Rom Android universelle ?

  • Auteur de la discussion Steph2903
  • Date de début
  • Tags
    custom os rom
S

Steph2903

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
13
Points
1
  • #1
bonjour, désolé du dérangement

Je viens ici car je travaille (bénévolement) dans un magasin associatif d'informatique et téléphone/tablette uniquement reconditionné ou d'occasion

Nous recevons des téléphones et des tablettes avec des vieux Android (4, 5, 6...)

Ma question, y aurait-il une rom "universelle" avec laquelle je pourrais mettre android en plus récents, car ils sont souvent "no name" donc rien sur internet (enfin si une marque mais vraiment pas connu)

Même une rom Android où il faut peu de changement en fonction des téléphones ou tablette ça me va très bien aussi

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
tout comme un ordinateur, en fonction de l'artichetcture, du matériel, ect... il y a des drivers +/- différents donc NON ce n'est pas possible d'avoir une ROM générique
 
S

Steph2903

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
13
Points
1
  • #3
Il est possible d'avoir un Android récent qui peut convenir à beaucoup de téléphone ou tablette alors ? Limite s'il faut changer 2/3 choses
Merci beaucoup pour vos réponses
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 592
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Je ne crois pas que tu as compris ce que mon collègue a voulu te dire .Non,ce n'est pas possible .
Chaque marque,modèle ont un android différent . Si tu veux un android plus récent ,il te reste à parcourir le forum dans les rubriques concernant un appareil bien précis et voir s'il y a un tuto pour un android officiel ou rom custom avec android plus récent .
Par ailleurs , n'oublies pas le bonjour du jour .On y tient sur ce forum .
 
S

Steph2903

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour,
Ah mince
Je n'ai rien trouvé du tout car c'est des marques inconnu et chinoise donc c'est pour ça que je cherche des rom "générique" ou "universelle", et je n'aime vraiment pas jeter juste car la rom n'est plus supporter
Du coup aucun espoir ? :(
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Bonjour
Ta demande est justement en cours moins possible puisqu'il s'agit de marques/modèles méconnu.
A savoir que les Roms Customs sont créés par des développeurs, qui justement ne vont pas se faire ch**er avec des modèles méconnu
 
Haut Bas