Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #301
Oui bizarre car je n'ai rien vu de spécial sur le sujet du développeur.
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #302
Re,

Finalement c'était bien l'archive qui n'allait pas. Visiblement un problème au niveau de l’hébergeur car plusieurs échecs de téléchargement depuis plusieurs postes. Une fois la ROM retéléchargée, Install Rom puis Gapps ok.

Y a plus qu'à tout réinstaller et reconfigurer. Ensuite je verrai les + et les - de la 7.1.2.

Merci encore
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #303
Dommage qu'il faille installer un zip spécial pour le root alors qu'il aurait pu être intégré dans la ROM...
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #304
J'ai aussi eu beaucoup de mal a charger la rom le serveur est pas top
Sinon Ras la tablette est beaucoup plus fluide depuis la rom :super:
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #305
Oui plus rapide certes mais parce que les appli ne sont pas toutes réinstallées. Enfin c'est mon cas. Appli après appli, la tablette redevient comme avant (ni lente ni rapide).

Par contre, trop de bug pour ma part. MXplayer ne veut pas lire mes vidéos et fait redémarrer la tablette tout comme le navigateur Dolphin.

Idem quand j’arrête certaines applis en restant appuyé sur la touche retour, il reboot la tablette au lieu de juste fermer l'appli

Donc avant d'aller plus loin, je vais retester la CM13 (android 6) que j'avais déjà essayé plus tôt et qui buggait aussi.
 
N

newell

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #306
Bonjour à tous.
Actuellement sous TWRP et cyanogenmod 12.1, puis je flasher la rom ?
Si je dois mettre a jour le recovery, n'ayant pas de pc windows (Ubuntu uniquement) comment puis je faire ?
Merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #307
Bonjour,
Il est tout à fait possible de mettre le recovery à jour via TWRP. Suffit d'installer le fichier au format zip.
Fichier zip à placer sur la mémoire interne ou externe de la tablette.
Vu que je ne connais pas ton modèle, voici les liens des 3 modèles du TWRP 3.0.2-0 au format .zip

Pour le modèle P5200 ( 3G ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le modèle P5210 ( Wifi ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le modèle P5220 ( LTE ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour l'installation ( mise à jour ) du recovery, aller dans le menu principal de TWRP, sélectionner Install,
puis sélectionner le fichier twrp-3.0.2-0-santos10.zip correspondant au modèle de tablette et valider avec "Swipe to confirm Flash"
et la mise à jour sera installée.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #308
Bonsoir
Apès la mise à jour du dernier firmware ma carte sim n'est plus reconnue ,une idée svp Merci
Re
Je voudaris savoir si quelqu'un a installé cette rom et surtout savoir si sa carte sim est reconnu ,je vous remercie d'avance .Michel
bon reveillon et joyeux noel :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #309
Salut,
Non pas vu de problème de reconnaissance de sim sur le sujet xda mais si tu as un backup,
réinstalle la version précédente et regarde ce que ça donne.
La question peut paraitre idiote mais tu as bien installé la rom pour la version LTE ( santos10lte ) ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #310
Dirk@B a dit:
Salut,
Non pas vu de problème de reconnaissance de sim sur le sujet xda mais si tu as un backup,
réinstalle la version précédente et regarde ce que ça donne.
La question peut paraitre idiote mais tu as bien installé la rom pour la version LTE ( santos10lte ) ?
Bonjour dirk et joyeux Noel
j'ai pris la version lignée 14.1-20171118_152921-UNOFFICIAL-santos103g.zip c'est bien celle la pour la 5200 3g ??? :roll:
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #311
Quand tu va dans paramètres > à propos de > quel est ton modèle ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #312
Xprit a dit:
Quand tu va dans paramètres > à propos de > quel est ton modèle ?
Bjr
c'est le modèle GT-P5200 :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #313
Oui c'est bon alors et reste plus qu'à essayer avec la version précédente.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #314
Dirk@B a dit:
Oui c'est bon alors et reste plus qu'à essayer avec la version précédente.
J'ai essayé c'est pareil zut je ne sais plus quoi faire ??
 
