Restaurer un nandroid backup

  • Auteur de la discussion KaoruKasuga
  • Date de début
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #1
Bonjour!

je suis désolé de faire 15 sujets par jour, mais celui-ci sera normalement le dernier, puisque je compte restaurer un backup fait avant que mon téléphone parte en c*******. Donc normalement si tout se passe bien, j'arrêterais de vous embêter (surtout d'embêter FAJO.. :oops: )

Voilà donc je voulais juste savoir si le backup que j'ai effectué comportait bien toutes les données nécessaires pour remettre mon téléphone à neuf:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui m'a mis la puce à l'oreille en fait, c'est que:

J'ai téléchargé un backup 4.16.401.10 qu'un utilisateur XDA a uploadé. Seulement il se trouve que ce backup fait 1.44go, et le mien fais 3.00go ! Je pense que c'est parce que j'ai fait un backup de toute ma mémoire interne avec, mais je suis pas sûr.

Aussi, est-ce qu'il faut faire des wipes au préalable avant de restaurer ? Sachant que je viens de Sense 7 pour retourner à Sense 6.

Voilà voilà, merci..!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, du moment que tu as le dernier firmware tout est envisageable
Le backup xda est Light car sûrement sans aucune données perso du "partageur"
Effectivement ton backup comprends tes data perso, donc tes données, c'est le but de retrouver une rom prête à l'emploi, lors d'un restaure, suite à une envie de revenir dessus ou bien lorsque qu'un flash d'une rom custom nouvelles se passe mal
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #3
Okay, donc tout semble clean.

Dernière chose: est-ce qu'on doit faire un wipe de quoi que ce soit avant de faire une restauration ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re, ben je fais toujours des Wipes lorsque je reviens sur un backup, mais sa sert pas à grand chose en général, car le twrp s'en charge dès le restaure
Je fais twrp /advenced Wipes et je coche les 4 premiers, je coche pas le reste, et aucune sd externe et interne
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #5
Okay okay, non parce que certaines personnes n'ont pas pu restaurer suite à un wipe de System et Data, donc c'était pour être sûr.

Je fais le backup d'ici 1-2h et je reviens dire si tout s'est bien passé~
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Faut surtout pas virer ta sd externe avec tes backups dessus, en fin moi jai orienter mes backup sur sd externe dans les paramètres de twrp
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #7
Oui oui non ça je sais, je fais bien attention de ne pas le cocher avant tout wipe haha!
Je sais que si je la wipe là par contre je suis pas dans la m.... :lol:
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #8
Re, bon, le copié-collé des backups a été trop long, et comme j'ai 4h de bac blanc demain matin faut que j'aille me coucher tôt, donc je restaurerais tout ça demain vers 16h.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
OK, no prob, revise bien ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #10
Backup effectué, tout a bien marché sauf que... devinez-quoi, L'ECRITURE SUR LA CARTE SD INTERNE M'EST A NOUVEAU REFUSÉE! Je sais pas ce qui se passe avec ce téléphone mais à chaque fois que j'essaye de revenir en stock, cette erreur reviens. La seule rom qui peut tourner pour l'instant, c'est la LeeDroid. Mais c'est quoi le problème à la fin !

EDIT: J'ai posté mon problème sur XDA, et 10min plus tard quelqu'un m'a répondu avec une commande à effectuer. Et elle a marché. Je suis tellement heureux vous avec pas idée. Mon téléphone est redevenu stock, comme avant que je le root et sans problèmes.
Lien XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai aussi updaté mon précédent thread: ecriture-sur-la-sd-interne-refusee-t118122.html avec la manip à faire.
Voilà maintenant je vous embêterais plus :lol:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Hello, super merci du partage ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #12
Merci à toi de m'avoir aidé pendant presque 3 semaines :')
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
De rien, tu t'es bien investi aussi pour mieux comprendre ton problème ;)
C'est vrai qu'il ni a pas grand monde ici, à part nutts aussi
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #14
Haha, en tout cas le peu de personnes actives participent bien :p
 
Haut Bas