Retour sur recovery d'origine après installation de TWRP.

  • Auteur de la discussion gilbert290
  • Date de début
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je tente désespérément d'installer un recovery custom, j'ai suivi comme référence ce tuto:
L'installation se passe très bien, je procède de la façon suivante:
fastboot flash recovery recovery.img
Je tente fastboot boot recovery recovery.img, qui ne fonctionne pas.
J'essaye également fastboot boot recovery qui ne fonctionne pas non plus.
Pour finir je fais fastboot reboot et j’appuie sur la touche volume+ et power, et j'arrive bien sur TWRP, je fais le wipe data, je redémarre et le démarrage se passe bien.

Mais si je veux retourner dans le TWRP, je reviens toujours dans le recovery d'origine, j'ai essayé une bonne dizaine de fois, avec wipe ou sans wipe c'est toujours pareil.
J'ai pris le recovery sur le lien du tuto, je voudrais juste avoir TWRP mais sans orange_fox que je ne connait pas.
Je sollicite votre aide en vous remerciant d'avance.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut test ceci si twrp ne reste pas :
Manipulation a faire si twrp ne reste pas :
Le fichier: /system/bin/install-recovery.sh présent dans le système stock est responsable de cela.
Vous pouvez simplement arrêter que cela se produise en le supprimant ou en le renommant en recovery.sh.bak en utilisant n'importe quel explorateur racine ou via TWRP (Advanced -> File Manager).

edit: Je viens de lire sur xda que seul le recovery de orangefox décrypte le téléphone .
 
Dernière édition:
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #3
Je viens de renommer le /system/bin/install-recovery.sh, mais c'est pareil, retour au recovery d'origine.

Je viens de lire sur xda que seul le recovery de orangefox décrypte le téléphone .

D'accord, je vais tenter le flash de orange-fox.
Merci.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #4
Voila c'est déjà mieux avec orange-fox, au final je le trouve moins austère que TWRP et on s'y fait assez vite malgré l'anglais.(edit: je viens de voir qu'il y a le français)
Merci jejemc, tu viens de me sauver une partie de ma journée !!

En fait je voudrais maintenant installer crDroidAndroid-10.0-20200415-lavender-v6.5.zip, et avant je voudrais faire un backup de la rom stock, mais il y a un nombre impressionnant de case à cocher, c'est system image qu'il faut cocher?

Je peux flasher crDroid sans mettre à jour la rom stock?

Edit1: j'allais oublier, il faut faire un wipe avant de flasher? Il y a : Dalvik/ART Cache, cache, System, Vendor,Data

Edit2: Bon j'ai flasher crDroidAndroid-10.0-20200415-lavender-v6.5.zip, et ce n'est pas bon, j'ai un logo avec des couleurs changeante qui tourne en boucle. Décidément !!

Edit3: J'ai réussi à restaurer ma sauvegarde ouf !! Du coup je reviens au point de départ avec le recovery orange-fox et la rom d'origine que j'ai quand même réussi à rooter. Le problème c'est que je n'aime pas du tout MIUI, je suis habitué à Lineageos 16 sur mon Honor 5x(que je refile à mon épouse).
 
Dernière édition:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
je ne possédé pas ce téléphone hélas je ne peut donc pas tester de mon coté a force des chose cela vas bien finir par passer ;)
des fois il faut flasher le bon vendor sinon cela ne passe pas ;)

edit: pense quand même a laisser un peut de temps au redémarrage si rien au bout de deux bonne minutes la oui soucis je pense ;)
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #6
pense quand même a laisser un peut de temps au redémarrage si rien au bout de deux bonne minutes la oui soucis je pense
Oui j'ai du laisser 5 bonne minutes au moins. Je recommencerais demain, pour aujourd'hui j'ai mon compte ;), c'est bizarre quelle ne passe pas cette rom, je n'ai eu aucune erreur pourtant. Peut être parce que j'ai fait un wipe sur la partition system? C'est suite à ce post que je me suis dirigé vers cette rom:
Merci jejemc et bonne soirée.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
Pareil de mon coté j'avais aucune erreur et pourtant ne passait pas le bootanimation vas savoir pourquoi:cautious::cautious:
des fois cela et vraiment étrange et o ne comprend pas pourquoi cela ne passe pas puis tu recommence tout puis sa fonctionne et la tu te dit ba merde :):)
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #8
J'ai de nouveau fait une tentative, et même punition, j'ai le logo qui tourne en boucle, j'ai laissé 10 minutes pour être sûr.
Donc re restauration de la rom stock.
Pour finir perdu pour perdu, j'ai tenté lineage-17.1-20200215-UNOFFICIAL-lavender.zip...et bingo !!! Nikel avec un démarrage rapide en plus, root nikel également avec Magisk-v20.3.zip. Pour l'instant je n'ai pas rencontré de bugs, à voir dans le temps.
Par contre il n'y a pas photo, c'est quand même autre chose que MIUI !!
Encore merci et bonne soirée à tous.
Edit: demain je ferais un petit résumé dans le premier post.
 
  • Like
Les réactions: jejemc
L

lohanbarth

  • #9
Hello, est ce que tu as fait un wipe vendor pour installé crdroid ?C'est recommandé pour installé cette Rom.
Essayé de prendre la version 6.4 , car la 6.5 à des soucis de Bluetooth.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #10
Bonjour et merci lohanbarth,
Il me semble bien que non, je n'avais pas fait de wipe vendor. Pour l'instant je garde Lineageos 17.1, qui me convient.
Bonne journée.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #11
Bonjour,
Par contre il y a une chose que je n'avais pas faite.
Sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y a ceci:
"Flash Required Firmware (First-time only)"
C'est une obligation le flash du firmware? Ou juste une recommandation?
Merci d'avance.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #12
Bonjour,

Du coup j'ai refais une tentative avec crdroid en faisant un wipe vendor, mais je bloque toujours sur le logo qui tourne en boucle, j'ai laissé 10 minutes, je suppose que c'est largement suffisant. Retour donc sur Lineageos 17.1, largement assez stable pour mon utilisation.
 

Sujets en relation

Haut Bas