Rom AOSP c'est mieux?

  • Auteur de la discussion krump96
  • Date de début
K

krump96

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #1
Salut a tous, je me pose une question et j’espère que vous pourriez m'aider , une rom AOSP c'est bien une rom nu de chez nu? donc moins d'application et es qu’on a une amélioration au niveaux des RAM libre avec une rom AOSP?

Merci d'avance ;)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #2
Salut,

Oui c'est bien une pure comme on trouve sur les produit Android de Google. Tu gagnera logiquement en Ram, mais tu perdra tout les interactions stylet ce qui et dommage.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
Bonjour
Une AOSP est en effet une rom pure, sans applications Samsung. Sur un GN3 sans intérêt car on perd aussi l'usage du stylet... Ce qui est son atout n. 1
"amélioration au niveau des RAM libre "?
Inverse les choses : a quoi te sert de la ram libre non utilisées ?
Réponse à rien...
Donc autant l'utiliser, c'est le principe de fonctionnement d'Android.
Pareil, ne kille pas systématiquement les applications en cours car Android (toujours son principe de fonctionnement) va s'empresser de les recharger. Pourquoi ?
Pour te rendre service, être plus rapide la prochaine fois que tu en auras besoin.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut Irelud,

+1 :super: :super:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #5
Moi il y a une chose que je ne comprends pas, mon ami à 515 Mo de ram (vieux téléphone), là on comprend qu'il essaie de gagner de la ram ! Mais quand on a 3 Go de Ram je ne comprends pas pourquoi les gens sont paranos en essayent d'avoir le moins de RAM possible. Si Samsung a dit 3 Go de Ram dans notre mobile c'est que cela suffit largement.

Puis on paye cher notre mobile autant l'utilisait au maximum
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
C'est simple :

Si le phone commence à ramer :
On freeze les applis inutiles (titanium)
On mets en hibernation celle qui servent de temps en temps (Greenify)
On desinstalle le bloatware dont on ne se servira jamais (titanium)

Avec tout ça, plus de lags, batterie OK
La ram dispo, on s'en fout ;)
 
K

krump96

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #7
Personne a pensé a faire une rom AOSP avec les fonctionnalité du stylet? :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Si, sans doute, mais pourquoi réinventer la roue puisque tu peux faire ça tout simplement en étant root avec les bonnes applis ....
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #9
Dans ce cas-là si tu rajoutes les fonctions du stylet à une rom AOSP, Cela n'est pour moi plus une rom pur. Puis comme te dis skynetfroggy Tu as la possibilité de Virer tout ce qui est inutile via des applications comme Titanium
 

Sujets en relation

Haut Bas