[ROM] [Android 4.4.4] Broken OS pour Xperia SP (Bootloader vérouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1
Salut a tous !

Je vous présente cette rom exceptionnelle, tout simplement car il s'agit de Broken OS 1.4, qui fonctionne sur bootloader verrouillé. Je vais vous expliquer comment l'installer

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !! Suivre ce tuto entraînera la perte de TOUTES LES DONNEES, pensez a les sauvegardé sur un PC



Avant de commencer :
  • Avoir quelque connaissance :
  • Avoir vérifié le bon fonctionnement du logiciel Flashtool
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :

Le développeur ne propose pas d'information supplémentaire.

2ebwe9v.png

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :




________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-Requis :

  • Avoir téléchargé :
    • La Rom :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Pensez à vérifier si une build plus récente est disponible à la source)
    • Les
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Être sous le firmware .207
  • Être rooté :
  • Avoir un recovery: voir tuto

Note pour les bootloader déverrouillé : Vous pouvez également installer cette rom, soit en suivant les pré-requis présent dans le tuto, soit en utilisant le (kernel stock base compatible)
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

NOTE :
  • Si vous avez une erreur lors du flash, essayez depuis un autre recovery (il y en a trois en tout, le CWM, le Philz et le TWRP). En cas d'échec, il peut être nécessaire de flasher un firmware et de tout refaire depuis le début)
  • Lorsque vous faite une mise à jour de la rom, il n'est pas utile de faire le factory reset (libre à vous de choisir). Si vous ne le faites pas, vos données seront conservés.

  1. Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
  2. Redémarrer votre téléphone
  3. Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset >> Yes
  4. Puis :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  5. Redémarrer le téléphone

Sources :
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Merci Max :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Naaaannnn !!! je voulais la mettre ( beaujolais oblige ) :cry:

Merci ;)

Je l'ai essayer 1 semaine et elle tourne super bien, super légère et performante a souhait !
Mais un sale bug de sms ma refait plongé sur du stock ...

:super:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : [ROM] [Android 4.4.4] Broken OS pour Xperia SP (Bootloader vérouillé)

Super tutoriel, merci pour ce partage[emoji4]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
@r34 : arf désolé... :(

J'avais vu que tu l'avais testé mais il n'y avait pas le tuto donc je l'ai fait ^^
 
Haut Bas