Reverse tethering - drivers - PC du travail...Problème !

  • Auteur de la discussion skysign
  • Date de début
S

skysign

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ja n'ai pas trouvé d'autres sujets concernant mon problème, alors me voici !

Je m’explique, J’ai un samsung galaxy S4 (GT-I9505) sous cyanogenmod 11, donc rooté.

Je voudrais utiliser le reverse pour obtenir internet sur mon téléphone avec l’ordinateur du bureau (je suis dans un bunker sans wifi et je ne capte pas les données mobiles). Le hic, c’est que mes possibilités sont très limitées étant donné que l’ordinateur est sur-protégé, la moindre installation est bloquée. Je ne peux utiliser que des programmes « portables » et c’est un miracle que l’appli AndroidTool fonctionne.

A propos d’AndroidTool, j’ai pu lancer adb.exe et AndroidTool.exe fonctionne également, je peux sélectionner un DNS mais il ne détecte pas mon téléphone ! même en appuyant sur refresh. Et c’est là que je me dis que cela vient peut être des drivers…

Cf ma capture d’écran :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

La connexion USB fonctionne bien (transfert de données)mais lors de l’installation automatique des drivers, il y en a un qui a planté. Je crois que sa désignation était ANDROID_samsung (mais je ne suis pas sûr).

Alors si quelqu'un a une idée ou solution parallèle à proposer je suis à votre écoute.

Merci pour votre temps.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Déjà j'ai un petit problème sur les termes : pour moi le reverse tethering ça serait le contraire c-a-d faire profiter au smartphone de la connexion internet du PC. Là il s'agit bien d'utiliser la 3G du smartphone pour avoir un accès internet sur le PC ?
Dans ce cas le plus simple ne serait-il pas de coller une clef wifi USB (ça coûte une dizaine d'euros) sur le PC ? la plupart fonctionnent sans avoir besoin d'un driver externe, ceux inclus dans Windows suffisent.
Après partage de connexion 3G via le wifi sur le smartphone et en voiture Simone.

Petite note en passant, mais je suppose que tu es grand et que tu sais ce que tu fais : si tu es dans un environnement aussi sécurisé, avec un PC "blindé" je suppose qu'il y a de bonnes raisons à cela. Pas sûr que de passer outre pour avoir internet sur ton PC soit très apprécié dans ta boîte. Je dis ça parce que si je chopais quelqu'un dans ma boîte à moi faisant ce genre de choses, il aurait au moins le droit à un sérieux remontage de bretelles.

Bref, retour au sujet.

Pour ce qui concerne tes drivers :
- CDC Serial correspond à l'interface qui est utilisée pour le flashage (Kies, Odin etc.)
- Samsung_Android doit vraisemblablement correspondre à l'interface ADB / MTP composite
Installer les drivers Samsung (soit Kies en totalité, soit seulement les drivers qui en ont été extraits et qu'on trouve ici ou là, p.ex sur XDA) devrait faire disparaître ces erreurs.
 
S

skysign

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Oui c'est bien un reverse tethering que je voudrais mettre en place, utiliser la connexion du PC vers le téléphone via le câble USB.
Et pour installer les drivers manquants (kies ou les samsung drivers) il m'est demandé d’être en compte admin, ce que je ne suis pas, je suppose que je ne pourrais pas les installer.

Et le problème avec AndroidTool viendrait des drivers manquants ?
 
A

Anonymous

  • #4
OK, merci pour la clarification.
Pour ce qui est des drivers, sans être admin, pas moyen.
Pour ce qui est d'Android Tool, je ne connais pas cet outil. Pour que je puisse me faire une idée de la façon dont ça fonctionne peux-tu donner un lien vers sa page (XDA ou autre) STP ?
 
S

skysign

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Bien sur,
Voici le tuto sur phonandroid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as une solution alternative je veux bien l'essayer également.
 
A

Anonymous

  • #6
J'irai voir et je mettrai ce post à jour si personne n'a répondu.

Dans les solutions alternatives j'allais te proposer à nouveau la clef USB wifi à 2 balles dans le PC + partage de connexion, mais cela doit nécessiter les droits d'admin sur le PC.
 
M

makaspeed56

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

tu peux creer un reseau wifi a partir de ton pc, si bien sur il est equipé d'une carte reseau wifi.
avec le logiciel connectify
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en prenant la version gratuite ca te donne des sessions wifi de 30 min que tu peux relancer a volonter ;)
par contre pas trouvé de version portable, en esperant que ca puisse t'aider quand meme..
@+
 
S

skysign

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Je n'ai malheureusement pas de carte wifi, effectivement j'avais envisagé cette solution qui aurait pu faire l'affaire !
 

Sujets en relation

Haut Bas