[Rom Custom] GioPRO Android 2.3.4 pour Samsung Galaxy Gio

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: [Rom Custom] GioPRO Android 2.3.4 pour Samsung Galaxy Gi

OK. On attend tes retours avec imaptience ;)

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

Golem a dit:
OK. On attend tes retours avec imaptience ;)

Bonjour,

Voici mon petit retour.

Alors que dire a part que cette Rom Custom est une pur merveille, fonctionnelle a 100%, aucun bug détecté a part un, quand on met le déverrouillage qui est en bêta et que l'on redémarre le Smartphone, on ne peu mettre son code pin, il faut remettre en mode normal, je pense que cela va être résolu dans les prochaines versions.

Autre problème et celui la de taille, c'est l'autonomie, elle chute vraiment, je vois les % chuter a vue d'oeil, mais cela est surement du a cette version Android 3.3.5 KS2 qui avait déjà le problème a la base, mais du coup avec la custom ça décharge un peu plus vite, j'espère vraiment une nouvelle version de Rom qui règle ce problème d'autonomie.

Sinon pour le reste, aucun bug détecté, a part des détails, par exemple la ou ont peu rassembler par genre d'applications, certaines restes dedans et d'autres après un redémarrage se remettent a leurs place, j'ai pas encore trouver pourquoi cela fait cela, le fait que l'application est sur la SD ou sur le téléphone? je sais pas.

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est la Rom la plus génial que j'ai pu mettre et malgré l'autonomie qui chute vite, je la quitte plus, j'adore et ne veut pas en changer, je la conseille vivement.

Je profite de mon post pour poser deux questions, la première est pour le "ClockworkMod Recovery" si un jour mon téléphone doit retourner au SAV, comment on l'enlève et ma deuxième question, j'ai cru lire quelque part qu'il existe une clef usb, enfin une chose du genre, me souvient plus du nom, pour mettre sur l'appareil et faire en sorte que le SAV ne voit pas le nombre de Rom que l'on a pu mettre sur le téléphone, je me trompe? quoi qu'il en soit, c'est une clef a 3-4 euro si je me rappelle bien, mais je suis pas sur a 100%, si cela est le cas, un lien pour commander cela?.

Voila, je continue a tester GioPRO qui est vraiment formidable coool

A bientôt.

Twin

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Merci pour le retour. Vérifie tes applis qui tournent en tache de fond avec task killer ;)

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

Golem a dit:
Merci pour le retour. Vérifie tes applis qui tournent en tache de fond avec task killer ;)

Rien de plus que d'habitude a ce que je peux voir, genre Navigateur, Google, Titanium, Gauge Battery Widjet et deux ou trois autres applications.

Ici rien que aller sur le Market, rechercher Task Killer, l'installer a fait passer ma batterie de 100% a 95% en quelques secondes, j'ai pu lire sur plusieurs forum anglophones que cela était de même pour la plupart des gens, donc je pense que cela est la version Android 2.3.5 s5660xxks2 qui prend beaucoup en ressources, donc vivement une mise a jour car même quand j'étais pas en GiopPRO mais avec cette version la batterie se vidait presque aussi vite, juste un peu plus vite maintenant, mais bon, du moment que je tiens la journée c'est bon, j'aime trop cette version pour revenir a une autre :mrgreen:

Sinon tu as une réponse a ma question, il existe bien une clef qui se branche au téléphone pour faire disparaître toutes traces des versions d'Android que l'on a pu mettre ou j'ai rêvé mdr, j'ai cru lire un article la dessus, une clef qui se vend 2-3 ou 4 euro, mais je sais plus du tout le nom.

Ah oui et pour le ClockworkMod Recovery, si je dois retirer un jour, je fais comment? une Rom officiel ?

A bientôt.

Twin.

PS: Je vais faire tourner cette version avec moins d'applications et si du changement dans l'autonomie je viens faire un retour.

T

ticlem974

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011

bonjour si la technique ne marche pas quelle risque est possible pour le telephone svp
cordialement

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

Je fais un dernier retour, positif.

