[Résolu] Xperia M blocké sur le demarage

  • Auteur de la discussion MarvYhab
  • Date de début
M

MarvYhab

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voilà mon Xperia M (C1905) est planté, quand je l'allume il démarre, l'écran Sony s'affiche puis ensuite celui d'Xperia avec les lumières de toute les couleurs. Mais après c'est l'écran de mon operateur qui s'affiche et ce dernier reste éternellement, je l'ai éteint et redémarré plusieurs fois mais rien ne change. cela est arrivé alors qu'il était en marche il c'est éteint pour ensuite ce rallumer et faire cela. mad1
J'ai cependant cherché sur le forum, j'ai lu ce qui était à propos de brick/soft brick/hard Brick/ flash mode
cependant lorsque je fais le flash mode sony companion ne reconnais pas mon Smartphone et qui plus est la lumière de la led est bleu et non verte.
j'en est déduis que mon était en hardbrick mais par la lecture des tutos il y avait des cycles distinct du "bootloop"..
Donc j'aimerais un éclaircissement sur la situation et que devrais-je faire ?
Merci d'avoir lu mon poste désolé si il y a des fautes d'orthographe/conjugaison :roll:
et merci pour les réponses que vous apporterez :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Xperia M blocké sur le demarage

Salut,

Si ton téléphone redémarre en boucle, on considère ça comme un bootloop. C'est donc un soft-brick, qui est réparable.

Pour relancer le téléphone, je t'invite à essayer la méthode n°2 de PC Companion ou Flashtool de ce tutoriel :
installer-reinstaller-un-firmware-officiel-sur-xperia-m-t68653.html

Pour accéder au mode flash, tu dois brancher ton téléphone au PC en maintenant volume bas.
Pour le cas de flashtool, le branchement est à faire uniquement lorsque le logiciel le demande.
Ton téléphone doit être éteint (impératif). Si ce n'est pas le cas, enlève la batterie.
 
M

MarvYhab

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Xperia M blocké sur le demarage

Merci Maxou, j'avais fini par trouver le mercredi en fin d'après midi et finalement c'était bien un bootloop, je l'ai réparé avec Sony pc companion et au final il marche mieux qu'avant. En tout cas merci d'avoir répondu :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Xperia M blocké sur le demarage

Super :)

Le sujet est résolu ?
 
M

MarvYhab

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Xperia M blocké sur le demarage

Oui, merci :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Xperia M blocké sur le demarage

Ok^^

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas