Revenir à l'ancienne version Android

  • Auteur de la discussion mystic31
  • Date de début
M

mystic31

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum je viens à la recherche d'une solution miracle pour retrouver mon téléphone rapide et parfait comme il l'était avant que je ne fasse l'erreur de faire la MAJ 4.3 il y a 2 jours.
Depuis il est extrèmement plus lent, il plante, il reboote tout seul, sans parler de l'interface qui ne me plait pas du tout.
Je pensais franchement pas qu'une MAJ android pouvait être pire que la version précédente je me ferai plus avoir.

Donc voilà je voudrais revenir à l'ancienne version mais c'est mon premier smartphone et je suis pas très douée en matière de "bricolage" logiciel.

Je pensais faire une restauration usine, mais je ne pense pas que ça me remette la version d'origine (mais si je me trompe dites le moi ça m'arrange^^).
Du coup j'ai lu pleins de choses (firmware, kernel, etc...) mais j'avoue que ça me parle pas trop du coup je voulais avoir des détails avant de me lancer dans un truc à l'aveuglette et empirer les choses me connaissant.

Auriez vous un tutoriel détaillé si c'est possible et surtout, y-a-t-il des risques que ça marche pas ou autre?
J'ai pas envie de me retrouver avec un presse papier :D

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée...
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #2
Salut
Dans la section rom custom et officiel tu a un tuto pour flasher différent firmware avec les liens notamment celui de la 4.1.
 
M

mystic31

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci Scad pour ta réponse,
Mais du coup je suis un peu nulle :( Pas de risque de plantage total si mauvaise manip ou de ruiner la garantie à partir du moment ou j'aurais touché au firmware?
Merci, désolée questions peut etre bête mais je suis vraiment en terrain inconnu là...
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
Pour la garantie je ne pense pas qui est de risque mais y a toujours un risque de planter le tel ( pas très grave ) pour ça faire une sauvegarde avant c'est toujours utile. Si tu suis bien le tuto y a pas de raison que sa plante.

Personnellement je ferais une restauration usine ( sauvegarde tes donnée perso avant) pas ce que moi en4.3 le tel fonctionne très bien et sans bug pas remarquer de ralentissement ect
 
L

lize

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
bonjour,
j'ai le meme pb et j'ai fais une restauration usine mais cela n'a pas marché
du coup scad peut tu mettre un lien du tuto stp car je ne sais pas ou la chercher
:/
d'avance merci
mystic31 est ce que ça a marché???
 
L

lize

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
merci
mais comme je ne veux pas faire de mise a jour mais revenir a android 4.1 est ce que je peut quand meme utilisé pc companion??
 
L

lize

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
en fait c'est bon je viens de trouver le firmware que je dois mettre mais avec flashtool ;)
je pense essayer ce soir
je vous en dirai des nouvelles ;)
 
L

lize

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
bonjour,
je ne trouve pas le fichier firmware dont vous parlez
ds mon dossier j'ai seulement flashtool (les deux versions) et unistall flashtool
Pouvez vous me dire comment y accéder svp??
D'vance merci pour vos réponses ;)
 
L

lize

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
rebonjour,
finalement en cherchant un peu j'ai trouvé et tout est résolu et j'ai enfin réussis a revenir a mon ancien android!!
merci pour le tuto qui est bien fait!!!!
:D
ouf je vais pouvoir réutiliser mon tel comme avant!!! :p
MERCI
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #11
Contente pour toi ! :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas