résolution vidéo

  • Auteur de la discussion eltoto76
  • Date de début
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1
Hello tous le monde,

Voilà j'aurai besoin de vos conseils et avis sur l'enregistrement vidéo avec notre s6.
Hier je me suis amuser à filmer mes cousins s'entraîner avec leurs instruments de musique.
J'ai donc mis la résolution maximale, la UHD (4k à 8 294 400 pixels). Hors je me suis rendu compte qu'aucun matériel à ma disposition ne pouvait lire ce format, même pas ma tab s 10.5. Sur pc, rien ne lit, même pas vlc qui m'affiche un bout d'image avec le son.

Alors j'ai fait des tests et en passant à la résolution précédente, la QHD (3 686 400 pixels) je me rends compte que ma tab et le pc pouvaient lire cette résolution là.

Ma question est la suivante, que me conseillez-vous d'utiliser? Sachant que presque 5 000 000 de pixels sépare ces résolutions. 
J'ai testé sur 2pc portable, 3 pc bureau et ma tab s et aucun n'arrive à lire les vidéos pris en UHD.
J'ai testé vlc, lecteur média payer, divix player. Ils sont tous à jour.
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,VLC lis sans soucis la 4k,je pense que ton matos est trop limite pour la lire et de toutes façons,quel intérêt de lire de la 4K si tu n'as pas un écran 4K ?
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #3
Fred a très bien résumé... filmer en 4k n'a d'utilité que si l'on a un écran adapté... sur un écran 1080p il va y avoir un downscale logiciel qui peut détériorer l'image.
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #4
Fred a dit:
Salut,VLC lis sans soucis la 4k,je pense que ton matos est trop limite pour la lire et de toutes façons,quel intérêt de lire de la 4K si tu n'as pas un écran 4K ?
C'est juste que je voulais voir ce que sa faisais de filmer avec la résolution la plus grande.
Ça m'étonner juste qu'un pc standard ne lisait pas ce format. Pas forcément le lire en 4k mais au moins le lire quand même.
Je me contenterais donc de filmer en UHQ.

Merci pour vos réponses
 
Haut Bas