Retrouver mes contacts - Comptes Google

  • Auteur de la discussion Thierry255
  • Date de début
T

Thierry255

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tout le monde !
Je suis timide C mon 1er message sur ce forum :mrgreen: :frime1:

Je vous expose mon souci...
Je possède via Orange un Samsung s4 advance dont j'étais parfaitement enchanté jusqu'à ce que je fasse la mise à jour lollipop proposée par mon smartphone.. Depuis, outre les notifications de sécurité, mon tel s'éteint 10 fois pas jour... Là n'est pas mon souci principal (je suspecte un souci de batterie car elle semble un peu gonflée, si vous voyez de quoi je parle... Quand mon tel est trop sollicité, il s'éteint et la batterie passe de 50 ou 90 % à 0, obligé de le brancher, ou d'attendre 5 min, pour le rallumer, avant le prochain redémarrage intempestif.... il faut que je contacte Samsung pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi).

J'ai fait tous les wipe proposés, fait 2 reset usine, réinstallé lollipop grâce à une rom officielle et un tuto trouvé sur ce forum (merci !).
Avant tout cela, j'ai fait un copier coller de ce qui se trouvait sur le galaxy (card sd & phone), et envoyé mes contacts du téléphone sur un de mes comptes google (j'en ai plusieurs).
J'ai vérifié que cela avait bien basculé avant de faire le reset. En me plaçant sur mes contacts depuis l'appli du téléphone, il apparaissait bien qu'ils avaient été déplacés sur un compte Google.
Cependant, lorsque j'essaie maintenant de les récupérer depuis 1 de mes comptes Yahoo, Google, Google + Gmail... Je ne retrouve rien. Je me suis déconnecté reconnecté sur tous les comptes depuis mon ordi portable, toujours rien.....

Pouvez vous m'aider ? Comment les retrouver en ligne ?
Si pas dispos en ligne, puis je les retrouver sur un des dossiers de mon galaxy ?

Merci à tous pour votre aide
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, tout d'abord vire ta batterie car elle est devenue dangereuse, ensuite il faut que tu synchronise d'après le bon compte, aucune utilité 'Android' d'en avoir plusieurs, ceci ne peut être que 'personnel' , si tu as fait une exportations des contacts en .csv c'est sur ta sd.
 
T

Thierry255

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Speedo4android a dit:
Hello, tout d'abord vire ta batterie car elle est devenue dangereuse, ensuite il faut que tu synchronise d'après le bon compte, aucune utilité 'Android' d'en avoir plusieurs, ceci ne peut être que 'personnel' , si tu as fait une exportations des contacts en .csv c'est sur ta sd.
J aime vivre dangereusement :D :D
Je n'ai malheureusement pas fait d'export vers la sd je pensais en ayant vu sur l'appli contacts que ceux-ci étaient synchros vers un compte google que C T bon mais malheureusement je n'en suis pas persuadé.. Quoi qu'il en soit sorry :? :? mais ta solution ne résout pas mon souci car j'ai essayé avec mes comptes yahoo google et google + et rien n'y fait..
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, essai avec 1 compte google a la foi, pendant 15 mn, mais en effaçant les autres.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Salut ,
Sinon tu peux exporter tes contacts en .CSV a partir de ton compte Google sur ton Ordi .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te suffira de transférer ton fichier vers ton téléphone et faire une importation :wink:
 
T

Thierry255

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
OK merci
Je vais tester la connection par quart d'heure
 
Haut Bas