Rétro récupération des photos annotées ?

  • Auteur de la discussion snanf
  • Date de début
S

snanf

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous !

Je vois que des personnes ont trouvé comme moi qu'il était possible de récupérer les notes des GN précédents en les copiant sur le GN3 via bluetooth, email ou pc. En revanche, je n'arrive toujours pas à récupérer mes photos annotées avec Note Photo, ou plutôt, je n'arrive pas à récupérer les annotations qui sont au dos mais seulement les photos. Ce qui fait que j'ai environ 600 photos de plantes (je suis jardinier) que j'utilisais pour la reconnaissance végétale dont j'ai perdu les noms (bien sûr, je me souviens de beaucoup de noms mais c'était les appellations latines complètes, ça fait donc beaucoup de textes à réécrire...).
Donc si quelqu'un connaît une solution pour synchroniser les photos annotées entre les Notes (pour moi c'est du GN1 vers GN3), je suis preneur.
Merci par avance !
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #2
Salut,

Je viens de faire un assai avec ma galaxy Note 10.1. J'ai transféré une photo avec une annotation par bluetooth vers mon Note 3. Pas de problème, lorsque je clique sur la photo dans la galerie, j'ai vais ensuite sur le menu contextuel (accessible avec la touche tactile en bas a gauche) et je clique sur "Note Photo). Et là, j'ai bien la note qui s'affiche au dos de ma photo.

Espérant que cela marchera pour toi

A plus
 
S

snanf

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
12
Points
1
  • #3
J'essaierai, pour l'instant je ne l'ai fait qu'en copiant les dossiers complets (dcim et pictures). Par bluetooth, un message me disait que je ne pouvais qu'en partager 100 à la fois, j'avais donc abandonné l'idée sur le moment. Je vais persévérer !
Merci !
 
S

snanf

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
12
Points
1
  • #4
Après vérification, les photos que j'avais copiées sont bien toutes annotées mais le petit coin relevé à droite n'apparaît pas, je ne pouvais donc pas deviné. Après test de transfert en bluetooth, c'est pareil. C'est bien pénible, je ne peux pas faire la différence avec celles qui ne le sont pas.
Tant pis...
Édit : et les notes ne sont pas modifiables (le texte d'origine ne peut s'effacer), et Galerie plante à chaque fois que j'essaie de valider un changement dans la note ! Aaaaaarrrrgh !
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #5
Salut,

Même problème de plantage de l'application galerie lorsque je souhaite ajouter une note à une photo déjà notée avec ma Note 10.1.
C'est déjà un début, mais il reste encore des correctifs à apporter.

A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas