[Rom Custom] 1.20 Light pour HTC ChaCha

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom 1.20 Light sur une base de rom 1.20. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis :

- Un HTC ChaCha avec le Bootloader débloqué + Recovery voir ici : Bootloader débloqué + Recovery
- Formater et céer 2 partitions (Fat et ext2) sur la carte sd avec Mini Tool Partition wizard :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La rom 1.20 Light à télécharger ici pour la version avec le clavier Azerty FR :
ou la version avec le clavier Qwerty UK ici :

INSTALLATION DE LA ROM 1.20 Light :

1) Téléchargez la rom

2) Sur votre carte SD créez 2 partitions (à l'aide de Mini Tool Partition wizard ) la 1ère en "Fat" la 2ème en "ext2" (la partition ext2 servant à l'appli Link2sdqui est installée et activée avec la rom.
Faire une sauvegarde du contenu de la sd avnt de formater, ensuite une fois la procédure de partitionnement effectuée restaurer la sauvegarde sur la partition "Fat"

3) Maintenant décompressez le.zip de la rom (Attention c'est une sauvegarde Clockworkmod Recovery) donc décompressez ce fichier dans le dossier de sauvegarde "Clockworkmod" présent sur votre carte sd, comme si vous aviez fait cette sauvegarde vous même.

4) Redémarrez le tel en mode "recovery" et choisir l'option "restore" puis choisissez la sauvegarde de la rom que vous venez d'y placer.

5) Laissez la restauration se faire...

6) Redémarrez le tel normalement.

7) ENJOY... :D


N'hésitez pas à laisser vos commentaires :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom]1.20 Light pour HTC ChaCha

Pour utiliser Mini Tool Partition il faut:
installer le log ensuite connecter le tel en mode lecteur de disque via usb et faire une sauvegarde de ses données sur le pc (au cas ou)
Ouvrir le log et choisir sa carte sd dans les disque proposés
choisir ensuite l'option "Move/Resize" et reduire la partition principale de 1 go ce qui va avoir pour effet de mettre un espace vide de 1 go sur la sd.
Sélectionner l'espace vide sur la partition du log et choisir l'option "Create" il va y avoir un avertissement windows ignorer, ensuite choisir le format "ext2" dans "file system" puis valider, cela va créer une partition ext2 dans l'espace vide.
Voila il ne reste plus qu'à appliquer les modifs et installer la rom.
 
P

peipsy

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Les liens sont morts pour télécharger les ROMS...
 
T

Todume

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Peux tu remettre un nouveau lien s'il te plait ? :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #5
J'ai cherché mais plus de lien... :s ( il faut attendre une MAJ du Tuto via XDA )
 
T

Todume

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
D'accord :/ c'est dommage parce que c'est la seul rom que je n'ai pas test les autres me plaisent pas elle a l'air bien :/
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Je le mets a jour dés que c'est mis a jour sur XDA ;)
 
T

Todume

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Ca marche merci :)
Il n'y a actuellement pas d'autre rom chacha ? :)
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
C

couscous86

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour :)
y'aurait pas quelqu'un qui aurait la rom en stock des fois ? car je suis embêté, je n'arrive pas a revenir en 1.33eu et je vois que cette rom est en français :) Merci par avance
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Toujours personne n'a la ROM ?
Je voulais savoir également si, lorsque l'on fait une sauvegarde via le recovery (backup and restore) les applications sont sauvegardées ou non ?

Merci d'avance !
 
F

flo9176

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour à tous !

Toujours pas de nouveau lien pour cette ROM ?

Merci.
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #13
Bonjour,

Toujours personne pour un nouveau lien ???

Siouplait !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas