Review Xiaomi Redmi Note 2

  • Auteur de la discussion _aKeN_
  • Date de début
A

_aKeN_

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Le fabriquant chinoise Xiaomi, l'un des principales actuellement à niveau mondial, a introduit récemment un mise à jour de son modèle “Redmi Note”, avec quelques nouveautés avec l'idée de le faire l'un des smartphones entrée de gamme les plus intéressants du moment.

XiaomiRedmiNote2.png


Emballage y design

La boîte est type iPhone mais en couleur carton, ce qui me plaise car il me semble un peu plus eco-friendly, même s'ils ne font rien d'autre… au même temps c'est élégant et d'un conception simple (pas chargée).

Dedans le terminal vient proprement emballé dans un sachet plastique, le chargeur (type USA, non européen), un câble d'assez bonne qualité et le manuel d'instructions ainsi que la garantie, les deux complètement en chinois.
Pas d’écouteurs, quelque chose habituel mais qui me plaît pas :-/

Le design du Redmi Note 2 est très simple et cela me plaît (pas des formes capricieuses) avec des lignes très nettes.

Dans la partie frontale la camera secondaire en haut avec le senseur de luminosité, l'écran de 5,5” FullHD et en dessous les 3 boutons typiques d'Android.
Côté droit pour les boutons de verrouillage et volume, de bonne qualité. Côté gauche complètement libre.
Dans la partie en bas il y a seulement le micro USB et le microphone. En haut le jack 3.5 (pour les écouteurs) et le microphone secondaire pour la annulation du bruit.

Une fois qu'on le tourne, nous trouvons la camera principale (sans information de qui la fabrique) de 13 Mpx, le flash LED (no dual) et en bas le haut parleur et le logo de Xiaomi.

Quand on remove la couverture postérieure, on peut voir les deux slots pour les pouces micro-SIM et un autre pour la carte de memoire microSD.

XiaomiRedmiNote2-2.jpg


Ce téléphone est disponible en blanc, bleu, jaune, rose et menthe verte.

Hardware

Les spécifications de ce terminal, ne sont pas du tout mal. Pour commencer, le nouveau chip X10 octa core à 2,0Ghz de 64 bits de Mediatek. À son côté 2GB de RAM pour le situer dans la partie moyenne du tableau.
En ce qui concerne au GPU il s'agit d'un Power VR G6200, assez bon pour jeux et vidéos en général.

Model  Xiaomi Redmi Note 2
SO MIUI 7 (Android 5.0)
Processor X10 de 64bits, octa core @ 2,0Ghz or @2,2Ghz depending on the version
GPU Power VR G6200
RAM 2GB
Screen IPS LCD de 5,5” FullHD 1920x1080, with 403ppi with 16M colors
Storage 16GB + microSD ; ou 32GB + microSD
Cameras Main 13Mpx with flash LED; front 5Mpx; video 1080p @ 30 fps
Connectivity Wi-Fi 2.4GHz b/g/n with Wi-Fi Direct support // BT 4.0 // MicroUSB (HiSpeed USB)
Dual SIM GSM: 850 / 900 / 1800 / 1900 Mhz ; 3G WCDMA: 850 / 900 / 1900 / 2100 Mhz; 4G FDD-LTE: B1(2100MHz) / B3(1800MHz) / B7(2600MHz)
Other G-sensor, P-Sensor, L-Sensor, Wifi, GPS, OTG< Multi-touch, Dual SIM, Schedule Power on/off, E-compass, Hall IC, Gravity Sensor, Proximity Sensor, Light Sensor, Magnetic Sensor, Gyroscope Sensor
Battery 3060mAh removable
Dimensions 152 x 76 x 8.25 mm
Weight 160gr with the battery
Colors White, blue, yellow, pink, mint green
Price From $169.99 with current promos*

Il y a deux versions, 16GB de stockage interne avec le processeur à 2,0Ghz et 32GB avec le processeur à 2,2Ghz. Dans les deux cas on trouve la possibilité d'expansion voie carte microSD.

