[Rom Custom] [CM 11.0] SentinelROM v6.00 - KitKat 4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM CUSTOM SentinelROM v6.00 CM11 ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305
===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis


Téléchargements

Rom

-->>

Gapps & extras

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip et gapps.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Faites de même en sélectionnant le fichier gapps.zip
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

===============================================================================================================================================


Note importante

Ne pas restaurer les données du système en utilisant Titanium Backup
Eviter les restaurations applications + données, cela n'est pas recommandé et peut causer des problèmes


Vos retours sont les bienvenus​
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: [Rom Custom] [CM 11.0] SentinelROM v6.00 - KK 4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Merci Scum pour ce nouveau partage :wink: Et joyeuse fête :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom] [CM 11.0] SentinelROM v6.00 - KK 4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut Jidamo

Merci . Joyeux Noël à toi aussi ;)
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #4
Bonsoir,

J'hésitais à y aller en attendant que qqn d'autre m'y précède, et fasse un retour.
Bon, Je pense que je vais m'aventurer à être " le premier " à flasher et tester cette rom, je ferai un retour rapidement.


Merci Scumpi pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut mouldblal

Merci d'avance à toi :)
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #6
Salut Scumpi,
me voilà après une journée de test avec cette rom.
Globalement la rom est fluide et fonctionne bien, excepté,
La caméra : qui ne marche pas du tout, parfois j'arrive à l'ouvrir, mais 5 secondes après le message "le programme s'est arrêté" s'affiche, et parfois j'arrive à prendre une photo, mais le téléphone reste bloqué dessus et même lorsque j'essaie de l'éteindre le téléphone ne répond pas.
Appels : Pour les appels, je n'ai pas eu de souci, je reçois et émet bien les appels.
SMS & MMS : Pour les SMS et les MMS, hélas ce n'est pas le cas, j'arrive à envoyer des sms, mais je les reçois avec un retard d'une heure parfois, et les MMS, je n'arrive ni à les envoyer ni à en recevoir.
Réseaux : Wifi, ça capte très bien, la 4G aussi fonctionne bien.
Autonomie : pas terrible, la batterie a tenu du 09h00 au 19h00, j'ai utilisé la 4G même pas 2h en tout, et je n'ai pas joué avec.
C dommage, j'ai bien apprécié cette et j'aurai bien aimé la garder, mais ces bugs m'en empêchent.
Y'aurait il des mise jour de cette rom bientôt ?
Je vais peut être passé en CM 11, à mon avis ça doit être presque la même chose à la seule différence, les bugs n'y sont plus ?

Une question, en regardant sur le forum, j'ai vu que la CM 11.0 souffrait des même problème ou presque, surtout pour la caméra, et il parait que des corrections ont été apportés via des patchs. pourquoi alors la SentinelROM v6.00 qui est basée sur la CM 11, n'a pas profité de ces patchs pour corriger ses bugs ?

Bonne soirée
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #7
Salut mouldblal

La sentinel v6 est basé sur une version de cm de quelque semaine et l'app photo n'etait pas encore au point par rapport a maintenant. De méme pour la personnalisation(reglage luminosité en slidant en haut de l'ecran)

Désolé de ne pas avoir fait de retour avant, :roll: je trouvais qu'elle tournait bien mais je ne l'ai pas testé assez longtemps(1h).

Pour les sms je n'ai méme pas essayé
Par contre pour les mms, il faut vérifier les apn

http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #8
mika600 a dit:
Salut mouldblal

La sentinel v6 est basé sur une version de cm de quelque semaine et l'app photo n'etait pas encore au point par rapport a maintenant. De méme pour la personnalisation(reglage luminosité en slidant en haut de l'ecran)

Désolé de ne pas avoir fait de retour avant, :roll: je trouvais qu'elle tournait bien mais je ne l'ai pas testé assez longtemps(1h).

Pour les sms je n'ai méme pas essayé
Par contre pour les mms, il faut vérifier les apn

http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html

Salut mika600,
D'abord Merci pour ton retour.
Je ne me suis pas rendu compte des problèmes de luminosité, par contre le réglage mms de mon téléphone est bon, car, j'ai été voir le lien que t'as mentionné, et malgré ça, je n'en reçois toujours pas, idem pour l'envoi !
J'ai essayé de reflashé hier une nouvelle rom sur xda, la BlackCherryS Smooth,Super, mais les liens de téléchargement ne fonctionnent pas, j'ai fini par le télécharger mais le flash n'a pas fonctionné et par conséquence j'ai reflashé SentinelROM v6.0, et bizarrement je n'ai pas encore eu de pb de caméra !
Es tu sûr que les problèmes de Caméra et d'autres bugs ont été corrigé dans la version actuelle de la CM 11.0 ?

