sur Play, ça fonctionne.
Donc potentiellement, encore un petit problème non app-dépendant, mais bien au niveau système.

++
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #24
Salut , fait attention au double post j'ai corrigé, édite tes messages quand tu n'as pas de réponses entre les deux :wink:

Tu as essayé avec Rocket player ?
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #25
dsl pour le double post.
je vais essayer Rocket Player. Je te tiens au courant.

EDIT:
Je viens de tester Rocket Player. Même souci. (ici le bug est que la reprise échoue et il passe donc à la chanson suivante, mais raisons similaires sans aucun doute).
D'autres pistes ? je fais chercher un peu sur le net. Je n'ai pas encore trop eu le temps de creuser. Je posterai mes résultats de recherche.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #26
Arf décidément, ça doit venir de la Rom :?
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #27
En regardant un peu sur le net, il semblerait que la ROM Omni corrigerait le souci de caméra ... à tester.

Malgré les quelques petits bugs cités plus haut, cette ROM reste vraiment très stable et très fluide.
Ma batterie tient finalement bien plus longtemps qu'avec la Vanilla JB que j'avais précédemment (si je n'utilise pas la caméra :mdr1: ).

Un point à confirmer à l'usage, j'ai l'impression que le GPS n'est pas très stable. Il se fixe très vite, mais a l'air bcp moins précis qu'il ne l'était avec mon ancienne ROM. Je préciserai cela sur le plus long terme.

++
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #28
Salut,

Je suis sous Vanilla RootBox et j'aimerai savoir si ça vaut le coup de passer sous cette Rom ? Par exemple est ce qu'il y a toujours la fonction "Pop up" DANS la barre des notifications comme sur RootBox ?

Avec le choix "Réponse rapide/Lu/Appeller" ?

Ou encore des choses paramétrables comme : choisir si le téléphone se déverrouille direct lorsqu'on tape le bon code ou il faut appuyer sur "entrer"? (je suis pointilleux mais j'aime certains détails).

Je pense surtout à la barre de notification que je trouve très pratique sur RootBox

Bye,
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #29
Salut Simondu31,

j'aimais bien aussi ces petites choses sur la JB ...
Je n'ai pas retrouvé cela ici ... Quand tu reçois un SMS, ta seule option est de l'ouvrir. Tu n'as pas de raccourci direct dans la barre de notifs pour répondre ou marquer comme lu.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #30
Pour la fonction pop-up pour les sms il y a SMS popup sur le Play Store ou alors tu changes d'appli sms et tu dl 8sms qui a cette option :wink:
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #31
Trop fort ce Micks.

Je me demandais ce que tu pensais de la ROM BAM ? J'ai lu sur le forum pas mal de bonnes critiques ... T'en penses quoi par rapport à la SuperNExus?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #32
La BAM-rom est vraiment pas mal et elle est customisable à souhait sur ce point elle n'a rien à voir avec la SuperNexus qui est de l'Android stock, à tester d'autant plus que la RC1 vient de sortir :wink:
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #33
OK. Je m'y colle ce soir et je donnerai mes retours dans le post dédié.
A l'usage, la SuperNexus m'a permis de presque doubler l'autonomie de mon téléphone. J'espère que la BAM sera aussi performante et peu gourmande.
Merci pour tout Micks.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #34
ça marche et de rien ! :wink:
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #35
OK.
Installation de la BAM hier soir.
Elle semble aussi fluide que la SuperNexus.
Pas un seul FC pour l'instant, donc plutôt stable.
Pas mal de custo en effet.
Pour Simondu31, on retrouve les popups dans la barre de notif pour les actions rapides de réponse, lecture ou P

Plus aucun bug : caméra OK, lecteur audio OK, GPS OK.
Le GPS est super stable et fiable, alors qu'avec la SuperNexus, il sautait tout le temps, était constamment en train de recalculer l'itinéraire.
Bref, si l'autonomie de la batterie est aussi bien gérée que sur la SuperNexus, c'est la ROM que je cherchais !!! :frime1:

Je vais donc basculer dans le post relatif à la BAM; pour faire part de mes quelques tests et retours.
Merci Micks pour tous tes conseils.
++
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #36
Super merci pour tes réponses! Du coup je vais m'intéresser à la BAM aussi! Et avez vous des nouvelles sur l'ART ? Il semblerait que c'est le changement majeur de KK 4.4 non ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #37
ART ne fonctionne pas ou peu, à utiliser avec précaution :wink:
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #38
Dommage, je me suis un peu renseigné et il est encore en cours de développement, mais il me tarde qu'il fonctionne :D

Du coup les même questions pour la BAM, le truc avec le code c'est ça qui me fait tiquer, a chaque fois je perdais mon temps en me trompant de code sans le savoir, est ce que le téléphone se déverrouille direct? (après je m'adapte :lol: )

Et j'hésite beaucoup à passer sous du 4.4 alors que RootBox me satisfait bien, j'ai peur de devenir un insatisfait infini de la ROM custom :vieux-smiley: en sachant que ce ne sont que des nighlty et ça aussi ça me dérange un peu,

J'aimerai aussi savoir la vraie différence entre nightly et stable? Car il y a des Cyanogen nightly plus récentes que des stables, et je ne comprend pas tout 8/
 
Haut Bas