N

newell

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #315
Merci beaucoup.
Maj de twrp impec et install impec.
Seul hic,j'ai bien activé les options developpeurs et activé le root (adb uniquement)
Mais lors de l'installation de adaway ça me dit que je suis pas root...
Une idée ?
Merci et bonne fêtes à tous !!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #316
C'est embêtant mais sinon réinstalle une rom d'origine en espérant que cela solutionne le problème.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #317
mgdes a dit:
Bonsoir
Apès la mise à jour du dernier firmware ma carte sim n'est plus reconnue ,une idée svp Merci
Re
Je voudaris savoir si quelqu'un a installé cette rom et surtout savoir si sa carte sim est reconnu ,je vous remercie d'avance .Michel
bon reveillon et joyeux noel :wink:
Merci pour une réponse :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #318
newell a dit:
Merci beaucoup.
Maj de twrp impec et install impec.
Seul hic,j'ai bien activé les options developpeurs et activé le root (adb uniquement)
Mais lors de l'installation de adaway ça me dit que je suis pas root...
Une idée ?
Merci et bonne fêtes à tous !!!
Bonjour,
Active le root pour les applications également ( apps ) et test à nouveau.
Passe de bonnes fêtes aussi ;)
mgdes a dit:
Dirk@B a dit:
Oui c'est bon alors et reste plus qu'à essayer
avec la version précédente.
J'ai essayé c'est pareil zut je ne sais plus quoi faire ??
Salut,
Vu que ce n'est pas mieux avec l'ancienne version et si tu n’obtiens pas de réponse à ta question,
réinstalle une rom d'origine en espérant que cela solutionne le problème.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #319
Bonjour Dirk
Bon je ne sais pas ce qui c'est passé j'ai reflashé une rom samsung ,et je suis resté bloqué sur le logo samsung et comme écrit sur le forum j'ai demarré en recovery ,wipe data et un wipe factory reset redémarré mais j'étais toujours bloqué ,donc j'ai installé TWRP et flashez l'update ,ensuite j'ai restauré la Lineage et la surprise ma sim était reconnu ,c'est à rien ni comprendre ou alors c'est le père Noel qui m'a aidé :lol:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #320
mgdes a dit:
Bonjour Dirk
Bon je ne sais pas ce qui c'est passé j'ai reflashé une rom samsung ,et je suis resté bloqué sur le logo samsung et comme écrit sur le forum j'ai demarré en recovery ,wipe data et un wipe factory reset redémarré mais j'étais toujours bloqué ,donc j'ai installé TWRP et flashez l'update ,ensuite j'ai restauré la Lineage et la surprise ma sim était reconnu ,c'est à rien ni comprendre ou alors c'est le père Noel qui m'a aidé :lol:
Bonjour,
Faut pas toujours chercher à comprendre :lol: et merci pour le retour :super:
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #321
Bonjour à tous. Le lien de téléchargement des roms ne fonctionne plus :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #322
Bonjour,
Le lien fonctionne très bien chez moi alors je vois pas trop le problème :?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #323
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le lien fonctionne très bien chez moi alors je vois pas trop le problème :?
Idem chez moi ca marche !! :super:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #324
J'ai eu un beug quand j'ai télécharger la première fois mes maintenant op
 
T

turboxav

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #325
Un retour rapide.
j'utilise cette rom depuis 3 mois et elle est vraiment top.
très fluide ..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #326
Salut et merci pour le retour rapide ;)
 
T

toto34130

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
11
Points
3
  • #327
Bonsoir à tous,
Un big big merci à Dirk :amen: :amen: et ce forum pour m'avoir permis facilement de mettre à jour la Tab 3 P5210 wifi de ma femme sans soucis. Le tuto est très bien fait.
Lineage 14 tourne très bien et la tablette a retrouvé sa jeunesse. Dommage que ça soit plus compliqué pour moi :vieux-smiley: :hehe:
J'avais auparavant updater vers Cyano 13 mais vu l'incertitude des mise à jour, Lineage m'a paru une option plus intéressante.
Du coup vu la politique de Sams.., moi qui pensait acheter un S8, je vais sans doute regarder ailleurs (1+,Xiao..ou autres)
Passer de bon moment en famille.
Cordialement
 
J

joladroid

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #328
Merci pour ce super tuto, il y'a juste un souci , molotov TV ne fonctionne plus, souci de DRM. Quelqu'un a une soluce pour le faire fonctionner ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #329
Salut les gars et avec plaisir.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #330
Salut le forum
Superbe ROM qui redonne vie à la tablette et merci pour le tuto. Malheureusement comme beaucoup d'autres j'ai des pb avec mycanal Pearce qu'il détecte le root. Pourtant cette version de lineage est annoncée sur xda comme compatible tout comme pour molotov TV.
J'ai essayé de supprimer le root avec le ZIP approprié mais ça ne change rien. Root checker me doit qu'il n'y a pas de root mais mycanal le sort toujours le même message. :evil: :pleur4:

