Résolu Revenir ancienne version logiciel S7

  • Auteur de la discussion akashaa
  • Date de début
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : j'ai eu une mise à jour logiciel sur mon S7 mais qui ne me convient pas du tout au niveau ergonomie.. est ce qu'il faut obligatoirement que je fasse un root puis aller dans Link2SD pour la désinstaller ?
Et si oui, mon 2eme soucis est que mon téléphone ne se met pas en download (j'ai déjà fait qq manips pour commencer la procédure de root) quand je fais volume bas home power..

Merci pour vos réponses :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Bonjour,
Pour downgrade il faut que tu reflash une version officielle en 4 fichiers avec ODIN qui supprimera toutes tes données

je n'ai pas trouvé beaucoup de tuto mais tu peux regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

non le mien que tu viens de mettre c'est pour le root
Le downgrade correspond au passage du version supérieure à une version antérieure, dans ton cas passer de 7 vers 6
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Ah non ! Je ne souhaite pas passer au galaxy S6 ! C'est juste une mise a jour logicielle que je n'ai pas pu refuser et qui s'est installée ce week end.. :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

je pense que tu confond tout là :eek:

tu ne pourras pas passer du Galaxy S7 au Galaxy S6 puisque tu as un Galaxy S7 :hehe: :hehe:

moi ce que je te parles c'est bien de changer de version logicielle, tu as actuellement Nougat (7.0) et tu souhaites revenir sur Marshamallow (6.0) :wink:
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Il faut dire que ça prêtait à confusion passer du 7 au 6 :lol: oui bon j'ai pas d'excuses je m'y connais pas trop :wink:
Nougat marshmallow pour moi ce sont ses bonbons :lol: et pour revenir sérieux quand je regarde les infos de mon tel il y a beaucoup de choses marquées sauf version 7 ou 6 ou nougat ..
Donc je vais essayer ton lien en anglais :) par contre j'avais déjà essayé volume bas + home + power er ça ne fonctionnait pas..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

oui en effet google utilise des noms de bonbons pour ses versions d'android :D

Pour etre sur que tu es bien sous Nougat, télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et regarde sous l'onglet "android" ce qu'il est noté
Dis moi aussi si il s'agit bien du SM-G930F, comme ça je te mettrais un lien pour telecharger le dernier firmware en 6.0.1 ;)

Pour redemarrer en mode download essaye avec le telephone eteint avant puis "power + volume bas + home" ;)
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Bon j'arrive pas à mettre d'imprime écran.. c'est bien 930FX, en dessous d'Android : NRD90M.G930FXXU1DQAN
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

pas de soucis pour la capture, pas besoin ;)
donc tu peux prendre une référence de version de Marshmallow sur la page de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ensuite la télécharger en version 4 fichier grâce au logiciel Samfirm, coche la case "binary nature", puis "manual" et rentre les références dans les champs ;)
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Bonjour,
Bon j'ai réussi tous les téléchargements et l'installation.. sauf que c'est toujours le même affichage que la dernière mise à jour ! :? version 7.0 ! pourtant j'avais pris la 6 :roll:
C'est dans SamFirm que ça a déconné, quand je rentre SM-G930F et FTM, et que je "check update" il me met dans les versions celles se terminant par DQAN et DQAD alors que je voulais
PDA G930FXXS1BPK1
CSC G930FFTM1BPHC

j'ai essayé manuellement mais que faut il mettre dans "phone" ? j'ai essayé toutes les références que j'avais mais il ne trouve rien..

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Qalut,
en fait apres confirmation hier soir Samfirm ne peut télécharger que la derniere version disponible, dans ton cas Nougat :?

Il va falloir que tu télécharge la version 6 sur la page de Sammobile et que tu fasse les wipes à la main depuis le recovery :wink:
La version sera a flasher avec ODIN bien sur mais cette fois ci en 1 fichier :wink:
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

ok merci, j'avais voulu télécharger la version 6 mais il fallait s'enregistrer etc.. là ça télécharge..
ça veut dire quoi wipes dans le recovery ?!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

wipes ça veut dire suppression des données :smile:

les version 6 et 7 n'ont pas du tout les mêmes architectures donc du coup il faut tout supprimer donc si tu as des données à sauvegarder fait le car tout sera supprimé :wink:

tiens regarde ce tuto ça va t'aider : Entrer dans le Recovery Stock Samsung + Wipes
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

tout a déjà été supprimé mon téléphone est vierge vu que j'ai fait les manip jusqu'à la fin pour changer de version.. passer de la 7 à la 7 !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

Bonsoir,
Si je puis me permettre, la version 7 d'Android est plus aboutie et plus performante que la version 6.
Vraiment dommage que tu veuille downgradé ton GS7.

Il est vrai qu'il y a des choses qui changent, mais on s'y habitue tes vite !
:)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #17
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

akashaa a dit:
tout a déjà été supprimé mon téléphone est vierge vu que j'ai fait les manip jusqu'à la fin pour changer de version.. passer de la 7 à la 7 !

c'est vrai :D

donc juste à flasher avec ODIN :wink:
 
A

akashaa

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: Revenir ancienne version logiciel S7

jbs70400 a dit:
Bonsoir,
Si je puis me permettre, la version 7 d'Android est plus aboutie et plus performante que la version 6.
Vraiment dommage que tu veuille downgradé ton GS7.

Il est vrai qu'il y a des choses qui changent, mais on s'y habitue tes vite !
:)

Merci pour ton avis mais vraiment je ne m'y faisais pas.. surtout au niveau de l'affichage des notifications c'est trop galère à différencier texto, mail etc.. impossible de mettre une petite image en widget etc etc.. Niveau performance peut etre, mais niveau confort perso je préfère la 6.

Merci en tout cas Tekken, j'ai réussi grâce à tes conseils :smile:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #19
N

NyouNyou

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #20
Je vais faire aussi la manip car je suis aussi du meme avis peut etre que le 7 est plus performent blabla mais franchement je prefere large le 6
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #21
Salut
Pas de soucis ;)
Par contre si tu as un soucis merci de créer ton propre post
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #22
Bonjour,
Il faut absolument essayer la S.Man Rom en v2.2, c'est de la bombe :!:
Personne sur les forums ne semble la regretter, bien au contraire.
 
C

cedric226

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #23
salut A TOUS j'ai un samsung galaxy s7 edge americain G935FZAAFG, et j'ai besoin aide il y avais une rom de 6.0.1 TMOBILE et j'ai flasher par odin pour intaller une rom 7.0.0 at&t j'aimerais revenir a ma version precedente toute aide sera la bien venue merci
 
M

mario53

  • #24
Bonjour

Il y a un soucis dans se que tu raconte "G935FZAAFG", G935F est pour l'Europe et "AFG" est le code pour l'Afghanistan et tu as flashé une rom at&t !
 

Sujets en relation

Haut Bas