Merci d'avance.
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #9
Pour les mms, je ne sais pas alors désolé
C'est bizarre quand même

Pour camera cm 11, normalement c'est réglé
Mais au pire va voir dans centralisation des roms kitkat, j'ai laissé un lien vers des patchs que j'ai trouvé sur xda pour fixer le bug de l'app photo ou pour installer l'app photo 4.3

Je n'ai pas testé non plus, vu que je n'avais pa de soucis
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #10
Merci pour ton retour.
Pour les MMS, j'ai effectué plusieurs test aujourd'hui, je n'arrive pas à en envoyer, ça fait plusieurs tentatives, et il finit par abandonner !
La réception, je reçoit un message "Appuyez pour télécharger le MMS. Taille : 130Ko. Date d'expiration : 18/1 14:26", j'appuie dessus, et ça tourne en rond pendant qqs minutes, mais ça finit par ne rien télécharger. C'est bizarre comme t'as dit :shock:

Pour l'appareil photos ça a l'aire de mieux fonctionner aujourd'hui, je n'ai pas encore eu de bug énorme comme hier, juste de petits bugs. Par contre est ce normale que je n'ai pas le "mode sphérique" au niveau des modes de la caméra ?
 
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Salut, j'ai essayé d'installer la rom hier soir, en suivant comme il faut le tuto mais gros souci au démarrage ,carte SIM non reconnue ,plus de IMEI ,plus de wifi, plus rien sauf la rom qui au passage avait l'air de bien marché et l'Apn aussi !!!! (il a beugé sous la Rom Rxtreme)

Mon S3 tournait déja sur une rom Rxtreme V14.0.0 avec un Kernel Boeffla.
J'ai pourtant effectué un full wipe etc... mais pas moyen de débloqué la situation mise a part une restauration.

Je tourne sur une version 4.1.2 et je voulais mettre a jour mon S3 en 4.4 au vu des updates fait entre temps,et cette Rom me plaisait bien :wink:
Quelqu'un sait pourquoi j'ai eu un tel beug ?
Ai-je loupé quelque chose a l'installation ?
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #12
Salut Defporti,

Es tu sûr de bien avoir effectué les étapes,
- Wipe data/factory reset.
- Wipe cache partition .
- Advanced --> puis Wipe Dalvik cache

Moi aussi, je viens d'une rXtreme V14.1, et j'ai flashé la même rom deux fois, sans le moindre soucis.
T'as flashé bien sure via un recovery custom ?
Je pense que si tu reflashe en faisant au préalable les wipes au dessus, ça doit marcher.

@+
 
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Oui et c'est ça le plus étonnant !
J'utilise clockworkMod recovery v6.0.3.6 ,j'ai pas eu trop de souci avec l'installation d'autres Rom
J'ai mis le zip dans une carte Sd pour l'installation ,tu pense que le souci viens de là?
Je suis quelque peu perdu parfois dans tout ces mods et autres fourberies pour installé des Rom :D

Je vais de ce pas refaire l'installation , histoire de confirmé ou pas mon problème !
Merci pour ta réponse rapide !!
 
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Aprés avoir relancer l'installation de la rom ,redémarrage et le même problème est apparut,
Carte SIM non reconnu (SFR) dés le début du boot de mon S3 --------> Restauration obligatoire pour retrouver mon phone fonctionnel.
J'ai basculé la Rom sur le tel directement au cas ou ca viendrait de ça ,
Je vais tenté une nouvelle installation avec une autre Rom autre que Rxtreme et Sentinel pour orienté la recherche de mon souci :wink:
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #15
Salut defporti

pour flasher une rom 4.4 et eviter "la carte sim n'est pas reconnu" il faut installer le dernier cwm

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #16
Je viens de testé avec la nouvelle version de cwm mais le probléme persiste !
Je pense réinstallé le kernel samsung car je ne vois plus que ça !
Je tourne sous boeffla ,ça peut s'expliqué ?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #17
attention, quand tu as flashé cwm 6.0.4.5, il faut que tu reboot ton s3 normalement jusqu'au code pin et tu reboot sur le recovery (là tu vas etre sur le nouveau cwm et tu pourras installer CM11).

tu as dût flasher cm11 juste aprés avoir flashé le nouveau recovery mais en fait tu étais encore sur l'ancien

Non ne change pas de kernel, ça n'a rien a voir.laisse le kernel CM ou boeffla mais pas de kernel samsung 8|
 
D

Defporti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #18
Oui c'est exactement ce qui c'est passé !
Merci d'avoir pu me répondre ,c'est que c'est pas simple parfois a s'y retrouver parmi toutes ces manips :D
Je tenterais ça demain et puis je potasserais ma lacune sur le kernel :merci:
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #19
Salut à tous,
Je reviens après 3 jours de test de cette rom la SentinelROM v6.0.
Les problèmes des MMS persistent !
La caméra à l'aire de mieux fonctionner( pas de gros bug).
Autonomie, on dit que cette rom est une des meilleurs en terme d'autonomie, je suis vraiement dessus, la batterie ne tient même pas 15h en usage normale !!!
L'application Torch bug, je n'arrive plus à l'éteindre, et il a fallut que je rédemarre le téléphone pour éteindre la torche !

@ +
:smile:

EDIT :
tout au long de cette journée, je n'arrivais pas à lancer la caméra, j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'établir une connexion avec la caméra
 
P

pmaxou

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour a vous et merci pour votre travaille mais a chaque fois que j'installe cette rom j'ai plus de reseau car la rom ne detecte pas ma carte sim :/ et j'ai pourtant tout bien suivie
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #21
Salut pmaxou
Regarde quelques post avant, tu as ta reponse :wink:
 
Haut Bas