Rom custom et configuration d'usine

  • Auteur de la discussion Novaslash
  • Date de début
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai une question qui va très certainement paraître bête mais je n'ai pas la réponse.

J'ai installé une rom custom sur mon Moto G 2014 il y a déjà un bon moment. Je compte me prendre un Honor 5X et je vais donné le Motorola à ma fille pour son anniversaire. Je me suis dit que tout effacer serait un peu fastidieux donc j'ai pensé à la restauration d'usine mais cela ne risque-t-il pas de remettre la rom stock et de virer le root ?

Merci d'avance.
 
Guill4um€

Guill4um€

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Je pense que le fait de restaurer les paramètres d'usine supprimeront automatiquement le root, j'ai fait le teste il y a quelque jour avec une tablette sous lollipop. Mais est ce que votre fille a vraiment besoin de smartphone rooté, telle est la question ;)
Bien évidement la rom Android de base sera rétablie avec la surcouche du consteur.
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonjour, si le tel et rooté il faut reflashé une rom stock, sinon c'est le bootloop.
Vous avez le modèle 3G ou 4G.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
C'est le modèle 3G.

Et en parcourant le forum, je suis tombé par hasard sur un sujet un peu similaire et on a répondu à l'auteur qu'effectuer une réinitialisation d'usine ne remettra pas la rom stock, que ça a le même effet que de faire un wipe cache et data (ou dalvik, je ne suis plus sur).

Donc, si effectivement utiliser cette option risque de remettre la rom stock, il me suffit de passer par le recovery et faire les wipe alors (j'y ai songé après). Ce sera plus simple et logiquement n'enlèvera pas le root et laissera la rom custom. En tout cas, c'est ce que je faisais avec mon vieux Xperia Arc S^^
 

Sujets en relation

Haut Bas