Alors voila, j'ai charger mon SmartPhone mercredi matin et a ce jour, donc samedi 17h52 il a encore une charge de 17%, j'ai fais une utilisation normal, juste téléphoner et sms/mms et un peu de Wifi, donc excellente version, très belle, pratique et super stable.

Au début j'avais ma batterie qui se vidait vitesse grand V, j'ai fais une recharge complète, une calibration et maintenant tout est nickel.

La meilleur Rom Custom que j'ai pu tester, je reste dessus et n'en changerai certainement pas excepté les mises a jours GioPro bien sur.

Donc je la recommande vivement, mais attention, si vous mettez le déverrouillage bêta qui est super beau, quand on allume le gsm, faut désactiver cette option pour voir le menu pour mettre le code pin, cela prend juste 2 secondes, donc rien de bien grave.

A bientôt.

Amitiés.

Twin

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

ticlem974 a dit:
bonjour si la technique ne marche pas quelle risque est possible pour le telephone svp
cordialement

Juste le risque qu'il est mit dans chaque sujet !

Et un risque de devoir au moins se présenter un minimum pour avoir une réponse, la moindre des choses, ça prend 2 minutes et c'est gratuit, pas belle la vie ? :mrgreen:

E

edmayc

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011

Hmm guys the file is dammaged ( no header ) ( null ) plz write back ! even on my pc i cant extract it ! im pissed plz reupload to megaupload or mediafire so it will have no missing file ...

L

LeFripier

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Petit soucis avec la rom installée il y a une semaine pourtant... jusque là, tout allait bien...

Ma carte sim n'est plus reconnue. J'ai du l'éteindre et le rallumer, et depuis, rien. Mon ancien gsm la reconnait très bien, donc c'est dû au gsm...

De plus, quand je vais sur google, une des touches tactiles s'active et se désactive sans même la toucher, c'est assez louche :)

Dommage que ces quelques bugs me font changer de rom pour le moment, mais je reviendrai quand ces problèmes seront résolus ;)

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011

Merci pour le tuto :)

Installation ok après avoir installé KQ6 :)

Il ne reste plus qu'a tester, mais ça j'en laisse le soin à ma femme car c'est son téléphone :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Merci pour le retour ;)

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011

Pour info, je n'ai pas suivi intégralement le tuto, juste la partie avec le partitionnement de la carte sd que je n'ai pas fait, j'ai à la place installé DroidSail Super et dès que le téléphone me disait qu'il n'avait plus beaucoup de mémoire lors de la restauration des app via titanium, j'ai utilisé cette petite app bien sympa et c'est ok, enfin par encore tout testé ;)

Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012

Merci maitre Golem pour ce partage et ce tuto super rom !

M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012

Merci, mais si on a Cyanogenmod comme rom il faut d'abord flasher une rom officiel avant de flasher gioPro sinon sa brique a l’écran de démarrage

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Merci pour le retour ;)

D

desse38

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011

Bonsoir tout le monde, j'ai une question concernant la rom, enfin un de ses effets. J'ai lu toutes les pages de ce post, k'ai vu que Twinox avait posé la même question mais apparemment personne l'a vu parce qu'il n'y a pas eut de réponse.

Donc voilà : quand on trie ses applications, dans les dossiers etc.. et qu'on reboot par la suite, les appli venant de la carte SD ne sont plus dans les dossiers mais à l'éxtérieur, je pense que ça vient du fait que le gsm charge la carte SD après le démarrage et donc ne trie pas ces appli. Peut-on changé ça ? et si oui comment ? Ca éviterait de retrier à chaque reboot du gsm.

Merci beaucoup, bonne soirée nuit.

desse38

M

mehdox

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012

quel taille de partition choisir pour une carte de 16gb

B

Bobi

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

Merci super Rom fluide, belle et complète.
Juste un détail, le bluetooth ne fonctionne pas chez moi! Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.

M

monguigta

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Bonjour, petite question : Le gsm sera en Français ?

M

mehdox

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012

j'ai aussi un probléme de bluetooth

Haut Bas