Autre soucis: je n'arrive pas à trouver la version de kodi compatible sur le site officiel (appli inaccessible via play store)

Merci
 
A

arcangelbibi

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #331
Bonjour, j'avais installé cette rom il y a quelques mois et tout fonctionnait correctement jusqu'à jeudi 25 janvier.
Depuis le 26 m'a tablette démarre automatiquement en mode recovery et impossible de redémarrer en mode normal. Quelqu'un saurait quoi faire pour utiliser la tablette normalement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #332
Bonjour,
Dans le mode recovery, fait un wipe cache et dalvik cache et puis redémarre la tablette.
 
T

toto34130

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
11
Points
3
  • #333
Bonjour,
Petit retour sur cette Rom. Toujours au top.

Petite remarque: sur une ou deux applis, lors de la lecture des médias le son est moins fort qu'avec la rom Samsung d'origine. Lié au Gapps ? (moi c'est micro, mais je sais plus si c'était ARM ou
D'autres ont remarqué cela aussi ? :?:

Sinon aucun regret d'avoir fait le saut.
Bon dimanche à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #334
Bonjour et merci pour le retour ;)
Pour les gapps, micro, pico pas grave mais attention car il faut installer des X86 et pas des ARM.
 
F

fredy017

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #335
Bonjour,
j'ai installé la rom et j'ai le texte "Samsung galaxy tab 3" qui tourne en boucle?

ma procedure :
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et du Root à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom (lineage-14.1-20171118_101749-UNOFFICIAL-santos10wifi) et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez les Gapps (open_gapps-x86-7.1-mini-20180127) et le Root (addonsu-14.1-x86-signed) de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #336
Bonjour,
Il s'agit de quel modèle de tablette, la version wifi P5210 ou une autre ?
A première vue la méthode d’installation est bonne mais sinon retourne en mode recovery et fait un wipe cache et dalvik
cache et puis regarde ce que ça donne.
 
F

fredy017

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #337
Oui c'est un gt-p5210 même avec wipe cache et dalvik cache. Pas plus d'anvancement. mais j'ai télécharger open_gapps en mini.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #338
Possible qu'il y a un problème avec les gapps alors faut essayer avec les pico mais afin de partir sur du propre,
recommence l'installation. C'est à dire wipe cache, dalvik cache, data et system puis installe de la rom, des gapps, du root
et puis redémarrage de la tablette.
 
X

xena57

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #339
c'est a dire que doit je faire car je ne comprend pas trop merci pour tout
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #340
Tenter avec le Gapps pico x86
 
A

arcangelbibi

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #341
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Dans le mode recovery, fait un wipe cache et dalvik cache et puis redémarre la tablette.
Bonsoir tout le monde. : :vieux-smiley:
J'avais déjà essayé le wipe cache et dalvick cache et cela n'avais rien donné. Aucun changement.
Le problème est survenue après que j'ai utilisé l'application [pixel netcut WiFi analyser]
Donc si vous avez une autre idée sans devoir tout effacer de la tablette car il y a tout dedans pour ma classe ce serait super. :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #342
xena57 a dit:
c'est a dire que doit je faire car je ne comprend pas trop merci pour tout
Salut,
Tu as une Tab 3 GT-52xx maintenant et plus une T365 ? Merci de bien vouloir poster dans la section appropriée.

arcangelbibi a dit:
J'avais déjà essayé le wipe cache et dalvick cache et cela n'avais rien donné. Aucun changement.
Le problème est survenue après que j'ai utilisé l'application [pixel netcut WiFi analyser]
Donc si vous avez une autre idée sans devoir tout effacer de la tablette car il y a tout dedans pour ma classe ce serait super. :amen:
Salut,
Je suppose que tu as déjà viré cette application mais si le problème persiste, je crains que tes bon pour refaire l'installe :(
 