Software et Multimédia

Le Redmi Note 2 vient avec la presque dernière version Android Lollipop 5.0, mais nous ne le remarquerons pas puisqu'il a été fortément personnalisé avec MIUI v7.
MIUI est probablement la ROM d'Android la plus connue, et sans doute l'un des facteurs qui a aidé à Xiaomi à la grande croissance à l’extérieur.

L’expérience d'utilisateur est très agréable et fluide même avec réproduction de vidéos à 2K. Bien qu'à mon avis, il est un peu con reproduire vidéos de cette résolution dans un écran de 5,5”, même s'il est très bon écran.

Les jeux (comme Asphalt 8) marchent parfaitement grâce au CPU X10 et la GPU Power VR G6200.

XiaomiRedmiNote2-1.jpg


Camera

Il faut savoir qu'on parle d'un terminal chinoise et pas précisément du top de gamme. Alors, je peux dire qu'il s'agit d'une bonne camera, très bonne quand on la compare avec d'autres smartphones chinoises. Mais ce n'est pas la characteristique la plus remarquable.
Pendant la journée las photographies sont très bonnes, mais quand la luminosité n'est pas très bonne, on peut apercevoir du bruit dans les images.
Xiaomi-redmi-note-2-foto1.jpg


Finalement, l'enregistrement de vidéo à 30fps est très bon.

Batterie

Il me semble que le standard se situe ces jours autour des 3000mAh et, ce juste cette chiffre que Xiaomi a atteint avec le Redmi Note 2.
Bien sûr, la durée dépendra (principalement) de l'utilisation que nous faisons de notre téléphone, et je compte que les premiers jours on veut tout essayer et tout toucher. Même ainsi, nous aurons encore un peu de batterie à la fin de la journée.

Conclusions

On perçoit un bon terminal dès le moment qu'on le prend dans la main. Les finissions et le fonctionnement est très bon en général. Avec fluidité grâce à MIUI.

J'aime pas ne pas trouver des écouteurs dans le paquet, mais c'est l'habituel aujourd'hui alors je ne peux pas trop me plaindre pour ce point là (bien que je veux le rémarquer).

Si tu cherches un bon smartphone en dessous des 200€, tu dois regarder celui-ci. Si tu veux un top de gamme (hors les marques principales) tu peux regarder les Xiaomi Mi5 ou le Xiaomi Note Pro, mais là on parle de beaucoup plus d'argent.
XiaomiRedmiNote2-3.jpg


Xiaomi (comme Meizu) a montré qu'ils peuvent faire des produits chinoises mais avec assez de qualité alors pour le même prix que d'autres marques...la qualité commande ;-)

*PS: À propos des prix avec promotion, j'ai acheté ce smartphone chez un magasin qui me donne le plus de garantie. Afin d'éviter publicité gratuite, je n'ai pas écrit le nom ou le lien. Si quelqu'un est intéressé en savoir, demandez-le.
Si vous avez aimé ce post, merci de le dire ;-)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci pour cette belle présentation de ce téléphone :super:
 
A

_aKeN_

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Valentin a dit:
Salut et merci pour cette belle présentation de ce téléphone :super:

Merci! :D

Je suis très content avec ce terminal, même s'il y a encore des choses en chinois que je n'arrive pas a enlever :-/
Dommage pour l'assistant vocale parmi d'autres, c'est le même problème qu'avec le Meizu M2 Note...semble très bonne app mais elle est complètement en chinois et donc, inutile.

Je pense de faire bientôt un comparaison entre Xiaomi Redmi Note 2 et Meizu M2 Note. Comme d'hab je la ferai d'abord en espagnol pour mon blog perso et après je la publierai ici déjà en français hehe :wink:
 
B

blastrazorback

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Salut merci pour la review ! Je voulais savoir ou tu te procures tes smartphones Chinois ? j'ai moi même un site sur lequel je commande qui est plutôt pas mal (ibuygou).. À bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas