Rom 5.0 lollipop gt-s5830

  • Auteur de la discussion mecamaniack30
  • Date de début
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Posseseur d'un samsung Gt-s5830 et marre de rester bloquer au 2.3.6 j'ai rooter celui si et installer le rom Cyanogen 11-20131229 pour avoir le 4.4.2 kitkat.

Je le test depuis 1 semaine et trouvé pas mal de bug, (plus que l'appareil photo plus de video, bug des appli gps, bug de la sychronisation de l'heure et fuseau horaire avec le reseau, gros ralentisement par moment......)

Est ce que ca viens du ROM en lui meme ou moi qui ai oublier une manipulation lors de l'instalation?

Avez-vous un Rom plus stable et si possible la version en 5.0 Lollipop.

Merci a vous d'avance pour votre aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

les bugs viennent de la rom.

Il n'existe pas de lollipop pour le Ace s5830 mais tu peux rester sous kitkat.
Regarde ce tuto
> kitkat-t92578.html
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse.

Comme dit dans mon précédent message, je suis déjà sur la rom que tu me conseil car c'est avec ce même tuto que j'ai fait la manipulation :wink:

Peut etre est-ce un bug de mon smartphone aussi!!! :/

Cdt

EDIT :
J'ai trouvé un tuto "anglais" qui a une Rom en 5.0 lollipop pour le gt-s5830. (nom du Rom: Concept-L-1.0.cooper.zip)
Erreur lors de l'instal de cette Rom.

Je ne sais pas si je peut mettre le lien sur le forum pour le faire partager au autre utilisateurs?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Il existe deux tutos pour CyanogenMod, je croyais que tu avais pris l'autre, l'officielle.

La rom Concept-L n'est pas sous Android 5.0 mais sous Android 2.3. Il s'agit juste d'une rom thémé lollipop.

Il existe déjà un tuto pour cette rom, regarde dans la section des roms du Ace s5830.
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
d'accord,

Désoler, je suis novice dans le domaine, j'ai vu des vidéos d’installation du 5.0 sur le gt-s5830 qui avais l'air très concluante avec preuve de la version dans les paramètres du téléphone. (peut être des fake)!!!!!

Merci encore.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Il suffit de modifier le build.prop et tu peux modifier ce que tu qui s'affiche comme le nom de la rom, la version... donc cela ne veux pas dire qu'il s'agit du 5.0.
Il n'en existe pas pour le Ace S5830.
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
merci pour ces informations.

Je vais garder ma Rom 4.4.2 pour l'instant et si ces bugs sont trop pénalisant je repasserai a une rom réputer plus fiable et plus stable.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Comme tu veux :wink:
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
merci encore pour tes réponses valentin.
bonne fetes
 
Haut Bas