A

arcangelbibi

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #343
Bonjour et merci
Je repars pour une rénstallation puisque je n'ai accès qu'à twrp.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #344
Ok et tiens nous au courant.
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #345
Bonjour,
Ne trouvant pas de rom LinageOS officielle pour ma tablette GT-P5210 , j'ai installé cette version comme (bien) expliqué sur ce post. Presque tout fonctionne bien, sauf certains jeux (qui sont devenus "non compatibles avec cet appareil" ), et surtout pas moyen de faire de mise à jour de l'OS . Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #346
Bonjour
Si tu as activé le root tu ne pourras jamais faire de mise à jour de l'OS puis ce que l'appareil à été modifié !! :wink:
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #347
mgdes a dit:
Bonjour
Si tu as activé le root tu ne pourras jamais faire de mise à jour de l'OS puis ce que l'appareil à été modifié !! :wink:
Merci de me répondre, cependant, j'ai installé LineageOS sur mon smartphone (rooté) également et je peux faire les mises à jour en allant dans paramètres/à propos du téléphone/mise à jour de LineageOS. Mais sur la tablette j'ai le message suivant :
La vérification a échoué. Vérifiez votre connexion internet et réessayez ultérieurement....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #348
Bonjour,
Tu as quel build pour le moment car il y a plus de mise à jour depuis le 18/11/2017.
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #349
N'y a-t-il aucune mise à jour de sortie depuis avril 2017 ? Ça serait un peu inquiétant car le dernier correctif de sécurité date apparemment du 5 mars 2017..... :eek:
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #350
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as quel build pour le moment car il y a plus de mise à jour depuis le 18/11/2017.
lineage_santos10wifi-userdebug7.1.1NOF27B 16ee4033ab test-keys
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #351
Pas plus avancé mais tu as téléchargé et installé la dernière rom du 18/11 ?

Voici le lien pour la version Wifi GT-P5210 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #352
Ok j'ai pigé , :vieux-smiley: la sénilité me guette.....J'ai pris le premier fichier de la liste pour le plus récent ....... :hehe:
Il ne me reste plus qu'à recommencer....avec le dernier Merci et désolé !
PS : y a-t-il besoin d'effacer des partitions ou peut-on s'en passer ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #353
En principe il suffit de flasher la rom mais je te conseil quand même de faire un wipe cache et dalvik cache avant
de redémarrer la tablette.
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #354
Bonsoir,
ça y est ... Installation dernière version faite. Tout roule et les applis auparavant incompatibles se sont bien installées.
Je pense que pour les prochaines mises à jour, je devrais surveiller l'apparition de nouvelles versions sur' la page dédiée et non essayer de le faire par la tablette automatiquement, non ?

Merci encore pour votre aide....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #355
Bonjour,
Oui le plus simple est de passer vérifier si il y a eu une mise à jour ou pas.
 
W

Warys

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #356
Merci beaucoup Dirk@B pour ton travail. Bon courage.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #357
Bonjour et avec plaisir.
 
R

rgix9

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
4
Points
1
  • #358
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je chercher à basculer ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 sur une rom custom.
J'ai tout téléchargé pour commencer la procédure, il me manque juste Gapps, j'ai une erreur 404 sur le site officiel.
Comment puis-je faire pour récupérer ce package ?

Merci à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #359
Bonjour,
Peut-être eu un petit soucis sur le serveur mais je viens d'essayer et le lien fonctionne maintenant.
 
R

rgix9

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
4
Points
1
  • #360
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Peut-être eu un petit soucis sur le serveur mais je viens d'essayer et le lien fonctionne maintenant.
Merci pour ta réponse, tu as pris laquelle ? J'ai toujours la même chose moi ...
EDIT : A priori, aucune ne fonctionne en x86
EDIT 2 : J'ai pris une version ARM, ca change quoi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #361
Zut tu as raison, le lien X86 ne fonctionne pas et faut pas prendre des autres car tu risque d'avoir des problèmes ( bugs).

Edit :
Attend j'ai trouvé d'autres liens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( version Mini )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( version Nano )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( version Pico )

Liens pris à la source ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rgix9

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
4
Points
1
  • #362
Merci beaucoup !
Dernière question, ca change quoi Nano, Mini, Pico, ... ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #363
Il s'agit de la version du pack et du contenu ( nombre d'applications inclues ).
Regarde ici : open-gapps-t132856.html
 
R

rgix9

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
4
Points
1
  • #364
Merci pour vos réponses.
C'est parfait.

Il ne me reste plus qu'à tester tout çà, en espérant ne pas avoir à revenir vers vous :-D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #365
Pas de soucis et bon test alors ;)
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #366
Bonjour Dirk@B,
Je vais faire se matin le changement d'Android ...

Questions tu conseille pour gapps (version Nano) et pourquoi pas la Mini??

