[ROM Custom][7.1.1] Advanced 8 - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
mtkHLKx.png
18052704013223637015731734.png

Comment installer la ROM Advanced 8
sur votre Samsung Galaxy A5 2016 ?
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

nVJb31G.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

UgIgEqK.png

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie.
  • Un Samsung Galaxy A5 2016 (SM-A510F/FD/K/L/M/S).
  • Être sous Android 7.0 (Nougat).
    :arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 5.1.1 (Lollipop) ou sous Android 6.0.1 (Marshmallow). :!:
  • Avoir installé TWRP recovery. Pour cela, suivez la procédure d'installation au travers de ce tutoriel.

XllF6wJ.png

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vfRXw5h.png

  1. Connectez votre smartphone à votre ordinateur.
  2. Copiez / Collez le fichier zip de la ROM à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone.
  4. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  5. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  6. Sélectionnez "Cache Dalvik / Art", "Cache", "Données", "Mémoire Interne" et "Système".
  7. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  8. Faites 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
  9. Sélectionnez "Installer".
  10. Choisissez la ROM et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
  11. Faites retour pour revenir au menu principal du recovery.
  12. Sélectionnez "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer votre smartphone.
  13. Patientez pendant le rédémarrage. Celui-ci peut être assez long avant d'accèder au paramètrage.

x1XzWnP.png

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qm0lR32YD3I[/youtube]​

ICFAVoD.png

18052703581423637015731730.jpg
18052703581423637015731731.jpg
18052703581423637015731732.jpg
18052703581523637015731733.jpg

Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #2
Bonjour leakcim56, merci de l'info et du partage de cette rom [emoji4] [emoji108]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Bonjour Thomas et avec plaisir ! :)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #4
leakcim56 a dit:
Bonjour Thomas et avec plaisir ! :)
Y a une option dans les paramètres pour désactiver la touche Retour, Home et Multi-tâches sur l'écran tactile ?? [emoji4]

Vue que le A5 2016 à les boutons hors de l'écran, les avoirs deux fois me semble pas utile.
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
bonjour

je n'es que le root traditionnel sans le( twrp) et suis sous nougat... est ce que je peut faire l'install de cette room?

merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #6
Bonjour,

Non, pour installer cette ROM (et c'est le cas pour toutes les ROMs custom) il te faudra préalablement avoir installé TWRP Recovery. Cette ROM est pré-rootée avec Magisk.

Problème : si le lien de la ROM est pour le moment encore actif, je viens de voir à l'instant sur XDA que le compte du développeur a été désactivé sans raison et que le fil a été fermé sans notification de la part d'un modérateur. Aussi, à moins d'une éventuelle réouverture du sujet (ce qui est déjà arrivé par le passé comme pour la ROM "S_Cube"), il ne faut malheureusement plus espérer de nouvelle mise à jour concernant la ROM "Advanced 8"... :/

Sachant que le compte du développeur de la ROM "Violence" a été désactivé (il s'est d'abord appelé Jonas puis ghost) mais que le sujet reste ouvert sur XDA, la situation est sensiblement identique : le lien de téléchargement reste encore actif mais la ROM ne sera plus mise à jour. Il faudra donc composer avec les éventuels bugs ou problème que comportent ces dites ROMs.

Pour ma part, je ne serai pas étonné que ce soit un seul et même développeur qui cherche à partager son travail en ouvrant des sujets sous plusieurs entités différentes. D'où cette suite de comptes désactivés. Après je peux me tromper... :-/

Ce qui m'interpelle c'est que cette ROM avait reçu le soutien et l'approbation de plusieurs développeurs dès sa mise en ligne. Voilà pourquoi j'avais décidé de la partager sur PhonAndroid. Alors quelle est la raison et l'intérêt de fermer le sujet ? Ça reste un grand mystère... 8/

S'il y a du nouveau, je vous tiendrai informé. Restez à l'écoute, on ne sait jamais ! ;)

Amicalement
 
A

Alex.berth

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

J'ai installé avec succès la ROM Custom Advanced 8 sur mon Galaxy A5 2016.
A l'utilisation tout fonctionne parfaitement mis à part :
- L'application Samsung Health (rien de bien embêtant jusque là)
- Le partage de connexion qui se désactive automatiquement une seconde après l'activation.

Pour le coup, le partage de connexion inutilisable pose problème.
Est-ce que quelqu'un saurait comment le régler ?
Pour l'instant j'ai essayer de rétablir les paramètres par défault ("Paramètres->Réseaux mobiles->Nom des points d'accès->Plus->Restaurer valeurs par défault") et de redémarrer mais pas de changement.

Bonne journée,
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #8
Bonjour,

Pour faire fonctionner Samsung Health, regardes ce tuto.

Pour le partage de connexion, je ne saurais te dire. Eteins ton téléphone et redémarres-le en mode recovery pour faire un wipe cache. Cela fait redémarres le normalement. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'il s'agisse d'un bug lié à la ROM.

Amicalement
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #9
Hello

Petit bug bien chiant, quand je reçoit un appel l’écran reste noir, une solution ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #10
Bonjour,
Essaies de faire un wipe cache via le recovery et redémarres ton téléphone.
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #11
leakcim56 a dit:
Bonjour,
Essaies de faire un wipe cache via le recovery et redémarres ton téléphone.

J'ai fait ca mais me marque que "telephone a cesser de fonctionner"
 
E

enzo0165

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour, moi j'aimerais savoir s'il est possible de root cette rom ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé merci.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #13
enzo0165 a dit:
Bonjour, moi j'aimerais savoir s'il est possible de root cette rom ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé merci.
Bonsoir, quand tu es dans l'aroma installer, tu as le choix de quel manière tu souhaites avoir le root, soit par SuperSu ou soit par Magisk [emoji4]
 
S

Streetyes

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
le partage de connexion se désactive automatiquement sur place
 
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #15
Installation sans soucis ! Merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #16
Salut et avec plaisir ! ;)
 
Haut Bas