retour ROM sotck après optimus G3

  • Auteur de la discussion sergek1805
  • Date de début
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
bonjourà tous,
suite à une panne de mon G2 ( je peux uniquement téléphoner avec le haut parleur) je souhaiterais remettre mon téléphone comme sorti du magasin, je suis actuellement sous ROM optimus G3

je dois envoyer mon tel en garantie, mais je ne pense pas qu'il va être pris comme tel si je ne remet pas mon G2 sous ROM stock
je cherche donc desesperement un peu d'aide
merci d'avance
serge
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
merci de ta réponse, j'ai déjà tenté celle là cet aprem qui n'a pas marché je réinstalle tout ce qu'il faut sur mon ordi perso et je réessai d'ici 1 heure en croisant les doigts

bon, ça ne marche pas :? je reste (comme cet après midi bloqué à s/w upgrade 2%)
j'ai vu sur un forum que si il y avait un message d'erreur il fallait pas s'en préoccuper et tapper ''ok'' je le fais et ça recommence en boucle, bloqué à 2%,
j'ai tout désinstallé et réinstallé au moins 5 fois dans la journée
si un sauveur est par là, je prend
merci d'avance
serge
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Ton tel viens d'un opérateur ou pas
Si oui il faut remettre la Rom opérateur
Moi le miens viens d orange et quand je met une Rom nu ça bloque comme toi et de que je mets la kdz orange ça passe nickel
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
oui le tel est Nu, acheté chez Cdiscount,
j'ai essayé le tuto indiqué plus haut, mais ça plante au niveau s/w upgrade 2%
à partir de là ça plante indéfiniment, j'ai essayé de désinstallé et réinstallé tout, mais sans succès,
j'ai ensuite essayé une méthode indiqué sur un autre forum, à savoir passer directement par LG Pc suite, sans succès non plus
j'ai acheté ce tel déjà sous optimus G3 en connaissance de cause mais je pensais pas avoir un mal fou à revenir sous ROM Stock G2
bref si qq'un a une autre idée je prend volontiers
merci
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
p'tit up
svp, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, pour info j'ai acces au mode recovery avec twrp
si une personne pouvait me donner la marche à suivre
 
T

Tardis

  • #8
Tu sais que nous sommes des bénévoles avec un metier et une vie de famille? Nous ne sommes pas à ta disposition.
Si on avait pu répondre avant, nous l'aurions fait.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
+1 tardis
Essaye ca c'est un zip de Rom stock
Tu auras toujours le recovery custom
Mais ça passera mieux que le g3
viewtopic.php?t=96706
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #10
il ne me semble pas avoir été désobligeant ni avoir pris un ton agressif dans mes messages, j'ai juste uppé pour que mon post reste en haut et sois le plus visible possible
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
j'ai le recovery TWRP, il n'y a aucun problème de compatibilité quelconque
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Non aucun problème
Pour le Up c'est pas le faite que ru as été agressif ou quoi que ce soit
Mais ne fait pas de Up
Tout les sujets auxquels on participe son marque sur notre profil donc de que j'ai le temps et une réponse à apporter je viens le dire en général je reste sur les post tant qu'il sont pas resolu donc patiente comme à dit tardis on a un boulot et une vie privée donc on viendra répondre mais quand on a la possibilité de le faire
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
bonjour, on m'a conseillé une appli qui désactive la prise jack, je l'ai installé et aucun problème à signaler, elle fait le job, je souhaite, cependant, flasher sous une ROM stock et le renvoyer en sav, j'ai essayé une méthode avec LG flash tools, mais ça plante à 2%, donc cette solution n'est pas bonne pour mon G2 sans trop savoir pourquoi
j'ai TWRP installé et j'ai une rom en .zip
mais je ne connais pas exactement la méthode de flash, connaissez vous un tuto ou le flash directement par le téléphone est clairement décrite?
merci
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #14
nicobrax a dit:
+1 tardis
Essaye ca c'est un zip de Rom stock
Tu auras toujours le recovery custom
Mais ça passera mieux que le g3
viewtopic.php?t=96706



ben voilà tel brické, j'ai suivi ce tuto pour flasher direct via TWRP, au redemarrage logo LG, suivi de la petite intro animé puis écran noir avec inscrit ''malheureusement le processus com.android.phone a cessé'' et je ne peux rien faire même pas accès au recovery, seul le mode download fonctionne mais LG pc suite n'a aucun problème à résoudre,
si qq"un est interessé pour me réparer mon smartphone, je suis sur qu'on pourra trouver un arangement 
cdt
serge
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Tu est d'où
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
marseille
 
S

sergek1805

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
re, je suis de marseille et cherche une personne susceptible d'essayer de me le réparer
si qq'un se sent le courage d'essayer, je suis preneur
PS: je ne peux pas répondre au MP pour le moment
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Si tu a lu ma proposition je suis toujours d accord je t envoi mon mail en mp
 

Sujets en relation

Haut Bas