Et encore une questions si jamais la versions non officiel 7.1.2 ne me satisfait pas ... Es que je pourrait retourné à la version Android 4.4.2 officiel??
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #367
Pour le gapps c'est celle qui marche le mieux
Sinon oui il faudra juste flascher la tablette avec la rom
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #368
Bonjour , Voici mon retour après avoirs installé la version 7.1.2 Android ... Installation réalisé sans problème ... avec Gapps nano ...
Par contre je viens de installé le jeu que me demande depuis très longtemps ma filles (Animal Jam - Play Wild! ) et quand je lance le jeu l'image principal du jeu reste figé et ne va ... :oops: Une idée pour le jeu ??? Ma fille me le réclame depuis très longtemps ... Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #369
Bonjour,
Peut-être pas compatible avec cette tablette ? Enfin regarde les commentaires sur Google Play.
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #370
Bonjour, ma fille à installé des autre jeux et non plus ça marche pas ... C'est possible rétrogradé à la version 6.0 Android ? si oui c'est possible avoir le lien ?
Merci
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #371
Bonjour, ma fille à installé des autre jeux et non plus ça marche pas ... C'est possible rétrogradé à la version 6.0 Android ? si oui c'est possible avoir le lien ?
Merci
 
Belfrane

Belfrane

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
18
Points
1
  • #373
Encore Merci ... Je me lance de nouveau vers Android 6.0.1... Et désolé pour le doublon de message précédent ... Erreur de frappe
A Suivre ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #374
Pas grave et bonne installe alors.
 
jaipai57

jaipai57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #375
Salut
Depuis peu ça rame grave, peut on remettre en ordre tout en conservant ses dossiers ?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #376
Salut,
Fait un wipe cache et dalvik cache et regarde ce que ça donne.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #377
Bonjour
bon je vais me lancer maintenant que j'ai le bon recovery !!! :D :D

une question : cette rom est elle plus rapide que la 4.4.2 officielle que j'ai ?
merci

une remarque je n'arrive pas à charger les addons. le site plante systématiquement que ce soit pour pico nano ou mini
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #378
Salut,
Oui en toute logique elle devrait être plus réactive que la rom d'origine.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #379
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui en toute logique elle devrait être plus réactive que la rom d'origine.

AHHHHHHHHHHHHH
 
J

JMB18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #380
Bonsoir,

J'ai tenté la manip plusieurs fois en validant directement "apply update from external storage" en choisissant la Rom et après des affichages d'erreurs de signatures en rouge, la tablette reboote et retrouve sa version 4.4.2 comme si je n'avais rien fait..

C'est une Tab 3 GT-P5220 3G SFR et dans le menu recovery je n'ai pas les mêmes choix de menu dont vous parlez et je pense que le bootloader est verrouillé..

Comme je peux pas insérer de photo ici, voici la liste du menu recovery;

Android system recovery <3e>

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

En bas de l'écran il est indiqué;

# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SFR
Successfully applied multi-CSC.

Et c'est tout..!

Auriez-vous la gentillesse de me donner des pistes, svp..?

Merci d'avance..!

Cordialement.

Jean-Marie
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #381
Bonsoir,
Il faut installer un recovery custom comme TWRP afin de pouvoir installer la rom Lineage.
Le lien du tuto d'installation de TWRP est dans la partie "Prérequis" du sujet.
 
J

JMB18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #382
Bonjour,

J'avais effectivement sauté l'étape Odin, tout fonctionne parfaitement et la carte sim est aussi bien reconnue.

Vous avez fait un super boulot, un grand merci à vous et à toute l'équipe..! :frime1:

Maintenant il faut que je fasse la même opération avec mon Sony Xperia Tablet Z SGP321 à passer en Android 7.1 et cela parait nettement plus ardu et je ne trouve pas de tuto qui tienne aussi bien la route que les vôtres..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #383
Bonjour et avec plaisir ;)
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #384
bonjour

j'ai decidé d'installer cette rom.
voici mon retour d'expérience
il serait bon de modifier la première page et de mettre les menus de PWRP l'utilisateur de base est un peu perdu

ensuite super rom , je retrouve les fonctionnalités de linux et j'ai même une tablette multi utilisateurs !!
par contre je n'ai pas pu installer les gapps ; le site plante sans cesse ..
est ce pour cela que je n'arrive pas a faire reconnaitre ma tablette dans le play store et à ré installer mes applis ??

super travail , je vais essayer encore et encore de charger les gapps et l'installer
je vous tiens au courant
MERCI

EDIT :
j'ai enfin, réussi a charger et installer les gapps .. du coup je peux charger mes applis
il me semble que les gapps ralentissent beaucoup la tablette ?? je vais tester plus avant !

EDIT2
non il semble que les ralentissements ne sont du qu'aux mise à jour et installations..
par contre j'ai testé root et il me dit que ce n'est pas installé correctement alors que j'ai bien mis le fichier recommandé ??

cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #385
Bonjour et merci pour le retour.
Pour le root, si l'addonsu est installé, il faut l'activer dans les paramètres de développeurs ( voir dans la partie "Bon à savoir" du sujet ).
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #386
Dirk@B a dit:
Bonjour et merci pour le retour.
Pour le root, si l'addonsu est installé, il faut l'activer dans les paramètres de développeurs ( voir dans la partie "Bon à savoir" du sujet ).

oui c'est bon maintenant

j'ouvre un autre post
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #387
je croyais que je pourrais utiliser un apps du store qui est réputée faire les mise à jour de lineageos. Or quand je le lance il me dit que lineageos n'est pas présent sur la tablette ,

ou est mon erreur ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #388
Peut-être que ça fonctionne sur les roms Lineage officielles mais ici on est sur une rom non officielle ( Unofficial ) alors je ne sais pas si c'est compatible
mais de toute façon, il y a pas eu de mise à jour depuis le 18/11/2017.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #389
Dirk@B a dit:
Peut-être que ça fonctionne sur les roms Lineage officielles mais ici on est sur une rom non officielle ( Unofficial ) alors je ne sais pas si c'est compatible
mais de toute façon, il y a pas eu de mise à jour depuis le 18/11/2017.
peut être .. je savais pas qu'il y avait des roms officielles de ce tonneau

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #390
Avec plaisir.
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #391
enthalpie a dit:
Dirk@B a dit:
Peut-être que ça fonctionne sur les roms Lineage officielles mais ici on est sur une rom non officielle ( Unofficial ) alors je ne sais pas si c'est compatible
mais de toute façon, il y a pas eu de mise à jour depuis le 18/11/2017.
peut être .. je savais pas qu'il y avait des roms officielles de ce tonneau

merci
Bonjour
Cette rom est "unofficial" car elle n'est pas développée par l'équipe officielle de LineageOS , contrairement à de nombreuses autres versions, mais par Nels83;
Cependant elle fonctionne parfaitement (Merci à lui), bien qu'il ne soit apparemment pas possible de faire les MAJ vers une nouvelle version à partir des paramètres de l'appareil (Paramètres/A propos de l'appareil/ Mise à jour LineageOS).
Il faut procéder comme pour une nouvelle install.
 
T

Trankilnet

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #392
fredy017 a dit:
Bonjour,
j'ai installé la rom et j'ai le texte "Samsung galaxy tab 3" qui tourne en boucle?

ma procedure :
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et du Root à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom (lineage-14.1-20171118_101749-UNOFFICIAL-santos10wifi) et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez les Gapps (open_gapps-x86-7.1-mini-20180127) et le Root (addonsu-14.1-x86-signed) de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Merci d'avance
Bonjour, j'ai le même problème.
As-tu réussi à le résoudre?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #393
Bonjour Trankilnet,

J'avais proposé de recommencer l'installation avec les gapps pico mais je n'ai jamais eu de réponse non plus :(
 
T

Trankilnet

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #394
Dirk@B a dit:
Bonjour Trankilnet,

J'avais proposé de recommencer l'installation avec les gapps pico mais je n'ai jamais eu de réponse non plus :(
Oui c'est dommage que les personnes ne fassent pas de retour car pour moi cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé sans installer le gapps et même résultat.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #395
C'est quel modèle de tablette exactement, la P5200, P5210 ou la P5220 ?
Et je suppose que tu installe bien la dernière rom dispo du 18/11/2017 et pas une version plus ancienne.
 
T

Trankilnet

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #396
Oui c'est bien la P5210 et j'ai bien pris la version du 18/11/2017.
je viens de tenter d'installe la CM13 mais idem.
Je vais essayer de flasher la stock pour voir si ça passe.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #397
Ok ça marche.
 
T

Trankilnet

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #398
En flashant la version stock avec Odin, j'ai réussi à revenir à la normale. Par contre une fois que je retente le flash du ZIP de lineageOS, je reviens sur le bloquage... snif
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #399
Bizarre mais t'utilise bien une version récente de TWRP ( la 3.0.2-0 ) et tu fait les wipes ( cache, dalvik cahe, system et data )
avant l'installation de la rom custom ?
 
T

Trankilnet

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #400
Oui je te confirme
je viens également d'essayer la CM 13 juste après la stock et même chose...
 
Haut Bas