[ROM] [Android 4.4.4] CandyKat Rom pour Xperia Arc / Arc S

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment installer CandyKat Rom sur votre Xperia Arc / Arc S.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur CyanogenMod 11, également basé sur Android 4.4.
Vous pouvez trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de KitKat

banner.png
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fonctionnalitées

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans

image.png
image.png
Screenshot_2014_07_10_12_21_14.png
Screenshot_2014_07_10_12_21_18.png


Screenshot_2014_07_10_12_21_23.png
Screenshot_2014_07_10_12_21_50.png
Screenshot_2014_07_10_12_21_55.png
Screenshot_2014_07_10_12_22_05.png
Screenshot_2014_07_10_12_22_09.png
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone
  • Avoir flasher le kernel (boot.img) de cette rom

  • Avoir téléchargé :
    • La rom :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      (Pensez a vérifier si une maj plus récente est disponible a la source)
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Cas n°1 : vous venez d'une autre ROM :
    • Copier les gapps et la rom a la racine de votre carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Redémarrer le téléphone
    • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recovery, faire :
      • wipe data/Factory reset
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

    Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système a votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!


  • Cas n°2 : Vous êtes déjà sous CandyKat Rom et vous souhaitez faire une mise a jour vers une build plus récente de cette rom :
    • Copier les gapps et la rom a la racine de votre carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Redémarrer le téléphone
    • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recorevy, faire :
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto max. :)
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #3
Bien mais impossible de déplacer des appli sur la carte SD
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
En effet, et je n'ai pas encore de solution a te proposer !
 
S

Seiyya

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut la communauté, des premiers retours sur cet 4.4.4 pour notre Xperia Arc adoré ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut !

La ROM marche ! Mais il est sûrement préférable de que tu test toi-même ;)

Avant la panne du site, un membre avait écrit qu'aucun disfonctionnement n'était a signaler !
 
E

ethanali

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #7
maxouffr a dit:
Salut !

La ROM marche ! Mais il est sûrement préférable de que tu test toi-même ;)

Avant la panne du site, un membre avait écrit qu'aucun disfonctionnement n'était a signaler !

salut
perso les inconvènients seraient : l'autonomie est d'environ 10 heures sans trop s'en servir , impossible de déplacer les applis vers la carte SD , plusieurs applis ne veulent pas s 'installer (radio , caisse d'épargne , clean master ......) et des bugs au niveau du fond d'écran : des parties disparaissent (gros carrés noirs)
A+
 
P

pink-biscotte

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
bonjour a tous!!!

Cela fait plusieurs fois que je tente d'installer cette Rom sur mon sony experia arc s et sans succès je réussi a flasher le kernel, je suis les étapes installation mais lorsque il faut rebooter pour que tous ce mette en place, l’écran ce bloque a l'affichage d’accueil et ne vas pas plus loin.. je commence a désespérer... pouvez vous m'aider?


mercii
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Le téléphone freeze sur le menu ?

Tu as essayé une autre version ? Tu as bien fait un wipe data ?
Il n'y a pas de FC ?
 
P

pink-biscotte

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
maxouffr a dit:
Le téléphone freeze sur le menu ?

Tu as essayé une autre version ? Tu as bien fait un wipe data ?
Il n'y a pas de FC ?

Bah oui enfaite, j'ai tout fait étape par étape, mais quand je reboot, ça reste sur l'écran d'accueil, oui j'ai déjà essayer d'autre version mais c'était pas le top... sinon si vous avez une bonne rom a me conseiller qui a de beaux themes et qui ne sois pas trop lent...

Mercii
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Ok^^

Comme autre ROM, il y a paranoïd qui marche vraiment bien !
 
P

pink-biscotte

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
pink-biscotte a dit:
maxouffr a dit:
Le téléphone freeze sur le menu ?

Tu as essayé une autre version ? Tu as bien fait un wipe data ?
Il n'y a pas de FC ?

Bah oui enfaite, j'ai tout fait étape par étape, mais quand je reboot, ça reste sur l'écran d'accueil, oui j'ai déjà essayer d'autre version mais c'était pas le top... sinon si vous avez une bonne rom a me conseiller qui a de beaux themes et qui ne sois pas trop lent...

Mercii

Donc il y a pas de solution pour candykat?
d'accord je vais voir ce que ça donne merci!
 
E

ethanali

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #13
pink-biscotte a dit:
maxouffr a dit:
Le téléphone freeze sur le menu ?

Tu as essayé une autre version ? Tu as bien fait un wipe data ?
Il n'y a pas de FC ?

Bah oui enfaite, j'ai tout fait étape par étape, mais quand je reboot, ça reste sur l'écran d'accueil, oui j'ai déjà essayer d'autre version mais c'était pas le top... sinon si vous avez une bonne rom a me conseiller qui a de beaux themes et qui ne sois pas trop lent...

Mercii

salut
c'est quoi le kernel que tu as mis?
 
P

pink-biscotte

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
ethanali a dit:
pink-biscotte a dit:
maxouffr a dit:
Le téléphone freeze sur le menu ?

Tu as essayé une autre version ? Tu as bien fait un wipe data ?
Il n'y a pas de FC ?

Bah oui enfaite, j'ai tout fait étape par étape, mais quand je reboot, ça reste sur l'écran d'accueil, oui j'ai déjà essayer d'autre version mais c'était pas le top... sinon si vous avez une bonne rom a me conseiller qui a de beaux themes et qui ne sois pas trop lent...

Mercii

salut
c'est quoi le kernel que tu as mis?

Salut désolé du temps de réponse :)
pour le kernel javais mis celui proposé, qui renvoyé a celui de CM11 si je me trompe pas...
Par contre entre temps j'ai installer paranoid android, elle est bien, mais le seul petit bug que j'ai constaté c'est que je n'arrive pas a envoyé de long message, et les mms je ne les recois pas malgré la configuartion, ya t il une solution?

Merciii
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Pour les SMS et MMS long, d'autres membres avaient le problème et je ne crois pas qu'il y ai une solution !
 
P

pink-biscotte

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #16
maxouffr a dit:
Pour les SMS et MMS long, d'autres membres avaient le problème et je ne crois pas qu'il y ai une solution !

Merci! tu a une rom bien a me conseillé?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Elles se valent toutes ! Après je suis souvent entre paranoïd et CM11
 
P

pink-biscotte

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #18
maxouffr a dit:
Elles se valent toutes ! Après je suis souvent entre paranoïd et CM11
et avec CM11 il n'y a pas de souci de sms?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Aucune idée :/
 
Haut Bas