Revenir à 4.0.4 après mise à jour Jelly Bean 4.1.2

  • Auteur de la discussion 00Stephanie00
  • Date de début
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'avais déjà posté un message par rapport à mon Samsung Galaxy SII qui s'éteignait tout seul et qui était en 4.0.4.
J'avais fait une réinstallation propre en suivant le tuto avec Odin et tout et tout..Au final, Orange m'avait changé le téléphone contre un autre toujours en 4.0.4 et le problème s'est trouvé résolu.

Cette semaine, je connecte mon téléphone à mon ordi via Kies pour faire une sauvegarde de mes messages, contacts, etc.. et Kies m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée..Me voilà passée sous Jelly Bean en 4.1.2. A première vue, c'est plutôt sympa sauf qu'en terme de batterie, malgré l'arrêt de diverses applis, c'est plutôt gourmand pour ce qui est de la conso par rapport à la version 4.0.4..Donc la question est la suivante (sachant que je suis plutôt très novice sur le sujet, ça paraîtra peut-être bête mais bon tant pis..):
si je veux rebasculer en 4.0.4 (j'ai trouvé un version ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"BVLPH 4.0.4 ----") et sachant que mon tél est toujours sous garantie (et que tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas la perdre..), est-ce qu'il me suffit de prendre Odin et d'installer la version 4.0.4 que j'ai trouvée (paramétrage à voir, je n'y connais absolument rien..si un tuto traîne pour la 4.0.4 avec ce qu'il faut cocher ou pas, ce qu'il faut mettre dans quelle "case" etc...je suis preneuse svp, je n'ai rien trouvé de mon côté..) ou bien est-ce qu'il faut que je refasse une install propre depuis le début (sans le root du coup) et que seulement après je mette la 4.0.4 svp...?

D'avance merci pour vos avis éclairés et votre aide...

Ah détail, voilà les infos du tél :

Numéro du modèle : GT-I9100P
Version Android: 4.1.2
Version de la bande de base: I9100PBVLS2
Version Kernel: 3.0.31 - 1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23
KST 2013
Numéro de version: JZO54K.I9100PXXLSQ
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Salut donc sache que les version 4.0.4 sont buggées !!! Tu peut rendre ton téléphone HS si tu fait une réinstallation d'usine ( ou wipe data )
Sélectionne une 4.0.3 ICI ( nue ou ROM orange c'est comme tu veut tu perd ni la garantie ni autre chose...... )
Tu ouvre odin puis tu met ta ROM dans PDA /!\ Les cases re-partition et flash block NE doivent PAS être cochées /!\

Ou alors tu fait la réinstallation propre wink

L'avenir appartient aux courageux wink

Édit : je demande le déplacement section Q/R
 
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #3
Salut XxbrandoXx,
Pour la 4.0.4, on m'avait dit qu'il y a un risque oui.Par contre, c'est celle que je trouve la plus pratique pour moi.
La 4.0.3, je suis pas forcément très fan (et quand je l'avais fait, j'avais perdu ma sauvegarde, je n'avais pas pu la réinstaller.. du coup adieux messages, contacts, etc.. :-( )
Au pire, tant pis, je vais le laisser comme ça, mais c'est vrai que ça se décharge quand même nettement plus vite..
Merci en tout cas
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Et bien je suppose que ta rom 4.1.2 est une ROM orange non ?
Si oui c'est normal qu'il perde beaucoup de batterie. Pour résoudre ce problème prend une ROM stock dite " nue " en 4.1.2
 
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #5
Tu supposes bien, c'est une rom orange oui, mise à jour via Kies.
J'ai désactivé Google Now, activé l'éco d'énergie et divers paramètres pour tirer le moins possible mais malgré tout, ça descend plus vite qu'avant.
Sinon, j'avais trouvé des manips pour calibrer la batterie ou je sais pas trop quoi, mais alors là, c'est juste de l'hébreu dans mon cas.
Merci pour tes conseils et ta patience,avec moi il va t'en falloir.. :-S
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
Tient y a un tuto :arrow: ICI c'est une ROM nue en 4.1.2 avec le NFC ;)
Suis le tuto à la lettre et si y a QQ chose que tu comprend pas n'hésite pas je suis la
 
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #7
Ok, merci. je vais regarder ça tranquilou et le faire à tête reposée ;-)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #8
OK n'oublie pas que je suis la si besoin d'aide ;)
 
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #9
D'ac, merci :)
Je viens de voir que c'est marqué Italie pour la ROM que tu m'as mise au dessus, c'est pas grave? (je parle pas italien donc euh.. :mrgreen: )
 
R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
141
Points
16
  • #10
Bonjour,

en premier lieu je voulais avoir un retour, savoir si vous étiez passé à la ROM nue italienne, avec changement de CSC etc... ?

Et ensuite question plus général, à tout le monde: existe-t-il une ROM nue française en 4.1.2?
 
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai essayé en faisant un calibrage de la batterie. Ca semble tenir déjà un peu mieux. Donc pour l'instant je ne suis pas passée à la version italienne je laisse mon téléphone comme ça. ;-)
 
R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
141
Points
16
  • #12
D'accord, merci. Pour ma part je vais passer par une réinstallation propre et terminer sur la rom XXLSW.
 
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #13
Bonjour,
Je reviens par là...Depuis le calibrage de la batterie, j'étais à peu près tranquille et depuis ce matin, alors que je n'ai rien touché depuis la dernière fois, voilà que ça recommence : ma batterie fond à vue d'oeil....
Je voudrais repasser en 4.0.4 sous Orange(après réinstall propre), mais je ne trouve la rom nulle part pour Samsung Galaxy SII Cityzi I9100P (pour le remettre comme quand je l'ai...C'est ce qui fonctionnait le mieux..!).Je sais qu'elle est boguée mais bon....si quelqu'un sai toù je peux la trouver,svp ça m'intéresse.....Je ne l'ai pas vue sur cette page :
infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Merci en tout cas
 

Sujets en relation

Haut Bas